Toujours pas d'identifiant et mot de passe Free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous, je me suis inscrite le 10/08 pour une freebox v6 en dégroupage total (l'ancien locataire n'avait pas ouvert de ligne)
    J'ai reçu peu de temps après mon "identifiant" NDI, ainsi que la possibilité de choisir un rdv pour l'installation de la ligne, puis on m'a envoyé un mail comme quoi ce n'était pas indispensable que je sois présente donc rdv annulé
    Le 17 aout je reçois un sms comme quoi mon colis freebox a été remis a UPS et que je le recevrai lundi ou mardi prochain, je me suis connectée sur le site UPS et j'ai vu qu'il arriverait mardi normalement,
    Aujourd'hui je me connecte et il ne connait plus mon numéro de suivi ! :oops: :oops:

    Ma question c'est : est ce que je vais recevoir mes identifiants en meme temps que la Box?
    Je ne peux pas suivre mon inscription sur leur site car j'ai soucris à un dégroupage total !
    et aussi , quel téléphone vous me conseillez pour le fixe? :P

    MErci bcp !
  • Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
    Ma question c'est : est ce que je vais recevoir mes identifiants en meme temps que la Box?
    Je ne peux pas suivre mon inscription sur leur site car j'ai soucris à un dégroupage total !
    Les identifiants doivent être envoyer après l'inscription par mail et par courrier donc pas en même temps.

    Puisque il n'y avait pas de No de tel lors de la souscription, ils vont en généré un qui servira uniquement pour l'adsl (pas de tonalité sur la ligne).

    Pour ce qui est du téléphone, les meilleures marques sont Alcatel, philips, Sagem, siemens etc, mais tout dépend du budget aussi pour le tel, il y en a à tous les prix.

    Tu peux cependant regarder sur la liste des téléphones compatibles (pas actuellement à jour) ici:

    http://freebox.toosurtoo.com/outils/telephones/

    Bonne fin de WE,

    cdlt,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir!
    Merci pour cette réponse très rapide!
    Par mail je n'ai rien eu ... Par courrier je verrais ça lundi car je ne suis pas au même domicile
    Je n'ai pas bien compris pour le numéro de téléphone , ça ne sera pas le numéro ou on pourra me joindre ? Et est ce que l'identifiant c'est le numéro de téléphone ?
    Bonne soirée !
  • En fait l'identifiant a deux No. Celui de la ligne adsl commençant par 09 et celui de la ligne (non en fonction) théorique de l'abonné. C'est celle qui permet "d'identifier" la ligne et son adresse pour faire simple. Il ne servira jamais en fait.

    Pour les identifiants, tu devrai les recevoir lorsque ta ligne sera en service vu que tu avais pas d'ancien No ou peut-être que tu les auras dans quelques jours avant l'ouverture de ta ligne histoire d'avoir le suivi.

    Mais j'y pense, :) tu peux les avoir en fait.

    vas ici: https://subscribe.free.fr/login/

    Ensuite tu cliques sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?"

    Tu rentres le mail qui a servi à t'abonner ainsi que ton code postal et tu les auras si ils sont créés. ;) C'est une astuce que j'avais trouvé par hasard en tentant le coup lors de ma souscription.

    En tous les cas, rien ne t'empêche de brancher ta freebox une fois reçu et la laissé en marche. Une fois l'heure affiché, cela voudras dire que ton accès est en service. restera que les paramétrages à faire pour la TV.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Quand je fais ce que tu me dis , on ne me demande pas mon adresse mail mais a nouveau identifiant et code postal aussi! :/


    Et donc si j'ai bien compris ce n'est pas pcq je reçois la box qu'elle fonctionnera?!
    Désolée je suis pas au top niveau "informatique " :oops:
  • Bonjour,

    Ton identifiant est soit ton No de tel freebox, le No de ligne fictif lors de la création (commençant par 01,02,03,04,05) ou le mail qui a servi lors de la souscription.

    Donc rentre ton mail et ton code postal tu devrai les recevoir.
    Pour le récupérer, vous devez fournir les informations suivantes:

    pour les abonnés Freebox et 50 heures, le numéro de votre ligne France Télécom (01,02...).
    ou l'adresse de votre compte email principal.
    vous devez également entrer le code postal entré lors de la souscription.
    Et donc si j'ai bien compris ce n'est pas pcq je reçois la box qu'elle fonctionnera?!
    Exact, tant que la ligne n'est pas activé en étape 6 dans le suivi de commande, ta connexion ne sera pas active.

    Tu n'as pas à être désolé, on est là pour ça ;)

    Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour je ne peux écrire mon adresse en entier pourtant elle est pas si longue
    C'est bizarre ... Je n'ai eu aucun identifiant car je crée une ligne , je n'ai jamais eu de box avant
    Je la reçois auj ou demain normalement , je verrai ce soir en retournant à mon domicile si j'ai du courrier free :))
  • Si c'est bien l'adresse que je vois en gmail, elle ne rentre pas en effet, c'est un comble... c'est la case enfin, le nombre de caractère pris en charge qui est pas suffisant.

    Pour le courrier free, non, je ne pense pas maintenant tant que la ligne n'est pas active.

    Le mieux c'est de tel au 3244 pour les avoir et leurs dire en même temps que tu ne peux pas via le site car tu ne peux pas rentrer assez de caractères dans le champ "identifiant"
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Oui je les appellerai demain après avoir reçu la box !
    Je vous tiendrai au courant !
    Merci !!
  • Bonjour Marine, dans le cas d'une construction de ligne directement par free, le courrier de confirmation est envoyé après le raccordement de cette dernière donc pas de souci, et même pour les joindre au 3244 tu n'auras pas accès parce qu'il te faut tes codes hotline, là il faut juste attendre le temps qu'ils construisent ta ligne pour que tout rentre dans l'ordre, pour infos cette démarche peut prendre entre 2 à 6 semaines, vous pouvez m'envoyer votre référence ndi qu'on vous a donner lors de l'inscription pour que j'accède à ton dossier ;)
  • Bonjour fred01,

    Tu travailles chez Free ? ça pourrait être intéressant...

    Tiens moi au courant par MP dans ce cas.

    Bonne soirée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour Snaky, oui je travailles pour le compte de free, normalement c'est salmé qui s'occupe de ce forum, mais elle n'est pas disponible pour le moment ;)
    ok, ça marche.

    Cordialement.
  • Bonsoir à tt le monde!
    Merci pour ces réponses ! J'ai reçu ma freebox, je l'ai installé et.... tout fonctionne :) :P
    J'ai donc internet :)
    Par contre je ne connais pas mes identifiants ! ni mon numéro de téléphone :/ (je m'en fiche un peu car j'ai pas de téléphone pour l'instant!)
    Comment je peux faire pour avoir mes identifiants?!
    fred01 je t'envoie mon NDI en MP :)
  • En fait tout va bien j'ai eu un mail il y a 5min mais dans les SPam.... avec identifiant (donc numéro de telephone?) et mdp :)
    Merci a tous ! ce forum est extra :P
  • Merci pour les compliments. bien content que ta ligne soit opérationnelle.

    familiarise toi avec les fonctions de la freebox. tu peux aussi accéder à ton interface perso ici:

    http://mafreebox.freebox.fr/ pour la première fois, tu cliques sur "mot de passe oublié" et il va se mettre sur ton afficheur. :-)

    Si tu as des questions, n'hésites pas.

    Cdlt,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour !
    Est ce normal que la connection n'est pas super rapide ?
    Je télécharge des applications sur l'iPhone est c'est très très long :/
    Merci :)
    Sinon tout va bien l'installation s'est faite toute seule ! Je n'ai vraiment eu besoin de rien faire !
    Ah oui j'oubliais ! Est ce que j'ai une adresse free ? Ils me parlent de Zimbra mais je ne sais pas ce que c'est ... On me demande identifiant et mot de passe Zimbra sur la box
  • Bonjour,

    Pour la rapidité, il faut regarder ici:

    http://mafreebox.freebox.fr/ onglet ADSL puis statistiques, et donne moi le débit atm en down ainsi que la marge de bruit.

    Tu n'as pas d'adresse Free mais tu peux en créer une sur ton interface de gestion:

    https://subscribe.free.fr/login/ tu y trouveras l'ensemble des informations relative à ton abonnement ainsi que la gestion de compte mail.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour !
    toujours aussi rapide :)

    voici ce que vous m'avez demandé!

    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 14018 kbit/s 1022 kbit/s
    Marge de bruit 6 dB 11 dB



    Pour le mail, quand je veux le créer il me dit que l'adresse "prenom.nom"@free.fr est déjà créee!
  • Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 14018 kbit/s 1022 kbit/s
    Marge de bruit 6 dB 11 dB
    Ca fait environ du 13 méga réel.

    Maintenant voir si on peut monter ce débit qui est quand même confortable.

    Va dans ton interface de gestion: https://subscribe.free.fr/login/ onglet "ma freebox" puis "réglage du ping" et si il est "par défaut" coche "fastpath" voir "patate" et valide.

    Une mise à jour de la synchro interviendra la nuit prochaine entre 00h00 et 2h00.

    Autre point, si tes boitiers sont l'un sur l'autre essaye tant que possible de les éloignés car il y a un rayonnement électromagnétique qui influ sur la puce xdsl et qui empêche d'avoir le débit max.

    Si tu ne peux pas, mets le boitier player au-dessus du boitier server et non l'inverse. Tu peux gagner ainsi 2méga ( c'est ce que j'ai eu en gain).
    Pour le mail, quand je veux le créer il me dit que l'adresse "prenom.nom"@free.fr est déjà créee!
    Est-ce que c'est toi qui l'a créée ? sinon c'est un homonyme, ça arrive parfois avec les noms courants...surtout le tient. ;)

    Essaye en un autre tu peux en créer à volonter.

    Tiens moi au courant de tout ça.

    @ plus tard

    Christophe
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci !! J'ai fait ce que tu m'as dit dans le réglage du Ping!
    J'ai les 2 box posées l'une à côté de l'autre..
    Je me rends pas bien compte de ce que représente 13 mégas, je sens bien que la connection internet va très vite sur Firefox mais j'étais juste étonnée avec les applications iphone..

    Pour l'adresse mail je n'en ai pas crée donc c'est surement un homonyme! Pour le moment je garde mon adresse gmail... ça ne change rien de ne pas avoir d'adresse Free?

    Ah oui nouvelle question ^^ Quand je vais sur Applications, Mes applications, il me dit que mon compte n'est pas encore actif alors que dans Réglages , Gérer mon compte j'ai crée un compte ! Mais quand on me propose "simbra, fb, ou twitter " je n'ai rien mis par contre :/
    Modifié en dernier par Marine1407 le 21 août 2012, 10:50, modifié 1 fois.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison