Freebox reconditionnée???!!!

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    J'ai reçu cette semaine (jeudi) ma Freebox révolution et j'ai été très étonné de voir que mon Freebox serveur n'avait pas de film protecteur sur la facade?? de plus il y a à l'arrière, à la jointure du corps de la box avec l'arrière (connectique) des traces indiquant qu'un instrument type petit tournevis ou autre a été utilisé pour ouvrir la box et déboiter l'avant de l'arrière. Les photos sont plus parlantes:

    Image
    Image
    Image



    Désolé pour la poussière mais en plus en faisant la photo mode macro on s'aperçoit qu'il y a plein de microgriffures qui trahissent un nettoyage par un ancien utilisateur.

    bref j'ai l'impression que free m' refourgué une box rechappée. Avez vous déjà remarqué ou eu retour de cas similaires??

    Ais je un recours?


    merci d'avance.
  • Bonjour,
    il faudrait déjà que tu contacte la hotline pour le signaler,et même envoyer un courrier avec accusé de réception afin d'avoir une preuve de ce que tu avances,car si un jour si tu as un soucis et que tu dois retourner la v6,où bien que tu résilies, que l'on ne dise pas que c'est toi qui la ouverte où tout au moins essayé de l'ouvrir.
    Il faut mieux prendre des garanties on sait jamais.
  • Avez vous déjà remarqué ou eu retour de cas similaires??
    Bonjour,

    Je suis surpris que Free est envoyé une box dans cet état ! :shock:

    Je n'ai jamais entendu parler de box recyclé, mais c'est fort possible car ils le font dans le domaine de la téléphonie entre autre.

    Comme le suggère Ranch51free, il faut appeler la Hotline afin d'élucider ce problème et demander l'échange pur et simple de vos box à leurs frais bien évidemment, ça va de soit. :evil:

    Il serait bien pour l'ensemble de la communauté, que tu nous fasses un retour de ton échange téléphonique avec le service client pour savoir ce qu'il en est.

    En espérant qu'ils réagissent vite et dans le bon sens, je te souhaite un bon WE.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    la petite partie arrière tient par 8 clips ( 4 en haut et 4 en bas ). Avant de faire appui sur ces clips, il faut enlever le long morceau carré de couleur (rouge sur Server ou beige sur Player ) qui contient l'emplacement du port USB en façade et qui passe sous le boîtier.
    Ca évite d'abîmer avec un tournevis le plastique, comme le montrent les 3 photos.

    Pour revenir au sujet, les box SAV sont réparées et testées avant remise dans le circuit.
    Leur aspect extérieur n'est plus neuf après x mois d'utilisation.
    C'est évidemment dommage de recevoir une FB V5 ou V6 dans cet état : pour le prix de l'abonnement, on pourrait s'attendre à avoir du matériel impeccable visuellement ( et j'ajouterai "techniquement" :mrgreen: , mais c'est un long et vaste débat ).
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Il est possible que cette box venait de réparation et que le premier client qui l'a reçue a essayé de la démonter maladroitement avant de la renvoyer. Les box défectueuses sont souvent renvoyées par Free et réparée sur le lieu de fabrication qui ne regarde que le fonctionnement mais pas l'aspect et c'est Free qui choisit de les envoyér ou pas suivant l'aspect.
    L'objet ne nous appartenant pas Free n'est pas tenu d'envoyer une box parfaite mais présentable et sans défaut d'aspect visible (texte de loi sur les locations et abonnements) mais est tenu bien sur d'assurer le fonctionnement. Quand on loue une voiture, elle peut être légèrement rayée sans que l'on puisse protester à partir du moment ou le fait est consigner en amont.
    Il faut cependant au minimum que tu leur envoies dès aujourd'hui une lettre avec les photos pour te couvrir lors de la futur restitution. Cependant il faut noter que pour les V5 abimées ou rayées free n'a fait payer aucun supplément aux abonnés.
    Rémy, avocat.
    Freebox V6 depuis le 24 janvier 2011
    Gamepad depuis le 17 février 2011.
  • Bonjour,

    Sur le fond je suis d'accord, seulement dans les CGV, il y a une clause concernant les defauts d'aspect facturés 20€ en cas de restitution.

    Donc pour les freenautes recevant un matériel déterioré, il faut absolument le signaler pour se couvrir.

    (CGV ici : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 042011.pdf)

    Cdlt
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison