Freebox Ultra - les principales caractéristiques

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Salut,

    C est un repeteur en wifi 7 mais 5ghz pas en 6 ,dommage

    Et la pop ,c est exactement la même, il y a pas de modification .
    J ai lu que l assistance free avait dit à certain que c etais du nouveau,c est faux.
    Source : Sebastien Boutrouche

    Je sais pas si ça vous aide ,mais je li un peu tout donc^^
  • Ah mince, en plus on se paie 49€ de frais de migration! :-(

    On va y réfléchir 2 fois avant d'y aller...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • NVMe PCIe 3.0 ou 4.0 ?
    Quelqu'un sait ?
  • nvme en 2280?
  • Il suffit de lire la présentation que j'ai faite en première page.

    Jusqu'à présent, aucune info n'est donnée sur le port NVMe, 3.0 ou 4.0 n'est pas précisé nulle part.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • VotreNomici a écrit : 31 janvier 2024, 07:56 Salut,

    C est un repeteur en wifi 7 mais 5ghz pas en 6 ,dommage

    Et la pop ,c est exactement la même, il y a pas de modification .
    J ai lu que l assistance free avait dit à certain que c etais du nouveau,c est faux.
    Source : Sebastien Boutrouche

    Je sais pas si ça vous aide ,mais je li un peu tout donc^^
    Dans les specs du Wifi 7 de la Freebox Ultra, il me semble que l'on voit bien l'usage de la bande de 6 GhZ, en plus du 2,4 GHz et des 2 bandes 5 GhZ...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Oui la freebox ultra a le wifi 7 6ghz

    Pas le repeteur wifi ( c est ce que j ai dit plus haut :) )
  • Une info sur le port ETH du répéteur wifi pour ceux comme moi qui câblent leur répéteur ? Genre 1 gigabit ? 2.5 gigabit?
    Migration vers la Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h40.
    Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
    Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
    Reçu le 09/02/2024
  • VotreNomici a écrit : 31 janvier 2024, 20:49 Oui la freebox ultra a le wifi 7 6ghz

    Pas le repeteur wifi ( c est ce que j ai dit plus haut :) )
    Sorry j'ai lu trop vite et pas vu qu'il s'agissait que du répéteur!
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Saltitou a écrit : 01 février 2024, 10:32 Une info sur le port ETH du répéteur wifi pour ceux comme moi qui câblent leur répéteur ? Genre 1 gigabit ? 2.5 gigabit?
    Bonne question! Je suis aussi intéressé par une éventuelle réponse car je câble aussi mes répéteurs.
    Si c'est en 2,5, il va falloir que je change de switch pour en bénéficier! ;-)
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Si je peux me permettre 2 nouvelles caractéristiques notables (à mon sens) sur l'Ultra:

    1) Je ne sais pas si vous avez bien vu, mais il y a cette fois-ci un bouton de Marche/arrêt sur le derrière de l'Ultra!
    Plus besoin de débrancher le connecteur USB-C!
    Comme quoi nos remarques ont été entendues sur ce point là!

    2) Il sera possible de reporter la configuration de la Delta sur l'Ultra modulo certaines adaptations nécessaires (activation du Wifi 7 par exemple) liés aux spécificités fonctionnelles de l'Ultra.
    Source : dév Freebox Thibaut sur le bugtracket Freebox : https://dev.freebox.fr/bugs/task/29857
    Là nous avons aussi été entendus, c'est pour cela qu'il me semble important de le préciser aussi (car ce n'est pas le cas partout)
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Attention ce qui n’est pas dit c’est que les frais de migration pour les anciens abonnés sont de 59€ et surtout le prix de l’abonnement est de 59,99€/mois.
    Le prix a 49,99€/mois c’est pour les nouveaux abonnés.
    Encore une fois on ne remercie pas les « vieux abonnés ». Au contraire même on les fait payer 120€ de plus par an sans compter les fameux frais de migration.
    Merci pour le geste commercial Free ! Et quand on va changer le player, on va encore payer.
    On est de vaches à lait !!!
  • Oui, on le sait depuis le début, ce n'est pas un scoop.
  • Frais de migration : 49€
    Abo : 59.99 €
  • cedric94 a écrit : 01 février 2024, 13:51 Si je peux me permettre 2 nouvelles caractéristiques notables (à mon sens) sur l'Ultra:

    1) Je ne sais pas si vous avez bien vu, mais il y a cette fois-ci un bouton de Marche/arrêt sur le derrière de l'Ultra!
    Plus besoin de débrancher le connecteur USB-C!
    Comme quoi nos remarques ont été entendues sur ce point là!

    2) Il sera possible de reporter la configuration de la Delta sur l'Ultra modulo certaines adaptations nécessaires (activation du Wifi 7 par exemple) liés aux spécificités fonctionnelles de l'Ultra.
    Source : dév Freebox Thibaut sur le bugtracket Freebox : https://dev.freebox.fr/bugs/task/29857
    Là nous avons aussi été entendus, c'est pour cela qu'il me semble important de le préciser aussi (car ce n'est pas le cas partout)
    En effet excellente nouvelle pour le point 2 ! Même si je continuerai à utiliser pour le moment mes ap zyxel en 6E.

    Merci pour cette info :)
  • Uwe Von B a écrit:
    > [quote=u4yOu post_id=160432 time=1706624894 user_id=28610]
    >
    >
    > Mais OQEE fonctionne t'il si l'on garde le Devialet ? ... car l'application
    > OQEE est inexistante sur le player Devialet.
    > Seule NETFLIX et Amazon Prime sont utilisable si ce Player n'est pas
    > connecté au serveur Delta, même si l'on passe par un point d'accès
    > freemobile !
    > Qu'en sera t'il d'une connexion Devialet via la freebox ultra ? pas
    > d'information pour le moment.
    > [/quote]
    >
    > Je viens d'avoir l'assistance Free. En gros, ils nous assurent que le
    > Devialet ne sera pas oublié, mais il faudra peut-être des mises jour pour
    > que tout soit inclus (dont canal+). En attendant, ils conseillent de
    > prendre le nouveau player qui est garantie fonctionnel. Au passage, ils
    > m'assurent que ce player n'est pas un player pop, mais bien un nouveau
    > produit.
    Bonjour moi j'ai commande hier et il me disait de conserver on player pop sans autre choix donc pour moi c'est le même
    Je suis actuellement en Delta avec player pop et Apple tv également
  • J'ai une question également lors de la commande il ne m'a pas été proposé de demander un répéteur Wi-Fi 7, sachant que j'en ai un sur la Delta mais non Wi-Fi 7, comment faire pour avoir celui qui est proposé avec l'ULTRA ?
    Merci
  • Bizarre, mais tu pourras probablement le faire a minima après coup sur la boutique en ligne...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Question : le réseau du serveur Ultra sera-t-il réinjecté en CPL via des Freeplugs comme sur la Delta?
    Si ce n'est pas le cas, ce sera aussi une régression par rapport à la Delta...

    Oui Xavier, on veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!! ;-)
    Il ne fallait pas mal nous habituer! :-)
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit : 01 février 2024, 13:41
    Saltitou a écrit : 01 février 2024, 10:32 Une info sur le port ETH du répéteur wifi pour ceux comme moi qui câblent leur répéteur ? Genre 1 gigabit ? 2.5 gigabit?
    Bonne question! Je suis aussi intéressé par une éventuelle réponse car je câble aussi mes répéteurs.
    Si c'est en 2,5, il va falloir que je change de switch pour en bénéficier! ;-)
    Les docs techniques sont dispo et du coup c'est malheureusement un port 1Gb pour le répéteur wifi 7
    Migration vers la Freebox Ultra le 30/01/2024 à 15h40.
    Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
    Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
    Reçu le 09/02/2024
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison