Player POP et dysfonctionnements en cascade

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Il y a quelques mois je suis passé de la freebox révolution à la delta avec player pop.
    La delta fonctionne bien, par contre le player est une catastrophe. (J'ai une TV Philips 55OLED854/12 de janvier 2020)
    Le player est connecté au serveur delta en filaire de même que la TV (pas de wifi)
    1) décalage intempestif son/image. Malgré les réglages son surround et/ou HDR ...
    2) le décalage se produit également avec l'application oqee de ma TV Android
    Le problème peut rentrer dans l'ordre en changeant de chaîne puis retour
    3) Lors l'allumage du player pop : clignotement blanc de la TV style stroboscope.
    4) Dans certains cas, lors du redémarrage du player il semble que cela entraine le redémarrage de l'interface Android de la TV.

    Bref pénible ....
    Je n'utilise plus le player, je passe par l'application MyCanal de ma TV Android.
    Avez-vous des expériences similaires ?
    Cordialement
    Chris
  • Bonsoir,
    J'ai au moins cette consolation de n'avoir pas été le seul à pester contre ce player Pop qui disons le clairement est un matériel sans doute conçu au pas de charge et largement imparfait.
    Espérons que la future V9 qu'on nous annonce sous l'Olympe aura un player plus fiable même s' il est aujourd'hui grotesque de la part de Free de ne pas avoir choisi une Freebox tout en un. Bonne soirée.
  • Les dysfonctionnement décrits ressemblent beaucoup à ceux que l'on rencontrait il y a encore quelques mois.

    La solution la plus adaptée me semble être une réinitialisation complète du player en configuration usine.

    Les mises à jour corrigeant ces soucis se feront automatiquement et tout devrait théoriquement redevenir normal.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Si ca peut rassurer, j'ai aussi le même problème n°1 en ce moment depuis plusieurs semaines.

    OQEE était une purge, maintenant c'est juste un truc pourri qui n'est toujours pas stabilisé au bout de 3 ans.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Kokalight a écrit:
    > Les dysfonctionnement décrits ressemblent beaucoup à ceux que l'on
    > rencontrait il y a encore quelques mois.
    >
    > La solution la plus adaptée me semble être une réinitialisation complète du
    > player en configuration usine.
    >
    > Les mises à jour corrigeant ces soucis se feront automatiquement et tout
    > devrait théoriquement redevenir normal.
    Merci pour la réponse.
    A défaut de mieux, je vais commencer par faire ça ....
    A suivre ....
  • Kokalight a écrit:
    > Les dysfonctionnement décrits ressemblent beaucoup à ceux que l'on
    > rencontrait il y a encore quelques mois.
    >
    > La solution la plus adaptée me semble être une réinitialisation complète du
    > player en configuration usine.
    >
    > Les mises à jour corrigeant ces soucis se feront automatiquement et tout
    > devrait théoriquement redevenir normal.


    Bonjour Koka.
    On est bassiné par la télé sur les économies d'énergie. Celui d'éteindre sa Box. Ce que je fais depuis quelque temps. Bien que je n'en ai pas encore vu les résultats. Donc, au branchement de la prise, les MAJ se fond automatiquement. Mais les coupures qui se fond intempestivement et obliger à changer de chaînes pour que je pense que ça s’arrête, ce qui n'est pas obligatoire à chaque fois, m'a fait depuis hier, d'arrêté cet appareil maudit. Cela devient très pénible à force. Il me semble et ce n'est qu'une théorie que cette recherche et des fois cela me dit que je ne suis pas branché sur le wifi, et ce qui est totalement faux bien sûr, cela se produit quand l'appareil est chaud. Alors, si vous avez une astuce, je veux bien essayer encore une fois, mais bon, sans trop y croire, car ce n'est pas que essayer encore une fois, mais bon, sans trop y croire, car ce n'est pas que sur votre Forum, mais bien un peu partout sur le net qu'il y est des gens mécontents de ce problème. À savoir quand même, que j'ai un T3 de 60 m², et même si le pseudo-technicien m'a installé la Box dans le couloir auquel se trouve le compteur électrique. Plutôt qu'à mon bureau juste en face de ce compteur. Ce qui m'a fait mettre 10 mètres de RG 45 en suivant le plafond pour arrivée à l'Ordi. Le câble est un N°7
    Cordialement.
  • Si tu as procédé à la réinitialisation sortie d'usine et que le souci persiste, je ne vois guère qu'une demande de remplacement du player auprès de l'assistance pour voir si le problème provient bien de celui que tu as...

    Pif ayant semble-t-il le même genre de souci, il est bien possible que cela ne règle rien, mais tu peux toujours tenter.


    En ce qui me concerne, c'est Apple TV d'office et player Pop au placard, depuis pas mal de temps...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    J'ai forcé la mise à jour d'Oqee en 1.29.6 sur le player POP ; depuis plus aucun problème ! (Je touche du bois !)
    Avant j'avais réinitialisé le player en configuration "usine".
    J'avais régulièrement peu de temps après le démarrage un retour arrière de quelques secondes ou dizaines de secondes, le plus souvent avec un redémarrage sans intervention...
    Bonne journée
    Maurice

    PS : le player pop est à la version 10.5.39 ; màj Oqee 1.31.2
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison