FreeWifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour toutes et tous
    Depuis que j'ai reçu ma freebox révolution je n'ai plus accès à la fonction "freewifi" lorsque je suis en déplacement .
    J'avais cette fonction aux mêmes emplacement .
    Dans la fenêtre "centre réseau et partage" on me dit "échec à la connexion" !
    On ne m'envoie même pas la fenêtre qui me permettait de m'identifier et de mettre mon mot de passe compte tenu du fait que je n'ai jamais changé ces paramètres ni le PC portable que j'utilise .
    Je n'ai d'ailleurs jamais reçu de courrier de la part de Free m’indiquant mon identifiant et mon mot de passe qui d'ailleurs n'ont pas changé lorsque je vais dans la fenêtre activant cette recherche . Si vous pouviez me faire savoir ce qui se passe je vous en remercierais très fort .
  • hello

    si l'option est bien activée cela devrais fonctionner

    il faudrais contacter free savoir si y'aurais pas un problème au niveau de votre compte ;)
  • Bonjour,

    et lors des déplacements le réseau FREEWIFI est bien visible avec une puissance suffisante ?

    cdlt
  • oui le freewifi est activé correctement puisque avant mon passage à la freebox révolution je me connectais sans problème.
    J'ai donc questionné free ce matin même au 3244 ,et après quelques manip infructueuse on m'a tout simplement dit que de leur coté tout était ok et que ma configuration devait être en cause sans aucune précision possible ! J'en suis donc toujours au même point .
  • le soucis doit venir de la config alors

    essaye d'aller dans les propriétées de la carte wifi
    assure toi que le pc n'est pas en ip fixe sur le pc
    désactive ipv6 et laisse bien ipv4 en auto

    sinon dans propriété de tes reseaux sans fil supprime tous tes reseaux sans fil

    des fois sa fou la merde l'ipv6 et certains reseaux
    surtout si ya déja un freewifi configuré et enregistré dedans ;)

    ++
  • Bonjour nino-informatique
    Avec un certain retard je poursuis les recherches concernant le FreeWifi .
    J'ai donc essayé de désactiver IPV6 , je ne suis pas en IP fixe .
    Toutes ces actions ont été infructueuses , et je n'ai toujours pas accès au FreeWifi .
    Même la hotline au 3244 est complètement incompétente à ce sujet , c'est désolant.
    Je n'obtiens qu'une connexion temporaire car on ne me présente plus la fenêtre permettant de s'identifier : identifiant et mot de passe FreeWifi .
  • Bonjour

    Probable que le souci soit celui indiqué sur cette News d'UF

    http://www.universfreebox.com/article14795.html
  • si c'est sa il pourras pas changer l'adresse mac :roll:

    par contre pour voir si c'est bien sa il peu tester une clé usb wifi
    elle aura forcéément une autre adresse mac car c'est unique :mrgreen:
  • Effectivement avec une clé wifi ça marche sur ma propre freebox avec un signal excellent bien sur .Je reçois la fenêtre qui me permet de m'identifier .
    La solution serait donc de changer l'adresse Mac de la carte wifi du pC . mais comment la changer si elle est intégrée à la carte mère comme c'est mon cas ? J'avais déjà essayé sans succès.
    Merci pour toutes vos réponses .
  • Bonjours,

    Quel est le système d'exploitation du PC ?

    cdlt
  • VISTA
    Merci pour vos réponses
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison