Compatibilité du player DEVIALET avec la Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, Canal Live marche sur le player pop et sur le Devialet chez moi.
  • Comment avez vous fait car chez moi je n'ai pas accès à Canal+ live sur les programmes cryptés sur Devialet !
    J'ai demandé au 3244 et le service est pas encore ok , je suis étonné !!
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour,

    Selon le service résiliation ça devrait arriver sur devialet et Apple TV. J’essaie de voir de temps en temps sur le devialet rien.
    Attention à ne pas tomber sur un moment où canal est en clair.
    Je pense que ce sera signalé par certains médias axés Freebox.
  • Bonjour,

    Effectivement cela devrait arriver et c'est pourquoi lire que cela fonctionne pour cet utilisateur m'a paru insensé.
    D'ailleurs pour vérifier si le service Canal+ live est ok , il suffit d'aller dans l'application Canal sur le Devialet pour voir que les options d'abonnement sont loin d'être celle du forfait Ultra.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour,

    Voici la réponse pour l'offre de base Canal+ live sur le player Devialet de l'assistance Canal

    https://assistance.canalplus.com/questi ... r-devialet

    Nous sommes au moins fixé maintenant , obliger d'upgrader son offre ou pas de canal+ sur le Devialet
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Ou alors ... ils ne savent pas et disent n'importe quoi. Ce ne serait pas la 1ère fois. Seul l'avenir nous le dira.
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Bonsoir,

    En installant le Player Pop comme une Apple TV, on devrait pouvoir profiter au moins du son du Devialet.

    - Pop branché sur HDMI de la TV avec son configuré DD 5.1
    - Devialet branché sur un autre port HDMI de la TV
    - TV configurée en Pass Trough ou autre appellation

    On utilise la Pop "gratuite" pour l'interface, le Devialet devient une simple barre de son et on patiente le temps que Free et Canal mettent à jour le Devialet pour qu'il redevienne 100% fonctionnel avec l'interface FreeTV.
    Modifié en dernier par renoOo le 01 mars 2024, 19:26, modifié 1 fois.
  • Je confirme qu'après installation de la Pop et appli Canal +, tout est opérationnel sur le player Devialet. (Canal+ inclus dans le forfait)
  • Bonjour,

    Canal+ live toujours impossible depuis le Devialet, j'y ai accès seulement sur le player pop.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Hello,

    @IcarusBx

    Peux-tu nous décrire ta conf et les liaisons des appareils ?
    Avais-tu déjà un abonnement Canal ?

    Je pense que débloquer Canal avec la pop fonctionne, mais pour l'utilisation avec FreeTV OS, je suis dubitatif.
    Free explique que le Devialet et l'Apple TV ne sont pas encore compatibles.

    J'attend quelques résolutions de bugs et la compatibilité avec les autres players pour changer ma Delta+Devialet.
  • Moi j’ai eu une réponse négative de la par de free sur X , me disant que le lecteur devialet ne sera pas compatible avec canal+ et qu’il faudra le lecteur 4K.

    « Bonjour stephdurden,

    A ce jour Canal n'est pas disponible avec le Player Devialet, avec l'offre Ultra.

    Si vous avez demander une migration vers l'offre Ultra, il faudra attendre la réception du Player Free 4K pour activer la chaine Canal +.

    Pour l'instant, l'accès à la chaine ne pourra se faire avec le player Devialet.

    En espérant que tout soit clair pour vous, je reste disponible si besoin, très bonne journée,
    Guillaume - Free« 
  • Bonjour, étrange car cela marche bien sur mon Devialet. Certes avec l'ajout de 7 €

    Dans la partie Télévision sur Canal + cela marche.

    Dans la partie Vidéo a la demande, cela ne marche pas , il propose de souscrire pour 19 € supplémentaires. Sur le player Pop, et sur smartphone et tablette, j'ai bien accès à Canal + Series. Pour Apple TV+ dans la partie VOD, je n'ai pas accès non plus, mais sur le player Pop, et sur Smartphone et tablette, j'ai bien accès à Apple TV.

    J'avais la Freebox Delta avec le player Devialet et 1 Player Pop. J'ai maintenant l'Ultra avec le Devialet et 2 player Pop.
    Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/24 à 14:30 avec Player Pop - Via UPS
    Validation de Free par mail le 30/1/2024
    Expédition : 09/02 21:07
    Livré: 12/2 12:30. Utra.
  • Bonjour,

    Oui ce n'est pas normal que vous n'avez pas accès avec l'offre à 7 euros à tous les service depuis le Devialet car chez moi tout fonctionne.
    Pour rappel , il faut passer par l'application Canal+ pour avoir accès aux replay de Canal+, Canal+ serie ou pour Apple TV.
    Une fois sur l'application aller sur la chaine 8 ou vous pourrez naviguer pour choisir votre film ou serie etc...
    Pour apple TV , aller sur la chaine 23 et profitez des programmes
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour,

    J"ai quelques questions avant de basculer vers l'Ultra:

    - Dans le tableau de bord de votre espace freebox, est-ce que vous avez encore le player Devialet rattaché à la freebox delta ?
    - La première année on est facturé à tarif plein ou tarif réduit ?
    - Dans la boutique, est-il encore possible de commander la télécommande SoftTouch pour le Devialet ?

    Merci.
  • Mon Devialet fonctionne parfaitement avec l'ultra, mais côté tableau de bord je ne vois rien le concernant, et pas de softtouch dans la boutique.

    Mais ce qui est rassurant, c'est que le Devialet reste garanti : après réception de l'ultra, ma télécommande softtouch ne fonctionnait plus, le service client m'en a envoyé une nouvelle.
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Merci pour ce retour, j'espère juste que le Devialet restera encore garanti sur le long terme et que free ne nous dise pas que ce ne soit pas possible du fait que l'on ai pris un player pop à la commande ...
  • Bonjour

    j'ai reçu ma freebox ultra que j'ai voulu connecter au player devialet via les Freeplugs, que j'avais gardé. Cela ne fonctionne pas, et le support Free vient de me confirmer que cela n'est pas prévu.
    J'aurai aimé le savoir avant de changer de box Server..

    est ce que qq'un a essayé avec des boitiers CPL du commerce ?
  • Bonjour,
    J'ai un peu de mal à suivre... certains disent qu'ils arrivent à avoir Canal+ Live sur leur Devialet, et d'autres que c'est impossible. Me concernant, je viens de migrer de la Delta avec Devialet, vers la Ultra. J'ai tout de même demander une pop à la commande (pour la mettre dans ma chambre, et annuler mon option multi-tv). Mon ultra est bien connecté à la ultra et fonctionne très bien. J'ai activé Canal+ Live à partir de la pop (chambre), où ça fonctionne parfaitement. Par contre impossible de l'avoir sur le Devialet. Appels incessants vers free qui ne sait pas me renseigner, ne comprends pas, et me renvoie sur Canal+. En sens inverse Canal+ me dit que tout est bon, et me renvoie vers Free... un truc de dingue.

    Pour ceux qui disent qu'ils arrivent à avoir C+ sur le Devialet, comment faites vous ? Attention, hors de question de rajouter un abonnement à 7€... on paye déjà un abonnement 60€, je ne vais pas en plis rajouter 7€ pour avoir qque chose compris dans l'offre.

    Merci pour vos retours
  • Pour ceux qui disent qu'ils arrivent à avoir C+ sur le Devialet, comment faites vous ? Attention, hors de question de rajouter un abonnement à 7€... on paye déjà un abonnement 60€, je ne vais pas en plis rajouter 7€ pour avoir qque chose compris dans l'offre.
    Il est impossible à ce jour d'avoir Canal+ live sur d'autre support que le player pop. cette chaine s'active avec le player et est seulement visible dessus.
    Ceux qui arrivent à avoir C+ sont ceux qui ont upgrader l'offre, comme moi par exemple ou soit des gens malhonnête qui disent n'importe quoi ;)
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Je confirme, il faut ajouter 7€ pour avoir C+ sur le Devialet. Mais les 7€ de plus ajoutent quelques chaînes vraiment pas mal ainsi que le replay et le contrôle du direct, ce n'est pas négligeable.
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison