Accès à un sous réseau

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J'ai ma freebox en 192.168.1.254
    J'ai pluggé un routeur ORBI NETGEAR derrière en 192.168.0.1
    - La freebox fait DNS pour les connexions Wifi (ou filaires) sur le 192.168.1.x
    - Le ORBI fait DNS pour les connexions wifi sur lui même (en 192.168.0.x)

    Je souhaiterai que les devices connectés à la freebox puisse voir les devices sur l'orbi.
    A ce jour, ils ne les voient pas, je ne peux même pas les pinger.
    (le contraire fonctionne, c'est à dire que les device sur le ORBI voient et ping la freebox).

    Je voudrais que les device FREEBOX puissent acceder aux device ORBI.
    Que dois-je paramétrer ?

    Merci
  • Il y a une raison pour laquelle tu choisis d'avoir un deuxième réseau avec le routeur ? (je m'y connais très peu)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    Passer le routeur ORBI en mode brigde (pont, switch ... je ne connais pas les ORBI Netgear) et laisser le serveur Free gérer le DHCP qui correspond à la gestion des adresses et du sous-réseau par défaut.
    Potentiellement, certaines fonctions spécifiques au routeur ORBI risquent de ne plus être disponibles mais ce n'est pas trop grave. Parfois, un peu moins de performance car les serveurs Free ne sont pas très doués en gestion de DHCP avec de nombreux objets.
    Désactiver si possible le WiFi Free.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison