Sauvegarde des paramètres ??

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne sais pas si c'est un bug ou mon player qui déconne, mais le réglage d'ajustement de l'affichage, la résolution (passage de auto en manuelle) n'est pas sauvegardé ...
    Chaque fois que j'allume le player, je suis bon pour réajuster l'affichage, choisir de nouveau la résolution etc ...

    Une idée ?

    Merci tout le monde.
  • Bonsoir,

    Tu es connecté en HDMI je suppose donc le problème peut venir de là.(c'est juste une idée)

    J'ai déjà eu un problème presque identique mais avec mon pc et le fait d'avoir changer mon cable hdmi a tout résolu.

    Un problème de lecture de source aussi mal détecté entre ton Tv et le player peut être aussi une cause.

    Aussi le format qui n'est pas pris en charge par ta tv...

    A titre d'exemple la freebox ne pourra pas enregistrer un format incompatible avec ta TV et à chaque allumage, il te demandera de régler le matériel, mais la chose étrange c'est que tu dis que cela ne fonctionne pas en mode auto.

    Merci de nous tenir au courant, ça peut aider d'autres personnes si tu trouves la solution. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir Snacky,

    Alors ce n'est pas que le mode auto ne fonctionne pas. Au tout début de la réception de ma freebox v6, le mode auto me sélectionnait 720P, donc je passais en manuel pour la forcer à m'afficher du 1080p. Actuellement le mode auto me choisit bien 1080p par defaut, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi alors que je choisis manuel, à chaque démarrage du player il repasse en auto sans que je lui demande rien... Enfin ce problème de résolution est secondaire vu que le mode auto choisit 1080p par defaut, ça me va.
    Par contre pour l'ajustement de l'image c'est vraiment saoulant de devoir refaire les réglages à chaque démarrage...
    Je ne comprends pas ton allusion à un problème de cable HMDI. Pour moi le player ne sauvegarde pas ma config et à chaque allumage repart sur les paramètres d'origine, ce qui est plutot très très chiant...
    (ma tv est un plasma Panasonic 50vt20 3D Full HD)
  • Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir ton problème, j'ai beau réfléchir à de nombreuses possibilités, je ne pige pas. :roll:

    J'avoue aussi que par manque de temps j'ai même pas fait de recherche sur le forum pour voir si un membre avait rencontré le même genre de problème plutôt embarrassant.

    Peut-être que faire un hard reset du player ferait du bien ?

    Essayes, tu ne risques rien après tout...

    Débranches ton player puis appuies sur le bouton situé à l’arrière puis rebranches en restant appuyer sur le bouton afin de procéder au reset.

    En espérant que cette solution soit la bonne. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour,

    une petite indication supplémentaire :

    - quand on passe le player en veille profonde (appui de plus de 2/5s sur la telecommande) il ne mémorise pas les réglages (bug signalé depuis longtemps et toujours pas corrigé).

    Ce qui n'est normalement pas gênant pour la plupart des utilisateurs, mais qui l'est le cas du Plasma Panasonic, car la résolution de l'écran doit être hors des standards et mal interprètée par le player ce qui nécessite un recalibrage des "coins" lors des démarrages. Il faudrait lire l'Edid du Tv avec un pc, pour le confirmer.

    cdlt
  • Merci CB pour ta réponse.

    Suite à vos réponses, j'ai refait des tests et c'est encore plus inquiétant : je calibre bien l'ajustement de l'affichage (donc disparition des barres blanches en haut/bas et sur le côté des repères), je sors, je vais sur télévision, je regarde la TV 15-20 min, le retourne dans les réglages (sans éteindre le player) et ... bim tout est décalé de nouveau, les barres blanches sont apparentes, les repères ont bougé alors que je les avais calé 15 min avant ...

    HELP ! Je ne comprends pas ...
  • Personne n'a rencontré ce problème ?
  • pour moi, non!
  • Oui, je rencontre le même problème de mise en mémoire des paramètres. Il est vrai que la définition de l'image est en automatique, et entend le rester quoique je fasse, mais il n'y a pas de problème, car l'affichage se met en 1080p.

    Ce qui ne reste pas en mémoire, c'est le choix du format de chaque chaîne. Je m'explique :

    J'avais remarqué sur la v5 que la définition d'image était meilleure en général en bas débit qu'en standard (je ne parle pas des chaînes HD). Sur la v6, le niveau sonore est beaucoup plus élevé en standard qu'en bas débit, ce qui le fait trop fort quand on vient d'une HD. Il faut donc remettre en bas débit à chaque fois.

    Donc si le réglage était conservé : on aurait la bonne image et le bon son. Sauvegarder les paramètres me paraît effectivement assez important. Que doit-on faire pour ça ?

    Delta commandée : 06/12
    Paiement : 02/02
    Réception : ???
  • Bonjour,

    malheureusement, personne ne peut résoudre ce problème, si ce n'est les developpeurs. Il faut souhaiter que la prochaine mise à jour (tant attendue) du player résoudra ce bug ainsi que d'autres.

    Il faut être honnête et constater qu'il serait effectivement urgent que cette mise à jour arrive.

    cdlt
  • OK. Attendons, donc :) .

    Delta commandée : 06/12
    Paiement : 02/02
    Réception : ???
  • D'ailleurs, je vais rajouter quelque chose, même si je ne sais pas que c'est la bonne place.

    Il s'agit du niveau du son en lecture de DVD (en BluRay, j'sais pas encore, j'ai pas essayé).

    Lorsque le disque démarre, on est systématiquement à 100 % ! Si c'est Star Wars par exemple, c'est pas mal ! En plus, je suis sur ampli externe.

    Je redescends en général vers quelque chose comme 40 - 50 % ;) . Si ça pouvait être sauvegardé quelque part, ce serait bien, et de plus, ça permettrait d'avoir un niveau "moyen" sur toutes les sources. Un avis ?

    Delta commandée : 06/12
    Paiement : 02/02
    Réception : ???
  • bonjour,
    effectivement, cela est fortement gênant ! Mais il y a pire, quand on utilise la prise hdmi comme sortie son principale pour le son, il n'est pas possible de régler le niveau sonore lors de la lecture d'un dvd/br avec la telecommande du player ! Donc la puissance est à fond, si on vient de regarder une chaine hd où le son est particulièrement faible, celà réveille instantanément :mrgreen:
  • Ah bon ? Même avec (ou sans) le passthrough activé, je ne sais jamais dans quel sens ça marche ?

    Delta commandée : 06/12
    Paiement : 02/02
    Réception : ???
  • Bon bah on va attendre une éventuelle mise à jour qui corrige ce problème alors ...

    @g_c : estime toi heureux, tu as un player qui lit les dvd... ;)
    Depuis que j'ai ma v6, impossible de lire un DVD, par contre cd audio et bluray ça passe. Mais tout ces problèmes récurrents font que je n'utilise plus que ma PS3 pour la lecture des dvd, cd, bluray ...
  • @ stev : ne me dis pas qu'ils ne vont pas te la changer !

    Cela dit, je n'ai pas encore essayé le bluray. Alors...

    Delta commandée : 06/12
    Paiement : 02/02
    Réception : ???
  • Bonjour à tous,

    Avez-vous trouvé une solution pour ce problème de non sauvegarde des paramètres ?
    Ce problème est apparut chez moi il y a une semaine et il est vrai que c'est très "chiant"

    Je vous explique à chaque allumage de ma player l'image est complètement décalé et impossible à regarder, je dois faire un ajustement à chaque fois que je l'allume :-((

    Merci de m'apporter une solution svp

    Bonne année
  • j'ai le même problème les paramètres d'affichages ne sont pas sauvegardé,la résolution passe 1080p auto passe ,mais ajustement des coins est aléatoire,une solution?
  • Hello tout le monde,

    Nous sommes mi 2013 et les problèmes rencontrés sur ce topic ce produisent toujours...

    Je cherche désespérément une explication sur le net mais a priori il n'y aucune explication, ni de solution.

    Pour ma part j'ai fait récemment l'acquisition d'un Plasma Panasonic P50GT50 3D FullHD, et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous tous.

    J'ai forcé le mode 1080p en 60Hz, aucun problème d'affichage, si ce n'est le réglage des bords de l'affichage qui ne cesse de sauter... et je fatigue de le re-reglé indéfiniment !... -_-'

    Je suis sur Freebox Révolution avec son Player... J'ai changer le câble HDMI 3x, dont le dernier est du haut du gamme en HDMI 1.4, haut débit, plaqué or avec toute la techno possible pour ce genre d'écran.

    J'ai une Xbox 360 branché avec le même type de câble HDMI, et je n'ai aucun problème à ce niveau la, ça prend bien toute la dalle de mon plasma.

    Comment faire pour régler le problème ou remonter ce soucis récalcitrant à Free... ???

    Merci de votre aide !
  • Meme Probleme chez moi avec un Panasonic ST60.

    Je vois que ca fait plusieurs années que ce sujet est en cours et toujours pas de correctif....

    J'ai pas envie de changer de TV donc je vais changer de FAI....la goutte d'eau :/

    ca fait deja 3 fois que change le Player revolution car le lecteur Bluray tombe toujours en panne... 2 fois que je change le Server Revolution car le disque dur tombe en panne......

    Bref , non seulement ils nous vendent du materiel de merde et en plus il ne corrige rien des Bugs.

    Tchao Free.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison