Départ de Free vers un autre FAI: déconnection

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Quelqu'un aurait-il quitté Free récemment pour passer à Orange? Auriez vous subi une déconnexion d'un ou plusieurs jours lors de ce changement? Orange m'assure que non, mais j'ai des doutes... Mais j'ai tellement envie de partir avec toutes les salades que l'on m'a raconté pour ne pas m'envoyer de module optique...
  • J'ai oublié de préciser: Free en ADSL (et en fibre mais sans module optique je contemple ma prise optique inutile depuis plus de 2 mois), pour passer à Orange en Fibre, Orange étant l'installateur de la fibre dans l'immeuble.
  • salut: tu va aller chez Orange je te souhaite bonne chance :lol: j'ai fait un essai chez eux je suis rester 3 mois est je suis pas le seul de la famille : mon fils a travailler pour Orange il était abonné chez eux maintenant il est chez SFR il a la fibre tu va ou tu veut mais quant je vois chez Orange toutes les options ( tu a regarder ) qu'ils faut payées :roll:
  • Bonjour,

    Si jamais tu ne veux pas attendre la livraison du SPF par free, il y'a cette solution : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SM321B ... B00352UUJ6

    Ou sollicite Smoove sur lafibre.info pour une livraison rapide : https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/

    Sinon je suis déjà passé de free à Orange en ADSL et j'avais eu une coupure de 24h.

    Si free te propose la fibre, alors il y'a de forte chance que chez Orange ils te le proposent aussi. Je pense qu'il faut prévoir quand même une petite délai le temps de te bancher au niveau du point de mutualisation et la validation par les batch pour activer la ligne.

    Il fauta tabler sur 24h à 48h à mon avis.

    Sinon si tu bascule de l'ADSL free vers Fibre Orange, alors il faut résilier free que quand Orange sera opérationnel et comme ça tu n'auras pas de coupure.
  • Merci. Comme expliqué sur une autre conversation, ce module vendu par Amazon n'est absolument pas compatible avec la Freebox (il n'a pas les dimensions physiques pour être connecté), et ceci malgré les informations données par des acheteurs Amazon. J'ai testé pour vous. Renvoyé à Amazon.
    Free continue à me mener en bateau. Une dizaine de promesses verbales au 3244 (pour cumuler une attente de 2 mois et 1 semaine à ce jour). Une promesse écrite de Salmé sur ce forum, qui indique que le module est en cours d'expédition le 15 novembre... mais toujours pas expédié le 18... En recevant leur message j'ai voulu y croire et ai renoncé à migrer vers Orange du temps de leur promotion qui devait se finir le 15 novembre justement (ah la belle opportunité de la promesse Free "en cours d'expédition"!). La bonne nouvelle c'est que la promotion d'Orange est prolongée, et que ma patience va finir par s'épuiser.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison