Premières Impressions

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Nouvel abonné du 17/12, box reçue aujourd'hui. Débit à 7Mo contre 5Mo chez SFR... on m'avait promis 9Mo lors de mon inscription, mais j'ai pas trop à me plaindre, je devrais récupérer les chaines HD que j'avais perdu lors du rachat de Neuf par SFR.

    Bref, un peu déçu par le design de la V6 qui avait l'air plus cossue lors de la présentation et les deux box paraissaient plus grandes. Très bonne surprise pour la télécommande qui est vraiment mieux qu'en photo. Le plastique mou fait penser (au toucher) au plastique utilisé pour certains sextoys... (ça, ça va faire troller)
    La Freebox Player est en attente d'authentification depuis 2 heures (plus de message d'erreur).

    J'ai par contre accès aux chaines TV par le multiposte (via freetux TV et VLC)

    Le NAS est OK et fonctionne nickel sous UBUNTU. Par contre, aucune info pour y accéder depuis l'extérieur. A quand les modes d'emploi ?

    Le gestionnaire de téléchargement ne gère que les fichiers torrents et les téléchargements HTTP. Pour de la seedbox, pas de débit exceptionnel.

    Voilà les premières impressions,
  • dodole91 a écrit :allez Free pense vraiment à tout ,si la télécommande remplace aussi les toys alors là les autres Fai peuvent se rhabillier... :lol: que va faire le gamepad....bon stop.... ;)

    Faut pas que je le dise à madame, sinon je vais passer ma vie à chercher ma télécommande :mrgreen:
    Image
  • xin45 a écrit : Le NAS est OK et fonctionne nickel sous UBUNTU. Par contre, aucune info pour y accéder depuis l'extérieur. A quand les modes d'emploi ?

    Le gestionnaire de téléchargement ne gère que les fichiers torrents et les téléchargements HTTP. Pour de la seedbox, pas de débit exceptionnel.
    A mon avis pour l'accès au NAS depuis l'extérieur c'est juste une redirection du bon port dans le routeur. Pour exemple pour mon NAS c'est le port 5000 que je redirige pour y accéder depuis le net. Tu peux tenter le coup ça coûte rien. ;)
  • a Xin45 ,

    Quand tu auras le player qui fonctionne tu pourras nous dire si les sites en flash fonctionnent ?
    merci :)
  • ma première impression sur la v6 :

    Ancien abonné bbox, j'étais en zone non dégroupé avec bouygues.
    En passant chez free je suis passé en zone dégroupé.
    Pour infos je ne suis pas un expert en matière box, ni informatique, donc mon point de vu sera celui d'un débutant dans la technologie de l'adsl.
    mes besoins sont surtout l'appel vers l'international et les portables, un peu l'internet.

    Avec freebox v6, la révolution commence car je peux avoir la tv = pas mal du tout (mais je ne peux comparer avec l'offre bbox, n'ayant pas eu la tv avec eux).
    La révolution continue, mon débit a été multiplié par 3.
    La télécommande est géniale, pas la peine de pointer la box ou le téléviseur, elle est trés sensible, c'est un trés bon point pour moi.
    Lecteur dvd, blue ray n'est pas pas mal (surtout pour ceux qui n'en ont pas), on peut même écouter des cd.
    Ensuite vous pouvez stocker photos....et les visioner sur la tv.
    On peut faire internet directement avec la tv, mais il faut être bien entrainer et avoir la technique (c'est pas gagner) pour surfer avec l'aide de la télécommande.
    On peut enregitrer des films directement avec la box.
    L'assistance téléphonique gratuite depuis la box (j'espère a ne pas en avoir besoin, quand on a goûté au service bbox, oups...).
    bref plein de petits gadgets compris dans l'offre.
    Le top est aussi les appels vers les mobiles dans l'offre.

    Seul Hic, trés peu d'infos pour se servir de tous les services (trés pauvre en documentation, surtout pour des personnes peu expérimenter comme moi) Mais tout fonctionne parfaitement, et le matériel et robuste, solide (j'ai l'impression que s'est fait pour durer).
    Je vous joins ce lien http://www.freenews.fr/IMG/pdf/DP_Freeb ... 141210.pdf
    vous pourrez avoir tous les détails de la freebox v6, pour ceux qui veulent en savoir plus. Car mes connaissances en adsl, fibre sont trés limitées.

    Les box sont lourdes (le colis fait environ 10 kilos), pour les renvoyer chez free, ça va faire lourd le taifs au kilo

    En conclusion, c'est pour moi le top, je n'en demandais pas tant... Donc aucun regret, d'avoir quitté mon offre bbox, ouf....

    à bientôt

    p.s : pour les photos, je ne suis pas équipé pour vous montrer ma box :(
  • Salut MAME 31470,

    N'ai crainte très vite les tutos pour utiliser au mieux "tout les gadgets" comme tu dis fleuriront sur les sites communautaires.

    Free aurait peut être dû pour le coup envoyer aux nouveaux et aux migrants de façon à ce que l'on puisse mieux vous aider.

    En attendant, profites bien et surtout bienvenue chez les Frenautes ;)
    Image
  • Free nous précise que « des tutoriels seront accessibles dès la semaine prochaine » depuis le site de l’assistance des abonnés. Toutes les explications sur les différents services seront publiées au fur et à mesure.
    Migration demandée : 14/12 à 18h40
    Mode de livraison modifié : Kiala -> Dépôt UPS le 05/02
    Freebox expédiée dans la console : oui
    Email : 25/02 à 19h49
    SMS : Oui Le 28/02/2011 14h23
    Livrée le 02/03/2011 chez UPS
    Freebox v6 Reçu
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison