Problèmes avec les enregistrements + timeshifting

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Hello, je suis passé de la freebox V5 à la V6 révolution il y a quelques jours, et voilà que les problèmes commencent... j'explique:
    Jamais je n'avais eu de problèmes avec la V5, services Tv, enregistrements et tout, aucun problème.
    Les 2 boitiers Player et Server sont reliés en Ethernet, pas avec les freeplugs car cela n'a jamais vraiment fonctionné correctement chez moi, avec la V5.
    Les firmwares des deux boitiers sont à jour, j'ai toujours un très bon débit adsl2+ ( 18méga, affaiblissement 13db, longueur 930 mètres environ) Mon règlage ping est sur "sérénité".

    Alors parfois la pause du direct fonctionne, l'enregistrement aussi, puis par contre quand je programme un enregistrement, lorsque je veux lire mon enregistrement tv, il me met "cette vidéo n'est pas supportée" ou quand je veux mettre pause du direct il me met l'écran noir avec " erreur vidéo 500\0 "
    A partir de ce moment au j'ai ces erreurs, plus moyen de lire un enregistrement tv. La seule solution pour que ça remarche c'est de débrancher électriquement le Server puis le rebrancher, ensuite ça fonctionne de nouveau.
    J'ai tenté des petits enregistrements de quelques minutes pour faire des tests, j'ai l'impression que tant que le boitier est allumé, ça marche plus ou moins, avec cependant des anomalies sur les durées d'enregistrement j'ai l'impression... (par exemple je demande 5 minutes, puis a la lecture il me marque la fin à 4minutes25...)
    Quelle est ce problème ??? il me semble que pas mal de monde a des soucis avec ces enregistrements et erreurs 500\0 .

    Je viens d'essayer d'enregistrer "le plus grand cabaret" sur France2, je le regarde en même temps, a l'instant lors de la pub je suis allé sur gérer mes enregistrements pour voir, et il me marque au bout de la ligne "erreurs" .... rageant !!! donc retour sur la chaine, et la bien sur, la pause ne fonctionne plus , erreur vidéo 500\0 .

    Bizarre car les températures des boitiers sont ok, ma ligne a toujours très bien fonctionné, et en plus je suis relié en ethernet entre les boitiers qui ne sont pas dans les mêmes pièces(cable de 20 mètres cat.6).
  • Bonjour,

    malheureusement, cela fait partie des bugs de la freebox, qui plante de manière aléatoire, le player rencontre encore beaucoup d'aléas sur le traitement vidéo ainsi que la liason avec le server.
    Effectivement cela se resoud souvent en redémarrant électriquement le player.

    Cdlt
  • Bug résolu... J'ai reçu un nouveau boitier server aujourd'hui via UPS, après avoir appelé free dimanche matin ! ils ont diagnostiqué des erreurs sur le disque dur, malgré les formatages, celà n'avais pas résolu le problème, donc échange.

    Je teste intensivement depuis aujourd'hui, et tout marche comme il faut maintenant, rien à voir avec l'autre. C'était donc le DD qui déconnais.
  • Et bien j'ai le même problème.

    Un jour plus aucun affichage des enregistrements, goto le serveur et là dans l'interface, disque dur interne en erreur. Reformatage et hop plus d'erreurs. Mais parce que il y a un mais depuis problèmes avec les enregistrements lecture impossible etc... les mêmes symptôme que décrits dans le premier post.

    Donc je vais m'orienter vers le sav et je vais avoir droit à un échange, déjà que je viens juste de changer le player à cause du lecteur de BR.

    En tout cas merci pour ce post qui m'évite de passer des heures à trouver une solution.
    NRA LEZ11 - Longueur 1250m - Débit Down 19 Mb/s
    NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison