Wi-Fi Ultra vs Wi-Fi Delta

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Salut les gens... :D

    J'aimerais bien que les possesseurs de l'Ultra qui étaient auparavant en Delta puissent me faire un retour sur la qualité comparée du Wi-Fi.
    • Meilleure ou plus mauvaise qualité... :?:
    • Meilleur ou plus mauvais débit... :?:
    • Répéteur Pop fourni avec la Delta moins bon que le nouveau... :?:
    Je remercie par avance ceux qui voudront bien répondre car cela m'aidera à prendre la décision de basculer ou non... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • j'étais en révolution mais comme la migration vers la delta était "arrêté", repossible depuis peu, j'ai migré pour l'ultra et je regrette le wifi de la révolution avec lequel je n'avais pas de déconnexion. Peut être que la maj de ce matin règlera les problèmes de la bande 2.4Ghz
  • Bonjour avec la delta jetais en wifi 6 a 9m de la box et j’avais 1.2 voir 1.3 ce qui était très bien sans déco. Avec l’ultra j’ai pas trop essayer car moi qui voulait le wifi 7 donc achat d’une nouvelle carte, mais pas donner 😞. Me suis donc pris 20 m de câble cat8 pour 40e . Le répéteur je l’ai mis à l’étage pour mon fils et sa copine pour le tel et pc portable… celui ci marche très bien, mais pas de comparaison avec le répéteur wifi5 car je l’avais pas installer.
  • Hello,

    Pas de d'appareils WiFi 7 pour le moment. RAS coté WiFi vs Delta. Je dirais peut-être un poil plus stable mais pas de différence de débit.
    Répéteur Free WiFi 7 enfin reçu. Fonctionne aussi bien que la version WiFi 5 en télétravail depuis le début de la semaine demandant une bande passante assez importante et régulière.

    Je verrais demain avec la mise à jour du server en 4.8.10 de ce jour.
  • Bonjour,
    Pour ma part :
    + je n'utilisais que très peu le wifi 5 de la delta donc il sera difficile de comparer
    + le 6GHz n'aime pas les parpaings des murs et ne couvre presque rien dans la maison au point que je l'ai désactivé
    + avec la box Ultra au rdc et deux répéteurs de nouvelle génération qui couvrent les 1er et 2e étage, j'ai des connexions stables avec de bons débits entre 200 et 1500 MBps - selon la zone considérée - en wifi 6

    PS
    J'ai rencontré des soucis de sortie de veille du Wifi que je ne connaissais pas avec la delta.
  • Hello,

    J'ai ressorti un switch 1 Gbps du placard pour connecter l'Apple TV, la TV et le Devialet du salon à l'Ultra. J'ai les mêmes soucis de qualité d'image (pixellisation) qu'avec la Delta en 4k. Bref, en WiFi 5, aucun changement dans le salon.
    Dans une des chambres, pourtant plus éloignée du serveur Ultra, le signal semble meilleur.
    Quelques jours de télétravail ne montrent aucune différence près du nouveau répéteur en Wifi 5.
  • Bonjour,

    - Retour sur le Switch 1 Gbps installé dans le salon.
    TV Android + Devialet + Apple TV à 3 mètres de la box, séparé par une large armoire => Switch obligatoire pour garantir le débit. Plus de pixélisations comme en 5 Ghz avec cet ajout pas trop difficile à faire (un câble RJ45 derrière l'armoire entre la Box et le Switch). Que du bonheur :P

    - TV LG + Apple TV + barre de son dans la chambre en WiFi => Auparavant il fallait un répéteur Tenda pour ne pas avoir de pixélisation. Dorénavant, ça fonctionne nickel en liaison directe. :roll:

    Va comprendre ... :lol:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison