Freebox Ultra..un air de jamais vu comme dis la pub

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

    Je suis abonné Freebox depuis plus de 20 ans.

    Le 30/01 j'ai demandé une migration "Revolution" vers "Ultra" et j'ai reçu la box le 29/02.

    Je suis en Aquitaine près de Blaye dans le 33 et je dépend de l'équipe d'assistance de Cenon.

    Le 29/02 j'ai installé la box elle a fonctionné 3 heures...puis déconnexion du réseau avec message sur la box "étape 3c".

    J'ai le signal fibre mais la box est déconnectée du réseau j'ai bien vérifié mes branchements.

    J'ai acheté un cable fibre optique compatible Free même résultat ni tél ni internet ni tv...

    J'ai commandé leur box 4G le débit est minable je peux à peine me connecter.

    L'assistance du 3244 après avoir annulé le rendez-vous du technicien qu'ils m'avaient proposé m'envoie "balader" sois avec un message répondeur ou toujours le même message copié-collé sur l'espace d'abonné :

    "Bonjour,

    Comme déjà indiqué dans nos messages :



    Les services liés à votre offre Freebox sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...)

    Nos équipes sont actuellement mobilisées afin que vous puissiez profiter à nouveau de tous vos services dans les plus brefs délais.



    Vous n'avez pas besoin de nous contacter : nous vous informerons sur vos coordonnées de contact dès que vos services seront rétablis.

    En attendant, nous vous recommandons de laisser votre Freebox branchée.



    Pour toute autre demande, nous restons à votre disposition.



    Bonne journée.

    "XXX" (j'ai masqué le nom) — Votre conseillère de proximité FREE"
  • Et c'est quoi la question ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ma question c'est que j'ai attendu un bon mois pour avoir ma "freebox Ultra" j'ai été déconnecté par la concurrence et Free sans lave les mains...
    J'ai le signal fibre je reste bloqué sur "étape 3c" depuis le 29/02 l'assistance Free ne règle pas mes problèmes et me prend de haut quand je demande de l'aide. Ils font semblant de me donner un rdvb technicien qu'ils annulent aussitôt.

    J'espérai avoir des témoignages de gens pouvant rencontrer le même problème en Aquitaine dans le secteur de la ville Blaye ou avoir quelqu'un de Free qui me dise ce qu'il en ai sur l' état du NRO: 33047ENW si des techniciens interviennent ou pas...Les prélèvements de l'abonnement mensuel de 59 euro sera pas en retard lui...mais ce sera surement le dernier...

    Ma box indique : Réseau déconnecté / Signal fibre ok / étape 3c
    J'ai branché 2 cables optiques différents celui de Free et un autre compatible Free ça marche pas.
    Juste avant j'avais la "Révolution" en fibre même si le débit était pas terrible car j'ai du matériel pas récent j'avais pas de problèmes...
    J'ai regardé ma ligne fibre extérieure pas de cables fibres sectionné ou trop courbé.
    Puisque je n'arrive plus à avoir de contact avec l'assistance j'aimerai bien si quelqu'un de Free passe par là sache ce qu'il se passe et puisse résoudre mon problème. Merci.
  • Bonsoir

    va demander de l'aide sur le site de l'ADUF
  • Ok, je vais essayer là-bas aussi. Merci
  • La box s'est enfin mise à fonctionner elle affiche l'heure et se connecte enfin à internet problème donc résolu fin de l'histoire.
  • La box s'est enfin mise à fonctionner elle affiche l'heure et se connecte enfin à internet problème donc résolu fin de l'histoire.
    Super. Une bonne nouvelle. (même si tu as eu 1 semaine sans connexion)

    Mais tu vois, quand ils te disaient:
    Les services liés à votre offre Freebox sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...) Nos équipes sont actuellement mobilisées afin que vous puissiez profiter à nouveau de tous vos services dans les plus brefs délais.
    ils ne te baladaient pas, c'était juste qu'il fallait une intervention assez lourde.

    Fais-toi rembourser la semaine hors ligne depuis le formulaire de réclamation: https://assistance.free.fr/articles/rec ... ontact-281 (avec un abonnement Ultra, ça commence à chiffrer....)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour ta réponse "Pif" (j'adorais Pif quand j'étais gamin et j'ai le sapin).

    Malheureusement, hier soir elle s'est remise à fonctionner 1/2 heure et elle est retombée en panne...

    Je vais étudier sérieusement le formulaire de réclamation que tu m'a transmis. Merci
  • Malheureusement, hier soir elle s'est remise à fonctionner 1/2 heure et elle est retombée en panne...
    Là, il faut les rappeler pour leur re-signaler une panne.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Comme je l'ai dis précédemment l'assistance de Free fait la sourde oreille :

    En me postant sur l'assistance via mon compte client Free tout le temps le même message copié-collé (j'ai posté que 3 messages en 1 semaine).

    Ils ne me disent pas du tout qu'ils sont en train d'intervenir sur le NRO pour rétablir la connexion...j'ai un message du type: on sait pas on est peut être vandalisé on va regarder plus tard...c'est quand même pas rassurant et énervant pour le client Free.

    J'appelle le 3244 j'ai des réponses évasives ou je tombe sur leur répondeur.
  • As-tu exposé le souci sur le forum de l'ADUF, comme te l'a suggéré Pif ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • As-tu exposé le souci sur le forum de l'ADUF, comme te l'a suggéré Pif ?
    Ha non, je ne l'ai pas suggéré, mais c'est une bonne idée.
    Une autre idée est de regarder si la zone du réseau a été repérée comme HS sur le site Free-Réseau: https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oups !

    Rendons à fifi33 ce qui lui appartient... :oops:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'ai exposé le soucis sur le site de l'ADUF...rien nada.

    Free m'a carrément passé le responsable des chantiers fibre dans mon secteur qui m'a demandé de laissé débranché la box toute la nuit.

    Ils ont bossé toute la nuit pour remettre en ordre toute la ligne fibre de leur côté...quand je branchais la box ça me déconnectai mais aussi une trentaine d'autres abonnés chez le concurrent dans mon secteur...jamais vu un truc pareil.

    Le tech Free est passé il a été correct fait les vérifications d'usage m'a même ressoudé les points de connexion fibre.

    Le tech Free à vérifié avec un appareil la qualité de la connexion chez moi et en amont chez Free par tél via un collègue c'était OK.

    30 minutes plus tard plus rien ne marche retour au point de départ...à moi tout seul je fais disjoncter tout les abonnés de mon secteur (responsable fibre Free qui le dit)

    Ils m'ont anticipé un rendez-vous avec un technicien pour la semaine prochaine et m'ont annoncé que je serai indemnisé au prorata des jours oû je n'ai pas pu me connecter et profiter de mon abonnement...c'est pénible mais pour l'instant le sav est correct...avec leur box 4g je ne paye pas la connexion en attendant ça dépanne un peu.
  • Une box perturbatrice.
    La difficulté est de trouver laquelle.
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Tadaaaaa! problème qui semble résolu depuis le 08/03 à 0h30 environ d'un seul coup j'ai retrouvé la connexion de ma box après presque 9 jours de galères....j'espère que ça va tenir...surtout laissez bien branché la box même si le port SFP est bouillant car les tech Free on besoin d'avoir la box branché pour trouver l'origine des problèmes.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison