On ne sera peut-être pas tous livrés en janvier !!!

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Et oui free a la fâcheuse tendance a nous sous tiré de l'argent !
    les livraison on commencer et on apprend qu'une centaine de personne grand max on le message comme quoi la freebox a était expédiée donc si je fais mon calcul on est 17000 environ a attendre cette freebox !!!
    en 4 jours ils en on livrais une centaine, combien de jours faut-il pour en livrais 17000 ?
    Le calcul et vite fais!
    Pour tous ceux qui on pris par kiala serons livré en dernier ! pourquoi pour nous obliger a passer par livraison ups pour 10€ de plus et oui il nous sous tire de l'argent car on est trop dans l'envie d'avoir cette freebox ^^ la preuve sur des topic des gens sont passer de kiala a ups car il on envie d’être livrée plus vite ! technique de marketing très efficace et qui porte ces fruit a lire les topic beaucoup on changer car d'autre en changeant seront livrée avant eux !

    il reste 20 jours ouvré en comptant les samedis 17000/20= 850 freebox v6 livrais par jours pour satisfaire toute les personne qui attend cette v6 !

    J'ai vraiment beaucoup de mal a croire que le rendement 850v6/j seras respecté par free ;)
    Migration faite le 14/12/2010 a 21h40
    Toujours rien ^^ même pas Freebox expédiée xD
  • faut arrêter les conneries qui sont gagnant quand il nous demande 10€ il demande 10€ car un envoie ups coute beaucoup plus chère q'un envoie kiala
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • et surtout tout le monde change pour un point relais ups donc gratuit ....
    migration demandée le 14/12 a 15h30 kiala
    modification de la livraison par relais ups (Malesherbes 75) le 06/01

    13/01 votre freebox a ete expediée...et mail de free
    14/01 il est 18h26 et sms d'ups \o/
    colis livré ! le 17/01
  • Tu pense que sur les 10€ il touche rien ? tu m'expliqueras pourquoi pour les v5 en ups c'etait gratuit !

    v5 ups = Gratuit
    v6 ups = 10€

    dans 6 mois:

    v6 ups= gratuit
    Migration faite le 14/12/2010 a 21h40
    Toujours rien ^^ même pas Freebox expédiée xD
  • 17.000 sur ce site .... ajoute au moins 2 zero pour avoir des chiffres realistes ; tout les freenautes ne sont pas inscrit sur ce site :x
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • stif94 a écrit :Tu pense que sur les 10€ il touche rien ? tu m'expliqueras pourquoi pour les v5 en ups c'etait gratuit !

    v5 ups = Gratuit
    v6 ups = 10€

    dans 6 mois:

    v6 ups= gratuit
    ne t'inquiete pas, même s'il font une marge, il vont la perdre en colissimo pour les gamepad
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • stif94 a écrit :Tu pense que sur les 10€ il touche rien ? tu m'expliqueras pourquoi pour les v5 en ups c'etait gratuit !

    v5 ups = Gratuit
    v6 ups = 10€

    dans 6 mois:

    v6 ups= gratuit
    En effet, mais v6=10kg, ça joue peut-être aussi.
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • en collisimo il vont perdre peut voir tres peut !

    Je tourne sur tout les forum et pour le moment on est loin des 800 livraison par jours car si on est a 800 livraison par jours on est tous des mal chanceux ici ^^
    Migration faite le 14/12/2010 a 21h40
    Toujours rien ^^ même pas Freebox expédiée xD
  • la v5 n'est pas légère non plus ! celle de sfr aussi pourtant eux la livre aussi gratuitement !
    Si y'a moyen de graté des euro en livraison je ferais exactement la meme chose ^^
    Migration faite le 14/12/2010 a 21h40
    Toujours rien ^^ même pas Freebox expédiée xD
  • J'esper que j'ai tord car je serais déçu mes vraiment déçu de free si ces le cas :/
    Migration faite le 14/12/2010 a 21h40
    Toujours rien ^^ même pas Freebox expédiée xD
  • l'un ou l'autre moi je dit que c'est au petit bonheure la chance
    va falloir ce résigné a faire avec ont est tous dans le même bateau :roll:
    kiala le 20/12 a 12H16
    changer dépôt UPS st Étienne le 19/01
    (freebox expédiée ) : OK le 19/01 a 14H
    mail free: OK le 20/01 a 14H46
    sms de UPS : OK 25/01 a 18H18
    livraison: OK Mercredi 26/01 9H30
  • deçu pour 10€????

    rien t'oblige a prendre ups en livraison :D
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Pour le moment, les livraisons ne concernent que les nouveaux abonnés (dont on a vu que la Freebox arrivait avant l'activation de la ligne pour la plupart) et dont le nombre doit être très largement inférieur aux migrations qui commenceront sérieusement la semaine prochaine...

    Comme cela a été souvent dit, je crois moi aussi à l'hypothèse des Gamepad manquants... S'il sont prévus d'arriver bientôt, c'est normal qu'ils envoient les premières Freebox au compte-goutte, afin de limiter le coût des envois supplémentaires :?

    Comment donc extrapoler ce qu'il s'est passé cette semaine, avec ce qui se passera la semaine prochaine ? :roll:

    Pour ce qui est des expéditions payantes à 10€, c'est pour le "confort" d'être livré à domicile... Mais sachant que les cartons passeront certainement par les points relais avant livraison, ce n'est pas évident que ce soit plus rapide que d'aller le chercher sur place... :mrgreen:
  • Bonsoir,

    Pour ma part je pense que Free se moque de nous en annonçant une livraison dans les prochains jours pour une migration commandée le 14 décembre 2010. A mon humble avis, le processus n'est pas rodé, et les équipes techniques n'ont pas été préparées à prendre en charge toutes les migrations annoncées et surtout les créations en masse. Or en gardant le secret de la v6 jusqu'au dernier jour, free profite du buzz médiatique sur la v6 et procédera à des migrations par à coup, alors que les créations sont en continu et bien évidemment prioritaires. J'estime le ratio a 1 pour 10, à savoir 1 migration pour 10 créations. Entre gagner de nouveaux clients et faire fidéliser pour les 5 années à venir les anciens, free a fait le choix de gagner des nouveaux client, un choix logique.

    Si ce post parvient à Mme Angélique Berge, et bien j'aimerai bien qu'elle me donne le ratio migration / création et une réelle estimation pour une migration V5 => V6 commandée le 14 décembre 2010. Sachant que dans une semaine, on arrivera à un mois !!!
  • FreeTox6 a écrit :Bonsoir,

    Pour ma part je pense que Free se moque de nous en annonçant une livraison dans les prochains jours pour une migration commandée le 14 décembre 2010.

    Il avait été annoncé que les livraisons commenceraient aux alentours du 3. Votre argument du "prochainement" comme vous le soulignez sur un autre topic ne tient pas la route. Je ne pense pas que "prochainement" est une quelconque valeur. Ne voyez-vous jamais de bande annonce au cinéma annonçant la sortie d'un film "prochainement" alors qu'il sort 2 mois plus tard ?

    En employant ce terme Free ne s'engage en rien. En revanche, pour les nouveaux abonnés, il est sans doute dit dans le contrat que leur matériel leur parviendra avant n jours, si ce délai n'est pas respecté, là il y a matière à gueuler.
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • Nini78 a écrit :Pour le moment, les livraisons ne concernent que les nouveaux abonnés (dont on a vu que la Freebox arrivait avant l'activation de la ligne pour la plupart) et dont le nombre doit être très largement inférieur aux migrations qui commenceront sérieusement la semaine prochaine...

    Comme cela a été souvent dit, je crois moi aussi à l'hypothèse des Gamepad manquants... S'il sont prévus d'arriver bientôt, c'est normal qu'ils envoient les premières Freebox au compte-goutte, afin de limiter le coût des envois supplémentaires :?

    Comment donc extrapoler ce qu'il s'est passé cette semaine, avec ce qui se passera la semaine prochaine ? :roll:

    Pour ce qui est des expéditions payantes à 10€, c'est pour le "confort" d'être livré à domicile... Mais sachant que les cartons passeront certainement par les points relais avant livraison, ce n'est pas évident que ce soit plus rapide que d'aller le chercher sur place... :mrgreen:
    Je ne pense pas que le gamepad soit la raison d'une livraison compte goute car aussi non on est vraiment dans la m""""d. vue le papier qu'il y'a dans les v6 sans gamepad il annonce une livraison de celui ci dans quelque semaines et non quelque jours ^^
    Migration faite le 14/12/2010 a 21h40
    Toujours rien ^^ même pas Freebox expédiée xD
  • Bonjour,

    brastlink a écrit :En employant ce terme Free ne s'engage en rien. En revanche, pour les nouveaux abonnés, il est sans doute dit dans le contrat que leur matériel leur parviendra avant n jours, si ce délai n'est pas respecté, là il y a matière à gueuler.
    Je suis une future nouvelle abonnée et comme tu le dis, Free doit nous avoir connecté en maximum 21 jours sinon ils s'exposent à des poursuites ou résiliations sans frais...

    De plus pour les migrations, même si vous vous êtes inscrits le 14/12 la date de début des livraison reste quand même le 03/01, alors que pour un nouvel abonné qui sest inscrit le même jour, free est tenu de respecter le délai de 21 jours pour l'activation de la ligne et donc pour la livraison de la freebox.

    @bientôt
    oalineo
    Freebox Revolution commandée le 31/12 !!!
    Livraison : UPS
    Freebox reçue le 12/01
    Technicien free passé le 28/03 et wifi ok, freebox player échangé !
  • Bonjour à tous,
    J'ai eu un entretien via le chat, je vous met les captures mais vraiment ils se moquent de nous car ils affirment que l'ordre d'envoi est respecté hors nous avons la preuve que non voila les captures de notre conversation
    Image
    Image
    Image
    Image
    Vous avez compris??
    Alors quelques jours où quelques semaines
    @+
    migration lejeudi 16 décembre 2010 à 14h20 UPS Message " votre freebox v6 à été expédié " vu dans la console vers 14 h le 11/01/10
    Arrivée prévue au dépôt le 13/01 où 14/01
    Enlèvement ups Le Petit Quevilly ce 14/01 9h57
  • Pour passer le temps, je me suis amusé à calculer le volume des v6 demandées ( uniquement sur le site ) Il y a 18 300 boites à 10 kgs environ le colis soit 183 tonnes le volume d'une boîte ( j'ai pris les dim. du carton de la v5 ) soit 0.028 mètres cube total 512 m3 ce qui représente quasiment 7 remorques complètes !!! ( si les colis sont palettisés beaucoup plus ) 13m20 X 2.40 m X 2.5m
    Alors combien de petits camions de livraisons UPS ?
    Attention uniquement pour la quantité inscrite ici alors imaginez le reste.
    Des commentaires?
    migration lejeudi 16 décembre 2010 à 14h20 UPS Message " votre freebox v6 à été expédié " vu dans la console vers 14 h le 11/01/10
    Arrivée prévue au dépôt le 13/01 où 14/01
    Enlèvement ups Le Petit Quevilly ce 14/01 9h57
  • stif94 a écrit : en 4 jours ils en on livrais une centaine, combien de jours faut-il pour en livrais 17000 ?
    Le calcul et vite fais!
    C'est sur qu'il est vite fait mais le résultat n'a aucun intérêt.
    Vous vous basez sur l'idée que la cadence d'envoi sera la même pour les quatre premiers jours et pour tout le reste du mois, ce qui est une hypothèse tellement hasardeuse, à tel point que ça fait tient de la malhonnêteté intellectuelle.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison