Avis sur migration vers Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    Actuellement je suis abonné Freebox Pop (depuis mai 2023 à 29,99 euros et à partir de mai 2024 à 39,99) et aussi à Canal (canal+ - ciné séries - Apple TV - Disney+ (sans pub) - Netflix (sans pub) - Paramount le tout pour 49,99 actuellement et à partir d'août 2024 pour 79,99 euros).
    J'ai aussi via Amazon, Prime Vidéo pour 69,90 annuels
    L'offre Ultra propose donc Canal+ (mais uniquement Canal+), TV by Canal , Disney+ (avec des pubs), Netflix (avec des pubs), Universal, Prime Video (et j'en oublie peut-être).
    Donc je devrais pouvoir faire des économies avec cette offre par rapport à ce que j'ai actuellement.
    C'est pour cela que je sollicite vos avis : migrer ou ne pas migrer ?
    D'avance merci
  • A priori cela semble quand même plus avantageux pour toi de migrer il me semble.
    Même s'il faudrait compter dans le total final l'upgrade pour passer sur les abonnements sans pub (je ne sais pas si c'est possible et si les tarifs sont annoncés pour cela...?)
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bonjour,

    Oui il sera possible de prendre les abonnements Netflix et Disney+ sans pub, en ajoutant donc la différence avec le tarif de la formule de base incluse
    Mais aussi de prendre un abonnement Canal+ plus fourni, avec un tarif avantageux puisque les 15.99 euros correspondant à la chaîne Canal+ en live incluse, seront pris en charge par Free
  • Par contre je dois faire coïncider le début abonnement Ultra avec résiliation canal....
  • Migration de Delta vers Ultra en gardant le player Devialet. Avec le serveur, il faut rendre les Freeplugs. Comment j'alimente mon player ?
    Rien en vente dans la boutique Free. Quelle alimentation prendre ?
  • Non tu ne rends qu'un seul freeplug.
  • Merci !
  • mm44 a écrit : 01 février 2024, 12:38Merci !
    L'autre t'appartient, comme le player Devialet...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • jack47 a écrit : 01 février 2024, 11:31 Non tu ne rends qu'un seul freeplug.
    Il faudra quand même expliquer pourquoi faut rendre UN freeplug sachant qu'un freeplug ne peut fonctionner seul d'un coté, et que de l'autre le player Devialet ne peut non plus fonctionner sans son alimentattion ...???

    La seule solution logique dans ce cas serait de ne rendre AUCUN freeplug. Le Player pourra ainsi toujours fonctionner ET communiquer avec le nouveau server Ultra pour les clients qui n'ont pas la possibilité de tirer un câble réseau entre le player et le server et pour qui la précédente installation du couple Server Delta/Player Devialet fonctionnait idéalement de cette manière.
    Ce mode de fonctionnement à été mis en avant chez Free précédement et ne pas le faire perdurer serait un retour en arrière.
    Certain diront, un de plus ... (domotique, reconnaissance vocale, alarme ...)

    Rien empêche de redonner le Freeplug supplémentaire seulement si l'abonné décide de quitter Free un jour.
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • u4yOu a écrit : 04 février 2024, 13:16
    jack47 a écrit : 01 février 2024, 11:31 Non tu ne rends qu'un seul freeplug.
    Il faudra quand même expliquer pourquoi faut rendre UN freeplug sachant qu'un freeplug ne peut fonctionner seul d'un coté, et que de l'autre le player Devialet ne peut non plus fonctionner sans son alimentattion ...???

    La seule solution logique dans ce cas serait de ne rendre AUCUN freeplug. Le Player pourra ainsi toujours fonctionner ET communiquer avec le nouveau server Ultra pour les clients qui n'ont pas la possibilité de tirer un câble réseau entre le player et le server et pour qui la précédente installation du couple Server Delta/Player Devialet fonctionnait idéalement de cette manière.
    Ce mode de fonctionnement à été mis en avant chez Free précédement et ne pas le faire perdurer serait un retour en arrière.
    Certain diront, un de plus ... (domotique, reconnaissance vocale, alarme ...)

    Rien empêche de redonner le Freeplug supplémentaire seulement si l'abonné décide de quitter Free un jour.
    On ne parle plus de freeplug.
    Seul, il ne sert que d'alimentation de la Devialet.
  • batbat a écrit : 04 février 2024, 14:10
    u4yOu a écrit : 04 février 2024, 13:16

    Il faudra quand même expliquer pourquoi faut rendre UN freeplug sachant qu'un freeplug ne peut fonctionner seul d'un coté, et que de l'autre le player Devialet ne peut non plus fonctionner sans son alimentattion ...???

    La seule solution logique dans ce cas serait de ne rendre AUCUN freeplug. Le Player pourra ainsi toujours fonctionner ET communiquer avec le nouveau server Ultra pour les clients qui n'ont pas la possibilité de tirer un câble réseau entre le player et le server et pour qui la précédente installation du couple Server Delta/Player Devialet fonctionnait idéalement de cette manière.
    Ce mode de fonctionnement à été mis en avant chez Free précédement et ne pas le faire perdurer serait un retour en arrière.
    Certain diront, un de plus ... (domotique, reconnaissance vocale, alarme ...)

    Rien empêche de redonner le Freeplug supplémentaire seulement si l'abonné décide de quitter Free un jour.
    On ne parle plus de freeplug.
    Seul, il ne sert que d'alimentation de la Devialet.
    Oui malheureusement...
    Mais il faudra alors que Free explique comment connecter le player Devialet au serveur : Wifi, Ethernet en direct, ...?
    Dans tous les cas c'est dommage de ne plus avoir de Freeplug pour injecter le réseau en CPL (surtout si on a déjà d'autres plugs CPL déjà branchés...)
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • batbat a écrit : 04 février 2024, 14:10
    u4yOu a écrit : 04 février 2024, 13:16

    Il faudra quand même expliquer pourquoi faut rendre UN freeplug sachant qu'un freeplug ne peut fonctionner seul d'un coté, et que de l'autre le player Devialet ne peut non plus fonctionner sans son alimentattion ...???

    La seule solution logique dans ce cas serait de ne rendre AUCUN freeplug. Le Player pourra ainsi toujours fonctionner ET communiquer avec le nouveau server Ultra pour les clients qui n'ont pas la possibilité de tirer un câble réseau entre le player et le server et pour qui la précédente installation du couple Server Delta/Player Devialet fonctionnait idéalement de cette manière.
    Ce mode de fonctionnement à été mis en avant chez Free précédement et ne pas le faire perdurer serait un retour en arrière.
    Certain diront, un de plus ... (domotique, reconnaissance vocale, alarme ...)

    Rien empêche de redonner le Freeplug supplémentaire seulement si l'abonné décide de quitter Free un jour.
    On ne parle plus de freeplug.
    Seul, il ne sert que d'alimentation de la Devialet.
    Tout à fait !
  • cedric94 a écrit : 04 février 2024, 22:44
    batbat a écrit : 04 février 2024, 14:10

    On ne parle plus de freeplug.
    Seul, il ne sert que d'alimentation de la Devialet.
    Oui malheureusement...
    Mais il faudra alors que Free explique comment connecter le player Devialet au serveur : Wifi, Ethernet en direct, ...?
    Dans tous les cas c'est dommage de ne plus avoir de Freeplug pour injecter le réseau en CPL (surtout si on a déjà d'autres plugs CPL déjà branchés...)
    Simplement avec un repteteur wifi 7 branché en rj45 au devialet
    surement plus stable que du cpl
  • Rectification après contact avec Canal : mon abonnement correspond à un engagement sur 24 mois. Donc je ne pourrai résilier qu'en juillet 2025.
    J'attendrai cette année 2025 pour voir si je migre ou non.
    Désolé de vous avoir sollicité pour rien.
    Merci pour tous les commentaires
  • Et du coup, quelq'un a des infos sur comment va être branchée la ultra avec le player Devialet ?
    Mon serveur est en bas et le player est en haut. Là j'ai les deux freeplug.
    Comment ça va marcher après (surtout si on doit en rendre un)?
    Je dois appeler free pour demander comment changer les serveurs (je pensais à du plug a la place et que ça irait).
    Merci
  • Bonjour,
    Il faudrait se renseigner si une alimentation (Freeplug) du serveur delta est compatible en alimentation et réseau avec le serveur de la V9. Sinon il suffirait de brancher un Freeplug d'une marque (compatible Freebox, genre DEVOLO) et de le brancher sur un port RJ45 de la V9.
    - Migration DELTA demandé le 04/12/2018 à 16H54
    - SMS reçu le 18/12/2018 à 10H46
    - Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que
    le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
  • On peut connecter le player devialet en wifi, avec la prise HDMI connecté à un écran, appui sur 'free' avec la télécommande, aller en bas dans réglages case 'système', puis ligne 'réglages réseau', puis on peut avec 'Modifier le type de connexion (actuellement Ethernet)'' passer en WIFI, le freeplug ne servant qu'à alimenter.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison