Problème de débit

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, désolé de créer un sujet qui a été surement été créer plusieurs fois mais je me retrouve dans un dilemme assez compliqué pour moi ( qui d'habitude me débrouille seul en informatique ).

    Je m'explique, j'ai reçu la freebox ultra, j'ai acheté une carte réseau X520-DA1 avec un tat de cable sfp+ différent et j'ai toujours les mêmes résultats en speedtest ( environ 2700mbps ) ce qui est déjà très bien, j'ai une carte mère B650 AORUS Elite AX , avec un Ryzen 7 7800 X3D, et un m.2 qui à 9000 en écriture. C'est la que j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas a comprendre pourquoi je bloque à ce débit, je pense que ma carte mère me bride mon débit mais 250€ la carte mère, je vous avoue que ça m'ennuie énormément...

    Ma carte graphique ( 4080 ) est branchée sur un port PCIe 4.0 x16 et la carte réseau est branchée sur un PCIe 3.0 x1.

    Merci de votre aide car je suis désespéré :(
  • Petit ajout, j'ai pris des cables sfp+ de 1m max car je suis a coter de la box. Je me demande si les port pcie de ma carte mère sont adapté pour un débit aussi élevé.. J'espère que des connaisseurs vont m'aider :).

    Merci
  • Hey Kevin76, pour avoir un débit de 10Gbps il faut malheureusement le connecter sur un PCIe 3.0 x4
  • Je m'en doutais... Je comprend pas que sur une carte comme celle-ci, je n'ai que ce genre de pcie...

    Merci beaucoup pour ta réponse.
  • Pas de soucis :p
  • Petite question, si je prend une nouvelle carte mère, avec un pcie 4x1 , je serais bridé aussi ? il faut obligatoirement au minimum du x4 ?
    Et si je la branche sur du x16 c'est encore mieux c'est ça ?
  • Il faut minimum PCIe 3.0 x4 ou supérieur
  • Ma carte réseau 10 Gbp/s est connectée sur un port PCIe 1X Gen3 et donne les débit mentionnés ci-dessous... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je comprend plus rien....
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison