son des dvd très faible depuis dernière MAJ

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour.
    Voilà, depuis la dernière mise à jour, lorsque je lis un dvd, le son est très très faible. Je suis obligé de monter le son de télé de manière très élevée (même après avoir monté le son de la box à 100), alors qu'avant, je ne touchais pas au son de la télé et je mettais le son de la box aux alentours de 50 (et c'était encore trop fort....).
    Maintenant, je suis obligé de jouer avec le son de la box sans arrêt (parfois le son fluctue suivant qu'il s'agisse de dialogues ou d'effets sonores).
    Quelq'un à rencontré le même soucis ? Une idée ?
    merci d'avance
  • la vache ! je suis le seul dans ce cas ? dites moi pas qu'c'est pas vrai ??!!!!
  • Salut.
    Non t'es pas le seul, en fait je viens de déménager et je viens seulement de terminer les branchement de ma box.
    Les box se sont mis à jour.
    Hier soi, j'ai voulu regarder le dernier bluray d'harry potter fraichement reçu, et là problème avec le son très très bas, même en mettant à fond la freebox, j'ai dû monter fortement le son de ma télé.
    J'ai vérifié mes branchements, mais bon y a que deux cables à brancher alors je peux pas beaucoup me tromper.
  • Bonjour,
    je viens de toucher ma Box.
    Pour lire un Blue-Ray, ce matin, j'ai du désactiver le Passthrough HDMI : j'ai le son 5.1
    Mais quand je mets un DVD standard, je n'ai que le son stéréo, et plus de 5.1

    Mes autres réglages sont :
    Sortie audio principale : HDMI
    Activer les sorties secondaires : Non
    Downmix Stéréo : LtRt
    DRC : Maxi
    Automatiquement enlever le mode muet : Toujours

    Ampli A/V Yamaha RX-V1600
    Box Player raccordé à la place et sur le cable HDMI de mon ancien lecteur DVD, qui marchait très bien sur les DVD standards
  • mince, comme i'y'avait pas de réponses, je suis pas revenu voir...oups...
    ben, toujours le même soucis et quand je lis un dvd ou un blu-ray, je suis obligé de jouer avec le son. Lorsque les voix sont trop faibles, la musique est trop forte ou les se sont les effets sonores et du coup, je dois baisser le son pour le remonter quand c'est fini...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison