Lecture de DVD sur la PERITEL techniquement possible !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Nous savons qu'on ne peut pas lire un DVD avec la freebox v6 et pourtant,on en serai pas très loin !
    Quand on lance un dvd et qu'on est en péritel, un petit cercle en couleur tourne sur le coin droit de l'écran, et puis l'écran devient noir !
    Il y a bien le son mais aucune image!

    La seule soluce serait de presser sur le bouton arret de la freebox pour reprendre les commandes.

    mais ... faites l'essai en pressant sur la touche <FREE> de la télécommande ... et vous verrez apparaitre l'image du DVD pendant 1 seconde !
    Donc, ça me parait techniquement possible puisque a ce moment le signal est bien envoyé vers la péritel.
    Si ce n'est pas fait pour le moment, c'est que c'est vraiment voulu

    A+
    Jean-Pierre
  • Bonjour, je viens de recevoir la freebox revolution et j'ai exactement observé la même chose que vous. Mais est-ce qu'un nouveau freeware ne pourrait-il pas régler le problème ?

    @+
  • Bonsoir

    Vous parlez peut être de BR , parce que ma Freebox V6 lit les DVD en sortie péritel!
    je n 'ai pas d ' HDMI

    Par contre le lecteur est un peu bruyant :oops:

    Jean-pierre59
  • La lecture des DVD par péritel fonctionne. Certains DVD par contre ne passent pas (écran noir) mais audio ok.
    Migrat°: 15/12 à 15h27
    Livraison: kiala puis changement pour relais UPS le 20/01 à 15h13 Chilly Mazarin
    N° colis: OK
    Free: 21/01 - Freebox expédiée
    Mail: OK
    SMS: NOK
    Livraison: OK
  • Bonjour à tous.

    Pour ma part, la chose est très étrange. J'ai une freebox v6 branchée à une vieille télévision cathodique par prise péritel, et comme tous ceux dans mon cas, j'ai initialement eu la déception d'être privé de lecteur DVD/BluRay. Mais depuis peu de temps (depuis une mise à jour automatique sans doute) le lecteur semble marcher, quoique de manière encore incomplète.

    Bizarrerie dont je viens ici vous faire part, la lecture des BluRay fonctionne à la perfection, même par prise péritel, donc. Image et son absolument merveilleux, comme je n'ai jamais vu ma vieille télévision en rendre, même si bien sûr, cette télé (quoiqu'assez imposante) ne permet pas de profiter des qualités d'un BluRay aussi bien qu'un écran plat HD. J'ai tout de même été fort étonné, car je ne pensais pas que la freebox soit techniquement capable de retranscrire en analogique les signaux d'un BluRay. Bonne surprise, donc.

    Autre surprise qui me laisse plus circonspect, la lecture des DVD se lance mais fonctionne mal. Au lancement du DVD, je vois apparaître en haut à droite de l'écran un petit sigle de lecture de disque, puis la piste audio se lance, mais sans l'image. Et là, ça varie même selon les DVD : dans les meilleurs cas, j'accède aux menus de lancement et de réglage des pistes audio ou sous-titres, où l'image s'affiche correctement, puis je retrouve un écran noir au moment de lancer le film. Dans les autres cas, c'est écran noir tout le temps, avec cette particularité quelque peu frustrante : lorsque j'appuie sur le bouton "free" pour revenir au menu principal de la freebox, je vois apparaître l'image du film pendant un court instant, une ou deux secondes. Cela voudrait-il donc dire que la freebox est bridée ? Capable de lire le DVD correctement mais empêchée par certains réglages ?

    Si quelqu'un peut m'apporter son expertise, parce que de mon côté, je n'y comprends pas grand chose.
  • Bonjour

    Installée depuis 3 semaines,ma freebox V6 lit les DVD via peritel sur tv cathodique.
    Depuis j'ai changé de TV (Samsumg smartTV led)elle lit les DVD,les BluRay ,les BluRay 3D le tout via HDMI.
    Elle est connecté au freeserver situé dans une autre pièce par Plug (courant porteur) ça marche bien.
    On a installé récemment une V5 en plus dans une chambre , elle aussi raccordé par plug.
    Là problème si le freeplayer est allumé sur une autre chaine que le player V5 j'ai une erreur réseau signal trop faible.
    La V6 ou la V5 seule ça marche.
    J'ai pas eu le temps pour l'instant de tester avec un câble ethernet si c'est du à la connexion par CPL .
  • Bonjour, même problème pour moi, la lecture des DVD se lance mais fonctionne mal.
    Certains fonctionnent très bien alors que pour d'autres , la piste audio se lance, mais sans l'image. Lorsque j'appuie sur le bouton "free" pour revenir au menu principal de la freebox, je vois apparaître l'image du film pendant un court instant.
    Je suis en prise péritel et je n'utilise que des DVD et non des blue rays.
    Quelqu'un a t'il une solution ou du moins une explication? :cry:
    Merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison