Frais de migration dégroupage total?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Freenaute depuis 2003 en dégroupage partiel , j’ai la Freebox V6 depuis juin 2011. Je viens de simuler la demande de migration vers le dégroupage total dans mon compte et j’ai le message « A titre d’information, à ce jour, cette migration vous coutera 0.00EUR TTC » .
    Est-ce normal ? car je croyais que le renouvellement en V6 remettait l’ancienneté à zéro.
    Ou alors une surprise m’attend dans la fenêtre suivante une fois que j’aurais cliqué sur « Envoyer ».
    Quand pensez-vous ? Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

    Pour info : ma console
    Etape 1- Nous avons bien reçu votre formulaire d’inscription le .. octobre 2003.
    Etape 2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3- Votre inscription a été validée par France Télécom le .. mai 2005.
    Etape 4- Votre ligne a été construite le .. mai 2005.
    Etape 5- Votre Freebox V6 est en cours d’envoi.
    Colis envoyé le ../06/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° ……
    Etape 6- Votre connexion est activée
  • Bonjour
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne en MP
    A votre dispo
    Equipe FREE
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai été confronté exactement au même problème.
    Abonné chez Free depuis 2004, j'ai demandé la Freebox Révolution en décembre 2010, pour la recevoir en juillet 2011.
    Début octobre j'ai fait une demande de migration en dégroupage total et j'ai eu le message : « A titre d’information, à ce jour, cette migration vous coutera 0.00EUR TTC ». Mais à la différence de Fifree je ne me suis pas méfié et et j"ai fait confiance à cette indication.
    J'ai eu la surprise de recevoir ce mois-ci une facturation de 81€ (ils m'ont compté 3 mois d'ancienneté) pour le passage en dégroupage total.
    Contacté par téléphone le service client de Free me demande une capture d'écran que je n'ai évidemment pas !! tout en précisant qu'il y avait peut être eu un problème de mise à jour de leur serveur, mais que je n'avais qu'a lire les CGV.
    Bref c'est du vol organisé contre lequel il sera difficile d'obtenir un recours.
    Moralité il ne faut surtout pas faire confiance aux indications commerciales indiquées sur le site de Free.
  • Bonjour,

    Je suis étonnée de voir la facturation de ma Freebox Révolution, suite à une migration de mon ancienne Freebox : 119.99 € !!! Alors que je suis chez Free depuis 2004 !!! :evil:

    Or, il était indiqué qu'il y avait une forfait de 29.90 € (environ) pour les personnes ayant plus de 3 ans d'ancienneté (impossible de revoir l'offre !!!)...

    Quelle escroquerie !! Sans compter que je suis déconnectée à longueur de journée : pas de réseau disponible !! Donc pas de téléphone !! De plus je suis chez eux avec mon portable : impossible de passer ou recevoir un coup de fil !!! :x

    La totale !!! C'est vraiment scandaleux !!! Quand vont-ils réagir ???
  • Bonjour , les frais de migration pour le renouvellement de freebox sont dégressifs selon l'ancienneté :
    119,99 moins de 12 mois
    89,99 entre 12 et 24 mois
    59,99 entre 24 et 36 mois
    29,99 + de 36 mois .
    Puisque tu as été débité du montant total cela veut dire que tu as déjà fais une demande de migration ou de déménagement qui a engendré une remise à zéro de ton ancienneté :o
    Toute façon tu peux rentrer en relation directement avec le corps free qui s'occupe de ce forum pour plus de précisions :roll:
  • Je reçois la même facture de 119,99 € pour échange de V5 contre V6 alors que je suis abonné depuis 2007 à la même adresse. Je vais donc réclamer ... à suivre.
    Perlinpinpin
  • Coût de migration et dégroupage :
    la réponse de Free à une réclamation (11 avril 2012) sur le coût de migration est longue mais ce résume à ceci : que vous vous dégroupiez totalement AVANT de migrer vers la V6 -ou que vous fassiez l'inverse - le prix est calculé pour rester à 119,99 €. La première des 2 opérations remet l'ancienneté à zéro. Donc, si vous avez 3 ans d'ancienneté, vous commandez d'abord votre V6 à 29,99 € et attendez 3 ans pour obtenir un tarif de dégroupage à 0 €. (vous êtes perdant du coût de FT/ 3 ans). Ou bien vous faites les 2 opérations et peu importe l'ordre : coût 29,99 + 90 = 119,99 € .
    Perlinpinpin
  • Bonjour , il faut savoir que toute demande de migration chez free engendre des frais de migration , et puisque tu as demandé deux migrations alors c'est tout à fait normal d'avoir les deux couts de migration , heureusement que free prend en compte l'ancienneté et le cout de la première demande est dégressif selon l'ancienneté :shock: , tout ça est bien mentionné sur les cgv que normalement tu es censé lire et même le tarif de chaque demande est bien mentionné quand tu fais la demande sur ton interface de gestion :o
  • Bonjour perlinpinpin

    Vous avez demandé une migration du partiel au total le mois de février automatiquement votre ancienneté était mise à zéro
    la facturation des 119.99€ du renouvellement vers la freebox V6 est normale

    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison