2,5G Port LAN limite a 1Gbit/s
-
Bonjour,
J’ai migre de Freebox Revolution vers Freebox Pop aujourd’hui, après le reçu de Freebox Pop, j’ai connecte avec le port LAN 2,5G avec mon PC fixe qui équipe carte reseau 2,5Gbit/s du modèle Realtek RTL8125 Gaming 2.5GbE Family Ethernet Controller.
J’ai lance speedtest, mais le debit descendant est limite a 1Gbit/s. D’après la recherche, je pense que le problème est du module SFP pré-installé, dans l’interface web et Freebox Pop, le module SFP est de EZconn Corp ETB43315-7S34-FR qui est 1000Base .
Dans ce contexte, comment je dois faire ? Contacter Free pour échanger un module SFP ?
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Tu la lis où exactement cette information sur le module SFP ?
Je rencontre exactement le même problème que vous et j'ai aussi la même référence de SFP.
Avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Si oui pouvez-vous me dire comment vous vous y êtes pris ?
Merci d'avance.
Le port RJ45 2,5 Gb/s est pour le réseau local. Les trois ports RJ45 et le Wifi n'ont pas un débit local mutualisé.
Si vous voulez télécharger au delà de 1 Gb/s, il faut que votre ligne internet le permette.
Le serveur POP autorise une synchronisation internet jusqu'à 5 Gb/s qui elle est mutualisée entre le wifi et les 3 prises RJ45.
Quelle connexion internet avez vous 1 Gb/s ou 5 Gb/s?
cordialement