Une belle réponse de Free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Salut
    Ce matin j'ai envoyé un message a Free concernant la livraison de la Frebbox V6 dont le changement V5 à V6 en dégroupage total a été demandé le 17/12/2010.

    Réponse de Free

    Monsieur,

    Nous prenons connaissance de votre eMail.

    Vous vous interrogez sur le suivi de l'envoi de votre Freebox Révolution.

    Je vous confirme que votre demande a été enregistrée sur votre dossier le 17/12/2010. Cette dernière sera livrée dès que possible par KIALA.

    Vous pourrez prochainement suivre l'acheminement du colis via votre interface de gestion dans la rubrique "suivi de ma commande": (http://subcribe.free.fr/login) une fois que votre Freebox sera expédiée.

    Nous regrettons de ne pouvoir vous donner une date de livraison précise.

    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard et mettons tout en oeuvre pour écourter votre attente.

    Afin de raccourcir cette attente, nous vous proposons les solutions suivantes :

    * Modifier le mode de livraison de votre freebox en optant pour une livraison par dépôt UPS : nous ne pouvons pas vous garantir un délai sûr de livraison mais sachez que ce mode de livraison est plus rapide.
    ou bien
    * Modifier le mode de livraison de votre freebox en optant pour une livraison à domicile par UPS : vous serez alors livré sous un délai maximum d'un mois (cette option sera facturée 20 euros)

    Pour changer le mode de livraison de votre freebox, rendez-vous dans votre Interface de Gestion, à l\\'adresse suivante : https://subscribes.free.fr/login/. Dirigez-vous ensuite dans la rubrique ‘\\'Mon abonnement\\''.


    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

    Donc si j'ai bien compris si je paie 20 euro cela ira plus vite. Alors déjà que j'ai un relais Kiala en face de chez moi qui ne figure pas dans la liste je me pose la question de savoir si Free ne serait pas une bande de voleurs ? :lol: :lol:
    Demande de migration : le 17/12/2010 à 12h23
    Migration : V5 vers V6
    Transport :RELAIS KIALA puis UPS domicile 13/04/11 puis Kiala le 29/04/11
    Mail FREE le 22/02 appel mobile gratuit
    Freebox expédiée dans la console : 08/06/2011
    Email : 08/06/2011
    SMS : 11/06/2011
    Reçu V6: 15/06/2001
  • je te rassure, moi je suis en UPS livraison au boulot et ca ne va pas plus vite
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • Et le UPS dépôt (aussi rapide que le domicile) est gratuit (mais pas forcément en face de chez toi...)
  • Alain6870 a écrit :Salut
    Ce matin j'ai envoyé un message a Free concernant la livraison de la Frebbox V6 dont le changement V5 à V6 en dégroupage total a été demandé le 17/12/2010.

    Réponse de Free

    Monsieur,

    Nous prenons connaissance de votre eMail.

    Vous vous interrogez sur le suivi de l'envoi de votre Freebox Révolution.

    Je vous confirme que votre demande a été enregistrée sur votre dossier le 17/12/2010. Cette dernière sera livrée dès que possible par KIALA.

    Vous pourrez prochainement suivre l'acheminement du colis via votre interface de gestion dans la rubrique "suivi de ma commande": (http://subcribe.free.fr/login) une fois que votre Freebox sera expédiée.

    Nous regrettons de ne pouvoir vous donner une date de livraison précise.

    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard et mettons tout en oeuvre pour écourter votre attente.

    Afin de raccourcir cette attente, nous vous proposons les solutions suivantes :

    * Modifier le mode de livraison de votre freebox en optant pour une livraison par dépôt UPS : nous ne pouvons pas vous garantir un délai sûr de livraison mais sachez que ce mode de livraison est plus rapide.
    ou bien
    * Modifier le mode de livraison de votre freebox en optant pour une livraison à domicile par UPS : vous serez alors livré sous un délai maximum d'un mois (cette option sera facturée 20 euros)

    Pour changer le mode de livraison de votre freebox, rendez-vous dans votre Interface de Gestion, à l\\'adresse suivante : https://subscribes.free.fr/login/. Dirigez-vous ensuite dans la rubrique ‘\\'Mon abonnement\\''.


    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

    Donc si j'ai bien compris si je paie 20 euro cela ira plus vite. Alors déjà que j'ai un relais Kiala en face de chez moi qui ne figure pas dans la liste je me pose la question de savoir si Free ne serait pas une bande de voleurs ? :lol: :lol:
    Bonjour,
    Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.

    à votre dispo
    Equipe FREE
  • Baldurz a écrit :je te rassure, moi je suis en UPS livraison au boulot et ca ne va pas plus vite
    Je confirme......pas plus vite.......... :x
    Ups n'est pas Suisse pourtant?
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Pata a écrit :
    Baldurz a écrit :je te rassure, moi je suis en UPS livraison au boulot et ca ne va pas plus vite
    Je confirme......pas plus vite.......... :x
    Ups n'est pas Suisse pourtant?

    Oups! Freebox expédiée! :D
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • docmaboul a écrit :Et le UPS dépôt (aussi rapide que le domicile) est gratuit (mais pas forcément en face de chez toi...)

    Oui le mien est au moins a 30 km
    Demande de migration : le 17/12/2010 à 12h23
    Migration : V5 vers V6
    Transport :RELAIS KIALA puis UPS domicile 13/04/11 puis Kiala le 29/04/11
    Mail FREE le 22/02 appel mobile gratuit
    Freebox expédiée dans la console : 08/06/2011
    Email : 08/06/2011
    SMS : 11/06/2011
    Reçu V6: 15/06/2001
  • salmé a écrit :
    Alain6870 a écrit :Salut
    Ce matin j'ai envoyé un message a Free concernant la livraison de la Frebbox V6 dont le changement V5 à V6 en dégroupage total a été demandé le 17/12/2010.

    Réponse de Free

    Monsieur,

    Nous prenons connaissance de votre eMail.

    Vous vous interrogez sur le suivi de l'envoi de votre Freebox Révolution.

    Je vous confirme que votre demande a été enregistrée sur votre dossier le 17/12/2010. Cette dernière sera livrée dès que possible par KIALA.

    Vous pourrez prochainement suivre l'acheminement du colis via votre interface de gestion dans la rubrique "suivi de ma commande": (http://subcribe.free.fr/login) une fois que votre Freebox sera expédiée.

    Nous regrettons de ne pouvoir vous donner une date de livraison précise.

    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard et mettons tout en oeuvre pour écourter votre attente.

    Afin de raccourcir cette attente, nous vous proposons les solutions suivantes :

    * Modifier le mode de livraison de votre freebox en optant pour une livraison par dépôt UPS : nous ne pouvons pas vous garantir un délai sûr de livraison mais sachez que ce mode de livraison est plus rapide.
    ou bien
    * Modifier le mode de livraison de votre freebox en optant pour une livraison à domicile par UPS : vous serez alors livré sous un délai maximum d'un mois (cette option sera facturée 20 euros)

    Pour changer le mode de livraison de votre freebox, rendez-vous dans votre Interface de Gestion, à l\\'adresse suivante : https://subscribes.free.fr/login/. Dirigez-vous ensuite dans la rubrique ‘\\'Mon abonnement\\''.


    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

    Donc si j'ai bien compris si je paie 20 euro cela ira plus vite. Alors déjà que j'ai un relais Kiala en face de chez moi qui ne figure pas dans la liste je me pose la question de savoir si Free ne serait pas une bande de voleurs ? :lol: :lol:
    Bonjour,
    Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.

    à votre dispo

    Pourquoi faire ?
    Demande de migration : le 17/12/2010 à 12h23
    Migration : V5 vers V6
    Transport :RELAIS KIALA puis UPS domicile 13/04/11 puis Kiala le 29/04/11
    Mail FREE le 22/02 appel mobile gratuit
    Freebox expédiée dans la console : 08/06/2011
    Email : 08/06/2011
    SMS : 11/06/2011
    Reçu V6: 15/06/2001
  • Pour voir ton dossier. C'est une personne de chez Free, cf son statut ;)
  • Bonjour

    dans l'outil de suivi il à écrit que FREE traite les demandes du 14/12/2010 euh... c'est une blague? et ensuite il précise qu'ils espèrent que FREE arrive enfin à la journée du 15/12

    ce n'est pas possible FREE à déjà traiter les demandes de décembre non?
    dites moi que j'ai mal compris et que je me goure...svp
    Demande de migration : le 10/01/2011
    Migration : V4 vers V6
    Transport : Au début RELAIS KIALA puis UPS DOMICILE
    Mail FREE le 15/03 appel mobile gratuit
    Freebox expédiée dans la console : NON
    Email : NON
    SMS : NON
  • Re,

    Dis moi DOCMABOUL je regardais ta signature tu est nouveau chez FREE? quel type de migration as-tu demandé V5 vers V6?
    parceque je sur surpis de voir que tu as reçu le mail FREE pour appel portable gratos le 15/03 et que ta box te sois envoyé le 16/03...??
    Demande de migration : le 10/01/2011
    Migration : V4 vers V6
    Transport : Au début RELAIS KIALA puis UPS DOMICILE
    Mail FREE le 15/03 appel mobile gratuit
    Freebox expédiée dans la console : NON
    Email : NON
    SMS : NON
  • samiou a écrit :Bonjour

    dans l'outil de suivi il à écrit que FREE traite les demandes du 14/12/2010 euh... c'est une blague? et ensuite il précise qu'ils espèrent que FREE arrive enfin à la journée du 15/12

    ce n'est pas possible FREE à déjà traiter les demandes de décembre non?
    dites moi que j'ai mal compris et que je me goure...svp
    [Humour] Bien sûr nous sommes tous là pour passer le temps et ne dire que des conneries [/Humour]

    Malheureusement ces chiffres sont assez proches de la réalité (pour Kiala en tout cas). Pour UPS, j'y comprends plus rien (tant mieux pour eux). Des migrants du 06/01 se voient envoyer leur box. Moi du 30 décembre, j'attends toujours.
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • wait and see et plus
    tu l auras ta v6 si tu paye
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • abrissac a écrit :wait and see et plus
    tu l auras ta v6 si tu paye
    Pas si tu demandes la livraison au dépot UPS, c'est GRATUIT!
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • salmé a écrit : Bonjour,
    Merci de m'envoyer par MP votre numéro de téléphone.

    à votre dispo
    ah ouais super !! si j'ai bien compris, il faut poster un message sur ce forum pour que free accélère le process de livraison :lol: si vous voulez également le mien je vous l'envoi sur demande en MP, et je suis en attente de renouvellement par kiala (commandé le 29 décembre).
  • phearme a écrit :
    salmé a écrit :
    ah ouais super !! si j'ai bien compris, il faut poster un message sur ce forum pour que free accélère le process de livraison :lol:
    Ou peut être le contraire ralentir encore plus la livraison. ;)
    Remarquez ils auraient du mal pour faire pire question livraison mais pour l'augmentation du tarif ils ont été plus rapide. :evil:

    Et puis tiens je vai désactiver la télé ce sera toujours ça de gagné :twisted: :twisted:
    Demande de migration : le 17/12/2010 à 12h23
    Migration : V5 vers V6
    Transport :RELAIS KIALA puis UPS domicile 13/04/11 puis Kiala le 29/04/11
    Mail FREE le 22/02 appel mobile gratuit
    Freebox expédiée dans la console : 08/06/2011
    Email : 08/06/2011
    SMS : 11/06/2011
    Reçu V6: 15/06/2001
  • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Bonjour
    Etant donné que Free nous prend pour des cons :lol: en livrant de suite ceux qui changent de Kiala en UPS je crois que je vais aussi changer de fournisseur. :evil: :evil:
    Demande de migration : le 17/12/2010 à 12h23
    Migration : V5 vers V6
    Transport :RELAIS KIALA puis UPS domicile 13/04/11 puis Kiala le 29/04/11
    Mail FREE le 22/02 appel mobile gratuit
    Freebox expédiée dans la console : 08/06/2011
    Email : 08/06/2011
    SMS : 11/06/2011
    Reçu V6: 15/06/2001
  • Petite réponse philosophique de l'assitance FREE :o

    Image

    Uploaded with ImageShack.us
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 12/02/2019
    Option : 12/02/2019
    Expedition : 14/02/2019
    Livraison : 15/02/2019
  • enorme :lol:
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison