Compatibilité du player DEVIALET avec la Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Merci mike55840 !!! Je vient de suivre ta procédure, et miracle !! Ca marche !!!! 1000x merci ;)
  • Bonjour.

    Meric pour toutes les aides. Du coup, comme on doit rendre le freeplug du serveur delta, il faut relier l'ultra au player devialet soit en ethernet RJ45, soit en wifi, c'est bien ça ? Merci
  • Exact, oui.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je confirme le fonctionnement de canal plus live sur le devialet APRES activation de l'abonnement canal plus sur le player pop reçu avec l'ultra.
    Abonnement qui est bien inclus donc aucun frais...sous entendu : si vous résiliez free, pensez aussi à résilier canal plus, ce n'est pas automatique et comme vous aurez autorisé le transfert d'IBAN entre free et canal lors du process d'abonnement à C+ Live, vous serez débité du montant de l'abonnement C+.

    En revanche, gros point noir (mais pas lié qu'à la dernière freebox de ce que j'ai vu sur mes recherches google) : impossible d'enregistrer des programmes canal plus...je voulais enregistrer le dernier mission impossible cet après-midi et Wakanda forever qui passe dans la nuit : impossible sur oqee et forcément plus de disque dur interne donc aucun espace de stockage dispo. Je suppose qu'il va falloir acquérir un disque NMVe à caser dans l'ultra pour avoir un stockage interne ?

    En parlant de stockage interne, qui a récupéré son disque dur de 1To qui était dans le server delta avant renvoi du matos ? Free précisait qu'on pouvait le récupérer, chose que j'ai faite mais comment le brancher d'une manière ou d'une autre ?

    Sinon pour le wifi je confirme que tout est OK entre devialet et server Ultra, connexion classique en WPS à autoriser directement sur l'écran de l'Ultra
  • du coup ça fonctionne sur le devialet mais sur l'apps oqee free ça donne quoi ?
  • Bonjour,
    Il me semble que les flux canal+ ne peuvent pas s’enregistrer . C’est imposé par Canal pour éviter le piratage.Surtout ne caressez pas trop l’espoir de vous constituer une vidéothèque en enregistrant les films récents de Canal.
    Modifié en dernier par Delta_Fibre le 10 février 2024, 20:41, modifié 1 fois.
  • thenico35 a écrit :En parlant de stockage interne, qui a récupéré son disque dur de 1To qui était dans le server delta avant renvoi du matos ? Free précisait qu'on pouvait le récupérer, chose que j'ai faite mais comment le brancher d'une manière ou d'une autre ?
    En achetant un boitier externe pour l'y insérer.

    Ne pas oublier un bon outil pour le formater ensuite, afin de le sortir du format spécifique de la Delta.

    Ensuite, tu le branches sur l'USB du serveur et tout ce que tu mettras dessus sera accessible sur l'ensemble du réseau connecté à la box.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Chez moi Canal+ live fonctionne toujours sur le player pop via oqee , par contre sur le Devialet ce n'est toujours pas bon de mon coté.
    Modifié en dernier par papic42 le 11 février 2024, 09:06, modifié 2 fois.
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Bonjour à Tous,

    J'ai reçu la Freebox Ultra hier midi. Si tout fonctionne bien, mais impossible d'associer le player Devialet.
    Même après un reset, la connexion au réseau ne marche pas. L'écran télé affiche "Connexion en cours ..."

    La hotline m'a confirmé que, pour le moment, le Devialet ne peux pas se connecter.
    Une mise à jour est nécessaire. Mise à jour qui arrivera dans 1 mois ... :(
  • Oui j'ai eu le même cas, il faut faire une association manuelle en mode WPS et là ça marchera 😉
  • Justement, dans mon cas, ça me marche pas. Même après un reset complet.
    Le serveur accepte le WPS mais le devialet n'arrive pas a se connecter
  • Bonsoir
    Grosse déception sur le sujet.
    J'ai un player devialet qui m'appartient (lors d'un abonnement Delta que j'avais pris lorsqu'elle était sortie).
    Je suis passé entre temps chez Orange, et viens de revenir chez Free avec l'Ultra.
    J'avais appelé Free avant de prendre l'Ultra pour m'assurer que le Devialet serait utilisable. La réponse du technicien était oui, en précisant qu'il faudrait transmettre l'adresse MAC du Devialet pour faire le rattachement.
    A l'arrivée de l'Ultra, avec son player POP (qui fonctionne très bien, y compris Canal Live), j'ai branché (en ethernet) le player Devialet. Pas de souci avec Netflix, Amazon Prime. En revanche, pas de télévision (les chaines classiques). Bref, comme fonctionnait mon Devialet branché avec ma box Orange.

    J'ai appelé l'assistance, en transmettant l'adresse MAC, pour demander le ratachement. Deux jours après, l'assistance Free m'a répondu ceci:

    "Pour le moment, il n'est pas possible de faire un rattachement de votre Player Devialet, cette possibilité est néanmoins bien prévue, non encore réalisable ce jour.
    Je vous invite à nous recontacter début mars afin que l'on fasse une nouvelle demande de rattachement."

    et suite à ma réclamation:
    "Vous m'en voyez sincèrement navré, il est évidemment prévu que cela soit le cas, nos propos sont issus d'une remontée que nous avons fait tout exprès pour votre cas et c'est la réponse qui nous a été apportée. Nous attendrons de vos nouvelles début mars pour qu'on puisse voir si votre situation est déblocable afin que vous puissiez profiter de votre Player Devialet avec votre Freebox Ultra"

    Bon... Je suis déçu.
    Ceux qui ont dit dans ce forum que le devialet fonctionnait sont-ils tous issus d'une migration Delta ?
    Avez vous eu les mêmes réponses ?
    Merci
  • Bonjour,
    Pour ma part le Devialet fonctionne sans souci, branché à l'Ultra en RJ45. Je n'ai pas eu à contacter Free.
    Migration de Delta vers Ultra.
    Migration Delta Devialet vers Ultra:
    Commandé : Le 31/01/24 16h :D
    Expédié : Le 09/02/24 14h18 :D
    Reçu: le 10/02/24 11h24
  • Je pense que le Devialet fonctionne si il n'y a pas eu de changement d'opérateur. Si tu as le problème, c'est que tu as changé de FAI.
  • En migration de delta vers ultra.
    J’avais un souci avec canal + live avec le player devialet et pas la pop.
    J’ai souscrit l'offre à 7 euros de canal et, miracle, canal fonctionne comme il faut sur devialet.
  • Merci de ton retour , en effet pour l'instant c'est seulement l'offre de base Canal+ live qui ne fonctionne toujours pas sur le player Devialet :?
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Je ne suis pas sûr de tout comprendre de vos retours de tests.

    Canal+ live fonctionne sur le Devialet si on l'active d'abord avec le player POP.

    Mais moi, je n'ai pas commandé de player POP, à ce moment, je ne pensais pas au fait que Canal serait uniquement sûr ce player.

    Si on n'a pas de player POP, es-qu' on peut activer son compte via MyCanal puis avoir Canal+ live sur le Devialet.
  • Bonjour,

    A ce jour , oui il faut le player pop pour activer la chaine Canal+ live mais une fois ceci, elle n'est toujours pas accessible sur le Devialet, seulement sur la pop.
    Le seul moyen d'avoir Canal+ sur le Devialet pour l'instant, c'est d'upgrader son offre sur son compte Canal (+7 euros)
    - Migration demandée Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h30
    - Expédié le 08/02/2024
    - Livré le 09/02/2024
  • Donc on a le choix :
    • canal+live uniquement : uniquement sur player POP
    • canal+ upradé (+7€) : uniquement sur Devialet pour disposer de tous les services souscrits
    Demande de migration Freebox Ultra + player POP
    Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
    Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
    En préparation : 09/02/2024 à 15h
    Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
    Réception et mise en service : 20/02/2024
  • Ok mais du coup, c'est free qui respecte pas son contrat.
    J'ai pas encore reçu l'ultra mais qq1 a appelé free pour savoir quand ce serait fait via le devialet ou quels sont les remises effectuées ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison