Débit répéteur wifi 7 faible ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous,
    Courant semaine dernière j'ai enfin réussi a recevoir une box Ultra fonctionnelle après 2 semaine de SAV.
    J'ai pu constater que le server fonctionnait convenablement en Ethernet et wifi malgré mes vieux pc en 1gbs (les 4 ont DL en même temps a 950mbs)

    En revanche, niveau wifi sur mon répéteur wifi 7 y a un couac. Quand je suis sur le wifi 6 de l'ultra avec mon S21, je suis entre 500 et 600mbps mais dès que je bascule sur celui du répéteur je suis a 50 mbps max.

    J'ai testé différentes configuration en rapprochant et éloignant le répéteur de la box mais rien n'y fait.
    Entre la box et le répéteur j'ai un mur en meulière de 50 cm d'épaisseur.

    Quelqu'un a déjà constaté des débit plus élevé sur leurs répéteur Wifi 7 ?
  • Bonjour,
    Le répéteur chez moi fonctionne à 450-500mbps...

    Cordialement,
    Xavier
  • Bonjour, j'ai le même probleme

    Si je me connecte a ma box ultra sur le wifi avec mon PC portable j'ai 1100 mb/s descendant et 1000 mb/s montant
    Si je passe par le répéteur wifi 7 avec connexion WIFI entre le répéteur et la box : j'ai max 120 mb/s descendant et 80 mb/s montant
    Si je passe par le répéteur wifi 7 avec connexion du répéteur en RJ45 entre répéteur et la box (sur un réseau Gigabits confirmé avec débit minimal de 950mb/s montant et descendant), je prend max 180 mb/s descendant et 120 mb/s montant.

    J'ai un routeur xiaomi wifi 6 qui lui me donne 510 mb/s descendant et 680 mb/s montant.

    Je pense que mon répéteur est donc défaillant, quand pensez vous ?
  • oui , le répéteur wifi 7 chez free est mediocre, il prends pas en charge la bande 6ghz alors oubliez la wifi 7 même la wifi 6E

    il se conforme avec dual band 2,5 et 5ghz donnant au max un débit de 300/400mgs
  • Ok, du coups je suis pas seul dans ce cas.

    A cet instant, il est juste bon pour la domotique et avoir l'heure sur certain appareil... J'ai des latences sur le player pop juste en regardant en HD à cause de lui ...

    @Chabie01 : tu étais bien sur le répéteur et pas sur le wifi de la box pendant ton essaie ?

    Je vais quand même faire une réclamation a Free au cas où ...
  • De plus il n'a pas de bande dédiée pour communiquer avec le routeur donc il y a aussi ça qui le ralentit.

    Malheureusement si vous voulez du vrai wifi 7 il va falloir investir dans un bon routeur wifi 7.

    J'avais le même coup avec la delta, j'avais des coupures sur des enceintes, en passant avec un orbi plus aucun problème. Malheureusement les composant pour des raisons évidentes de coup sont bas de gamme.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison