Abonnement et migration

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    J'envisage de prendre la Freebox POP mais auparavant, je dois résoudre le problème d'accès et de faire passer la gaine de la fibre. Cela devrait être réalisé dans les prochaines semaines. Ma question est la suivante:
    Lorsque je vais contacter free pour prendre l'abonnement et opérer la migration, serais-je sans connexion jusqu'au passage du technicien ?
    Comment dois-je procéder pour faire faire la migration des mes 2 téléphones portables sans avoir les lignes coupées et à quel moment le faire pour bénéficier de l'offre ?
    Merci pour vos réponses.
    Frédéric
  • Il manque une précision : Serais-tu actuellement en xDSL et tu passerais donc à la fibre avec la souscription à l'offre Pop ?


    Pour ce qui est de migrer tes deux lignes mobile, attends et fais-le à postériori, une fois arrivé chez Free pour la box.

    La raison est tout simplement là :


    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse.
    Oui, actuellement je suis en ADSL chez SFR.
    Donc, pour résumer:
    1) je fais faire les travaux afin que Free puisse faire la connexion lors de l'intervention.
    2) Je contacte Free pour l'abonnement Free Pop et RDV technicien.
    3) passage du technicien pour la connexion.
    4) lorsque la fibre Free Pop fonctionne , je rappelle Free pour faire migrer mes 2 smartphones.

    Tu es d'accord ?
  • En gros, c'est exactement ça, oui... :mrgreen:


    L'essentiel avant toute démarche est que ton logement soit raccordable à la fibre depuis la rue, par le biais d'une gaine accessible.

    Dès lors, tu procèdes à la souscription chez Free de l'abonnement Pop/Pop et c'est eux qui feront le nécessaire pour que ton abonnement SFR soit automatiquement résilié.

    Ne pas oublier de récupérer ton RIO en appelant le 31 79 depuis ta ligne fixe avant la démarche, car il te sera demandé.

    Tu devrais recevoir le matériel avant le rendez-vous de pose de la fibre et le technicien procèdera alors à l'installation lui-même.


    Par contre, pour ce qui est de la connexion SFR jusque là, tout dépendra à quel moment Free va les informer que tu les quittes, mais tu auras probablement un certain temps de coupure entre les deux.



    Enfin, pour les deux abonnements de téléphonie mobile, tu pourras faire la démarche depuis ton espace abonné Free en ligne, une fois la fibre opérationnelle.

    Là non plus, il ne faudra pas oublier avant souscription de récupérer le RIO de chaque ligne, en composant également le 31 79 depuis chaque mobile.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci bcp, c'est très clair 👍
    Bonne soirée
  • Bonjour

    Point 2 : souscrire en ligne, on voit mieux ce que l'on fait , on peut prendre des imprim écran de sa démarche
    https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/
    >> S'abonner

    On peut indiquer le RIO fixe de la ligne ADSL pour le numéro SFR : cela aura pour effet de résilier automatiquement ( que) le contrat associé lorsque Free sera actif. (portabilité effective) Mais attention pour SFR il y a souvent des contrats annexes qu'il faut ensuite résilier soi-même.

    Sinon on peut résilier, une fois la connexion fibre Free opérationnelle, comme çà on n'a pas de risque de coupure. Il y a maintenant des procédures de résiliation en ligne dites résiliation en 3 clics qui peuvent se faire facilement, dans ce cas on n'indique pas le RIO lors de la commande et on ne demande pas un numéro N°09 spécifique à Free, on attend de pouvoir faire a posteriori la portabilité fixe depuis l'espace abonné Freebox. On a 40 jours suite à la résiliation pour le faire.

    Bien récupérer si on ne le connait pas le numéro technique de la ligne ADSL auprès de SFR , pour valider la commande si besoin avec le numéro de téléphone de la ligne fixe. Numéro parfois différent du numéro VoIP (et c'est lui le numéro VoIP que l'on peut demander en portabilité fixe)

    Théoriquement le RDV pour la date du raccordement fibre avec Free sera précisé lors de la souscription (dans la plupart des cas)

    Free Mobile et Freebox sont 2 entités bien distinctes. Idem on peut souscrire en ligne sur le site Free Mobile en indiquant le RIO de la ligne mobile correspondante (et cela va résilier automatiquement l'ancien contrat mobile)

    Tu as bien vérifié ton éligibilité fibre avec Free ?
    Depuis la carte Free
    https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

    Et depuis le portail Free
    https://signup.free.fr/subscribe_promo/ ... ox=pop#pop
  • Encore merci 👍
    Pour toutes ces explications.
    Et oui, j'ai demandé si j'étais éligible.
    Bon week-end
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison