Problème de seed/download torrent

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous, je vous explique mon probleme :

    J'utilise fréquement la freebox server pour télécharger et seeder des torrents, d'habitude ça télécharge tout seul pendant un temps puis le torrent se met en seed, et le soir généralement je relance le seed de plusieurs torrents : la barre de proggression verte va a fond puis déplace la tache du torrent dans la colonne de droite, inscrivrant "distribution en cours"...

    SAUF QUE, depuis deux ou trois jours plus rien ne seed ni ne télécharge...ça se coupe tout seul sans rien dire... et quand je lance les memes taches (seed et download) depuis mon pc avec un client bittorrent tout fonctionne, ça seed, ça DL...

    Je poste ici deux images du GRAPHIQUE (on voit bien que ça seed pas) et de la SEEDBOX qui arrete les taches...

    Je ne sais plus quoi faire...Des idées? merci d'avance! @+

    Nex
  • up! :cry:
  • Bonjour,
    un redémarrage du server ne résoud pas le problème ?

    cdlt
  • Bonsoir, non un reboot ne change rien...
  • Vous avez des idées? Dois-je appeller la hotline? je dois faire remplacer le server? :?: :|
  • Bonsoir,

    Il faudrait tenter le redémarrage avec les paramètres usine, mais attention il faut sauvegarder les données du disque dur interne, il y a des risques de les perdre.
    Sinon effectivement contacter l'assistance.
    Cdlt
  • Bonsoir,

    Connaisseur dans le système torrent (je m'occupais de ça auparavant), as-tu un "client" qui fonctionne sur ton pc (vuze, ùtorrent par exemple)

    Si tu as un autre client en marche, les deux ne fonctionneront pas ensemble ou très mal (PC/Seedbox). L'un qui seed et l'autre qui comprends pas ce qu'il fait.

    En te remerciant de m'apporter plus de renseignements,

    Snaky.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    @Snaky, non je n'utilise plus que la seedbox, mais j'ai un client bittorrent d'installé mais je ne m'en sert pas en même temps.

    @CB2100 , je veux bien mais le NAS est quasi plein de films et je n'ai nulle part ou les transvaser le temps de faire le reboot d'usine.

    Sinon bizarrement hier soir le seed/download a fonctionné, j'ai rien fait de spécial.
  • @Snaky, non je n'utilise plus que la seedbox, mais j'ai un client bittorrent d'installé mais je ne m'en sert pas en même temps.
    Reste t-il actif en arrière plan ?

    Comme j'ai dis, si tu as des fichiers portant le même nom en .torrent, ça peut influencer sur ta connexion par rapport au nombre de peers.

    veux-tu que je vérifies par mes propres yeux l'état de ta connexion? Dans ce cas, donne moi le mot de passe d'accès à ta frebox par mp, tout cela restera confidentiel bien sur.

    Si ça refonctionne correctement, peut-être qu'il n'y a plus de partage actif ?

    Tins moi au jus par mp...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Non il est constament coupé.

    Je conserve les .torrents que je lance le soir en seed/download dans un dossier nommé "seed" sur mon bureau. Je les lance depuis l'interface en important le .torrent a chaque fois puis je clique sur "ajouter".

    Que veux-tu vérifier exactement sur ma connexion?

    Je vais relancer les taches ce soir et voir ce que ça donne.
  • Désolé pour le déterrage mais les torrents qui se mettent en pause tout seul, ça ressemble beaucoup à un disque dur plein.

    Pour vérifier, c'est simple, allez sur mafreebox.fr puis NAS (dans les paramètres).
    Si l'espace libre est proche de zéro et l'espace utilisé proche de la capacité maximale de votre disque dur : il faudra supprimer des films téléchargés ou enregistrements.
  • Bonsoir,

    Même problème, disque dur non plein.

    Je ne comprends vraiment pas. J'appelerais bien la hotline, mais vu que ce n'est pas très légal de télécharger, je ne sais pas trop ce qu'il vont me dire (en même temps, c'est eux qui ont installé un client torrent)
  • Bonjours a tous ; verifier bien que l upnp igd de votre freebox est désactivé car il perturbe le fonctionnement du seedbox. N utiliser que l upnp av et vérifier que vos appareils (pc freeplayer) soit en fixe et non en dynamique. Plus d infos envoyer message a lune.x@free.fr
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison