Probleme de lecture des DVD sur la V6

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec la lecture de dvd sur la V6, j'ai le sons mais pas d'image.
    Je suis branché avec la peritel (pas d'HDMI)
    De plus, quand je veux configurer les option d'affichage en peritel au lieu d'HDMI, quand je quitte il me remet toujours HDMI.

    D'avance, Merci de votre aide
  • Meilleurs voeux à toutes et à tous.
    Chez moi avec le blueray mes DVD originaux ou copies ne passent pas.
    Comme vous j'ai le son mais pas l'image.
    De plus quand je quitte le blouray l'image de la freebox player occupe 1/8 de l'écran.
    Je dois faire redémarrer la freebox player pour avoir l'image normale.
  • Bonjour à tous et meilleurs voeux !

    Pour moi c'est le même problème, le son mais pas l'image.
    Je suis en branchement Péritel mais dans l'interface de paramétrage je n'arrive pas à quitter le mode HDMI.

    Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? C'est un bug logiciel ?

    Merci
  • Bonjour à tous les trois !

    Vous semblez être plusieurs à avoir exactement le même petit bug, donc pas de panique, Free le corrigera très vite ! :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Pour tous ceux qui disent ne pas pouvoir lire de dvd/blu ray.
    Vous êtes en péritel, ou en HDMI?
  • Un lecteur Bluray ne peut être lu en péritel mais uniquement en HDMI, et ce quelque soit le lecteur ou alors est lu en définition standard car le protocole de protection hdcp ne peut être respecté

    ;)
    Image
  • Oui le lecteur ne peut pas lire à partir d'un branchement péritel à cause de la protection HDCP et cela est valabe pour toutes les platines blueray
    Etape 1: 04/12 - 17h16
    Etape 2: Ok Pratiquement aussitôt.
    Etape 3: SMS reçu le 18/12 à 20H28.
    Etape 4: E-mail reçu et prévu le 21/12 vers 12H00
    Plus qu'à tester et à faire un article de présentation sur mon blog : https://domotiquetechnoseb27.com
  • Pas cool ça, ça devrait être stipulé qu'il fournisse un lecteur dvd qui ne va que sur le TV HD. Il lit peut être tout les format mais ne supporte pas tout les formats de TV.
  • Reste à epsérer qu'un correctf très rapide permettra de lire tous les disques optiques hors Blu-Ray avec la sortie péritel. Tout le monde n'a pas de TV HD. Et obliger les gens à s'en payer une pour profiter de la v6 ou bien leur interdire cette dernière parceque'ils n'ont qu'une TV cathodique serait limite discriminatoire ou du moins absurde.
    Mais bon avec Free on n'est plus à une absurditée près... :twisted: lol
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • D'après certains commentaires d'UF le problèmes viendrait du fait le la Freebox n'enregistre pas le parametrage de la sortie péritel mais reste sur la sortie HDMI.
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • en ce qui me concerne, la fonction pause ne marche pas. En est il de même pour vous?
  • tonito a écrit :Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec la lecture de dvd sur la V6, j'ai le sons mais pas d'image.
    Je suis branché avec la peritel (pas d'HDMI)
    De plus, quand je veux configurer les option d'affichage en peritel au lieu d'HDMI, quand je quitte il me remet toujours HDMI.

    D'avance, Merci de votre aide
    J'ai le même problème en péritel aussi. Pareil pour la config de l'affichage qui ne reste pas sur peritel. D'ailleurs c'est sans doute pour ça que la lecture de DVD ne fonctionne pas.

    En plus quand on reviens sur le menu Free depuis le lecteur DVD, l'image n'occupe plus qu'une petite portion superieure gauche de l'ecran et il faut debancher et rebrancher le Server pour remettre l'image normale.

    DOnc le lecteur de DVD est inutilisable pour l'instant et c'est innadmissible de la part de Free, amis bon on à l'habitude :evil:

    Je sais qu'il finiront par corriger ça mais ça aurait du fonctionner tout de suite.

    Si j'achetais un lecteur DVD de salon qui ne fonctionne pas mieux que ça je me le ferais simplement rembourser et le marchand serait confus. Là Free a l'air de s'en foutre, sinon ils auraient fait en sorte que ça fontionne tout de suite.
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • le blue ray c'est fait pour etre utilisé en hdmi afin de ne pas pouvoir copier les datas.

    Donc c'est normal que cela ne fonctionne pas en peritel.

    Lu sur beaucoup d'autres forums...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2009
    Reçu par UPS sur Grenoble le 12/01/2010
  • Grag38 a écrit :le blue ray c'est fait pour etre utilisé en hdmi afin de ne pas pouvoir copier les datas.

    Donc c'est normal que cela ne fonctionne pas en peritel.

    Lu sur beaucoup d'autres forums...
    On le sais ca, je pense que personne ici ne s'attend a ce que le Blu Ray fonctionne sur une TV non HD, moi personnellement, je ne m'y attendais pas en tout cas, et ce n'est pas ce que je voulais, puisque j'ai des lecteur blu ray sur mes TV HD.

    Par contre, la fonction DVD devrait fonctionner sur toute TV, et si comme certains le disent, ca viendrais du fait que c'est un lecteur Blu Ray a l'origine et que donc meme en lisant un DVD, ca passe par ce meme lecteur, en obligeant donc a utiliser un cable HDMI et donc une TV HD, alors a ce moment la Free aurait du le préciser dès le début, car a ma connaissance, il était dit que la Freebox lisait les Blu Ray, et les DVD, entre autre, sans préciser le type de TV requis.

    Faut espérer donc un firmware qui corrige cela.
  • Bonsoir,

    Je viens de récupérer ma Freebox Révolution au dépôt UPS.
    Je branche et ... comme vous, j'ai le même problème avec ma Freebox Player pour une utilisation avec la péritel.
    Les paramètres vidéos ne sont pas sauvegardé et la lecture des CD et DVD ne fonctionnent pas : j'ai bien le son, mais pas l'image. De plus, lorsque j'appuie sur la touche Free pour retourner à l'écran principal, l'image est toute petite. Elle ne prend plus qu'un quart de l'écran et est calé en haut à gauche. Je suis obligé de redémarrer la box pour que ça revienne à la normal...

    J'espère que Free va corriger rapidement le problème, car c'est assez ennuyeux.

    De plus, il manque une fonction "zoom" comme il y avait sur la V5. Ayant un écran en 4/3, je mettais un peu de zoom pour réduire les bandes noires quittes à perdre un peu d'image sur les bords. Mais je ne trouve plus cette fonctionnalité.
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • sebclick a écrit :De plus, il manque une fonction "zoom" comme il y avait sur la V5. Ayant un écran en 4/3, je mettais un peu de zoom pour réduire les bandes noires quittes à perdre un peu d'image sur les bords. Mais je ne trouve plus cette fonctionnalité.
    Dans Free > Réglages > Affichages, tu as la possibilité de faire "coller" l'image aux bords de ton écran. ça te permet de ne pas perdre 1 pixel sur les bords :)

    Et après, une fois que tu es sur une chaine, tu peux changer le mode vidéo:
    suivant le mode que tu choisis, tu peux décider de supprimer les bandes des les films 16/9e par exemple.
  • mrclay a écrit : Dans Free > Réglages > Affichages, tu as la possibilité de faire "coller" l'image aux bords de ton écran. ça te permet de ne pas perdre 1 pixel sur les bords :)

    Et après, une fois que tu es sur une chaine, tu peux changer le mode vidéo:
    suivant le mode que tu choisis, tu peux décider de supprimer les bandes des les films 16/9e par exemple.
    Hello, j'avais testé cette solution, mais le seul problème est que cela cache parfois des infos inscrite sur les côtés de l'image du fait du redimensionnement. Sur une chaine d'info par exemple, les "titres" des infos sont souvent inscrit en bas. Avec cette méthode, je n'ai plus le texte en entier. C'est pour ça que j'aimais bien la fonction "zoom" sur la V5, car elle me permettait de faire un mix entre les deux ;-)
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • J'ai le meme probleme avec une TV HD Ready: cable HDMI -> DVI :(
    migration demandée : mardi 14 décembre 2010 à 13h00 via UPS
    console : expédiée le 11 janvier et réceptionnée le 13 janvier à 14h00
    état de fonctionnement : OK
    NRA : PCR06 (Grasse)
  • Pour moi quand le lis un blue ray, j'ai l'image mais pas le son, celui ci se coupe, je dois rebooté pour ravoir le son sur la tv.
  • Pour ma part, branchement HDMI sur le tv HD ready, j'ai essayé une copie de sauvegarde de dvd tout à l'heure, après avoir réussit à le faire engloutir par le lecteur j'avais l'image et le son. Ensuite j'ai essayer d'autre DVD et là plus d'image, que le son ... pareil sur d'autre, j'essaye de nouveau le premier DVD dont l'image passait, et plus d'image :? J'ai rebooté mais rien n'y fait. Même chose avec les originaux .. supayr :roll:
    Revolution commandée le 14/12/10 à 22h20->relais kiala
    chgt UPS demandé le 09/01/2011
    mail d'expédition reçu le 11/01 -> SMS UPS reçu le 11/01
    Livré le 12/01 à 15h00
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison