Connexion kit enceinte ou home cinéma?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    Je souhaiterais améliorer le son chez moi et je me tourne vers vous n'y connaissant pas grand chose. Je suis en possession d'une Freebox Revolution et d'une PS3. Je voudrais savoir comment relier le tout (niveau son!).

    Au niveau enceintes pour l'instant je n'ai rien, d'où ma question me faut-il plus des kits enceintes 2.1/5.1 ou bien alors un pack home cinéma 2.1/5.1 avec un ampli?

    Après faut-il brancher le tout directement sur la sortie optique télé pour que tout ce qui passe sur la télé sorte directement par les enceintes mais dans ce cas n'y a-t-il pas une perte vu que ça passe par un "ampli" interne freebox player puis "ampli" interne télé?

    Voilà ça fait peut-être pas mal de questions d'un seul coup, mais je suis sûr que certains d'entre vous auront une âme charitable pour m'aider... ;)

    Merci d'avance!
  • Hello
    Difficile de répondre a ta question.....
    La réponse va de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers !
    Cela dépendra du niveau de ta passion, de ta motivation et aussi de ton porte monnaie.
    A minima il faut un ampli pour switcher le son PS3 et Freebox avec des entrées numériques (on entrées analogique) et deux enceintes mais bof pour l'immersion bluray, PS3 ....
    Si tu as la possibilité opte pour un vrai bon ensemble 5.1 avec ampli qui récupérera les prise HDMI de la PS3 et de la Freebox. La le budget commence a quelques centaines d'euros et peut monter très haut.
    L'occasion peut être une bonne option.
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • Bonsoir,

    comme @atacama le propose, il vaut mieux opter pour un ampli+enceintes 5.1.

    Concernant la connectique, il n'y a pas de soucis à passer par la TV, ni de dégradation, il ne faut pas oublier que c'est du numérique, donc les signaux sont transmis sans perte de qualité (en principe!!!), cela présente un énorme avantage, car tout ce qui passe au niveau de la TV se retrouve sur l'ampli sans avoir à commuter les entrées de l'ampli.

    Cdlt
  • bonjour comment connecter des enceintes Harman Kardon soundsticks III avec ma freebox HD ( pas la révolution) afin d'avoir le son radio et télé via les enceintes. Merci de votre réponse
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison