Connexion player pop en éthernet et en wifi

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,
    Je constate dans l'application freebox connect que mon player pop, lorsqu'il est allumé, est connecté à la fois en ethernet (normal car branché en filaire avec delta) mais aussi en wifi avec le serveur delta.
    Lorsqu'il est éteint, seule la connexion wifi reste visible dans la liste des appareils connectés avec le serveur delta.
    Constatez-vous le même phénomène.... c'est peut être normal ?

    Merci
  • Bonjour, vous êtes sur que c'est le même type de connexion ? Ce que j'entend par là c'est que peut être que la connexion avec delta se fait bien en filaire, mais que le player est aussi connecté à un autre objet en wifi, non ?
  • Si on coupe le Wifi d'un appareil connecté en filaire, le réseau passe obligatoirement par le serveur avec le câble Ethernet pour arriver au périphérique si la connexion est active.

    On peut avoir des soucis avec l'OS si le débit affiché de la connexion wifi est supérieure à celle de l'Ethernet.
    Par exemple 100 mbps en ethernet et 866 mbps en wifi, l'OS choisira le Wifi, même si le débit réel est pourri et qu'en 100 mbps, largement suffisant pour le TV, est bien plus stable et efficace !

    Le soucis est plutôt du coté de Google, même si Free pourrait proposer un patch privilégiant le filaire.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison