probleme affichage DVD 4/3 toujours pas résolu

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • C'est avec surprise que je vois que mon topic a été fermé hier soir alors que le problème subsiste malgré la dernière mise à jour.

    Aussi j'en rouvre un autre car ce problème est vraiment pénible depuis mars dernier.

    Je peux vous fournir une liste car TOUT mes DVDs 4/3 ne passent pas.

    Mon message n'est pas insultant ni haineux donc j'aimerais bien qu'il ne soit pas clos et qu'on ne se permette pas de dire que cette discussion est stérile depuis 7 mois.
    ça ne m'amuse pas vraiment de faire remonter le sujet de temps en temps.

    Pour ceux qui ont réussi à lire un DVD en 4/3, dites-nous la manip.
    Merci d'avance.

    p.s
    je précise que dans les parametres d'affichage, que l'on force le 4/3 ou que l'on mette en automatique, ça ne change rien.
    Ancien abonné Freebox Revolution.
    Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
    Envoi le 9 février par Chronopost.
    Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
  • Bonjour Robin57,

    votre sujet ne sera pas clos ( mais regroupé avec l'autre ultérieurement ).

    Dans votre topic que j'ai fermé, 80% des messages de l'auteur sanctionné sont haineux-grossiers-dénigrants, soit quasiment la moitié ( 4 sur 9 messages au total dans le sujet ) qui nuit et pollue celui-ci. Ca fait beaucoup ... et enlève tout intérêt à votre topic jusqu'à présent laissé ouvert.
    Si Snaky ou CB2100 ou moi avions été modérateurs lors du 1er message haineux-grossier-dénigrant, celui-ci aurait été immédiatement supprimé.

    L'auteur de tout commentaire haineux-vulgaire-dénigrant-polémiste-etc.( cf la charte du forum ) est banni de celui-ci.
    Les sujets seront clos ( puis rouverts ) si nécessaire et seuls les administrateurs / modérateurs décident de cette nécessité.

    Je laisse votre second sujet "pb affichage DVD 4/3 tjrs pas résolu" ouvert pour 2 raisons : outre votre contribution ici, la présence de vos remarques sur le bugtracker et cette mention dans la tâche fermée concernée : " En attente de décision du gestionnaire de projet : consulter l'historique pour plus de détails."
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Merci de ta réponse.

    Ce que je demande depuis plusieurs mois c'est que ceux qui ont réussi à lire des DVD au format 4/3 m'indiquent comment ils ont fait ? car chez moi aucun DVD 4/3 ne passe malgré les différents réglages essayés.

    Du coup j'aimerais comprendre pourquoi les développeurs indiquent dans leur dernière mise à jour que ce problème a été résolu et ont du coup fermé le bugtracker à ce sujet.

    Par contre bien sur si je suis le seul à avoir ce problème, je comprends que l'on ferme le sujet bien sur... :roll:

    Mais suis-je le seul ?
    Ancien abonné Freebox Revolution.
    Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
    Envoi le 9 février par Chronopost.
    Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
  • Non tu n'es pas le seul, le problème n'a effectivement toujours pas était résolu, malgré la nouvelle maj de cette semaine.
    Pourtant dans le descriptif de la MAJ 1.1.0 "Le format 4:3 est maintenant respecté lors de la lecture d’un DVD" J'ai testé et ça change rien.

    7/8 mois ça commence à faire long tout de même :twisted: pour réglé un souci comme ça.
  • Bon, nouvelle MAJ faite aujourd'hui et toujours pareil, pfffff.
    C'est fou ça !, que ça soit toujours pas réglé ce souci, c'est quand même un truc que tout les lecteur de salon ainsi que console de jeu font depuis toujours.

    Il est vraiment pas au point ce lecteur dvd/BD :twisted:
  • je remonte ce topic car je me suis rendu compte par hasard que le problème a été réglé.
    depuis quand mystère ?
    j'espère qu'une prochaine mise à jour ne va pas faire foirer cette resolution.
    j'espère aussi que ça a marché pour ceux qui avaient ce problème. ;)
    Ancien abonné Freebox Revolution.
    Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
    Envoi le 9 février par Chronopost.
    Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison