probleme wifi 7 avec mediatek 7927 sur carte mere z790 aorus elite X wifi 7

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • bonjour,
    en wifi 7
    j'ai installé la version windows 11 24h2 version release preview et j'ai toujours en download 58mb/s et upload 1890 mb/s.
    j'ai les pilotes 5.3.0.1342 pour la carte wifi mediatek 7927.
    j'ai trouvé des pilotes 5.3.0.1463 et le probleme reste le meme.
    en desactivant sur la box le 802.11be je me retrouve en wifi6 et j'ai 1250 en dowload et 1300 en upload.
    est ce que quelqu'un a la meme carte mere ou le wifi mediatek 7927 et arrive a avoir le wifi 7 correctement ?
  • Bonjour. Et en séparant les cartes wifi de la box dans freebox Connect dans avancé, comme sa tu sélectionnes la bande adéquat pour ton pc et tes autres appareils tu fais idem. Je l’avais fait sur la delta je mettais garder pour moi le wifi en 160 MHz pour le pc et les autres bandes pour le reste ou invité
  • bonjour,
    j'ai pas précisé mais j'ai bien séparé les cartes wifi.
    j'ai aussi testé sur differents canaux mais toujours pareil.
    quelqu un avec la meme carte mere qui a posté sur le forum avait exactement les memes problemes avec le download en wifi 7 .
    j'attendais donc d'avoir acces au win 11 24h2 pour tester mais le probleme reste.
    je pense que le probleme vient de mediatek car j'ai vu qu'avec du intel ou qualcom en carte wifi ca marchait.
  • D’accord,désolé de ne pouvoir t’aider donc 😞 par contre j’ai bien vus que certains chipset était incompatible avec amd ou Intel ….
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison