Débit 125mo/s sur le SSD Nvme sur Freebox Ultra un peu faible ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous
    Nouveau chez Free
    j'ai installé un ssd nvme crucial 2 to p3 plus , il fonctionne et est reconnu ; je voulais savoir si parmi vous des personnes on testé le débit
    mois j'arrive à 125 mo / s env je trouve ça un peu faible ?? , j'ai un pc fixe icore 7 avec ssd , ma connexion est sur une carte réseau 2.5 go sur pci ex
    Après je ne suis pas un expert en réseau , mais je trouve ça un peu juste non on devrait atteindre un peu plus non ??

    merci d'avance
  • Pour ma part avec un Samsung 980 1To,sur une Debian installée en vm et l'appli Speedtest en ligne de commande, j'obtiens entre 120 et 130Mo/s
  • J'ai fait un test hier soir transfert du bureau windows d'une video au SSD sur la Freebox Ultra via RJ45 2,5 Gbps j'obtiens 275 mo/s.

    Image
    Modifié en dernier par BigDady le 27 février 2024, 13:19, modifié 3 fois.
  • Avec une carte en 2.5Gb (et non Go), en théorie on approche des 320Mo/s (2.5Gb*1024/8). Avec une marge pour les paquets supplémentaires liés à la communication, les 275Mo/s de BigDady semblent être la bonne limite max.

    Et donc, ton Chicken, ton 125 est effectivement faible.
    Ta carte réseau est bien connectée en 2.5Gb/s, pas en 1Gb/s ?
    Quand tu fais un test, la charge de ton SSD sur le PC a encore de la marge ou tu es à 100% d'occupation ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour ceux qui sont sur MacOS possible de faire une sauvegarde Time Machine sur le SSD de la freebox Ultra ... un argument de plus ou de moins pour migré dans les prochains mois
  • j'ai refait un test le transfert viens d'un hdd d'ou le 125 mo après j'ai fait un deuxième test en le plaçant sur le ssd et j'obtiens 190 mo ,
    ma connexion me donne 2200 mbps en down et 2300 mbps en up donc je suis bien en 2.5 gb

    bon ça fonctionne c'est déjà ça
  • Je suis à 390 Mo seconde avec un Lexar 790