D'où partent les Freebox ???

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • On sait que par soucis de confidentialité, les box ont été fabriquées et stockées hors de France (certainement même en dehors de l'Europe occidentale)

    La période entre la fameuse conférence du 14/12/10 et la fin d'année a ensuite été prévue pour former la hotline, rapatrier les box, les préparer (configuration des comptes, appairage des Freeplugs...) avant de les réexpédier jusqu'aux utilisateurs en début d'année.

    Mais sait-on exactement où se déroule cette dernière opération et d'où sont rééllement expédiés les cartons ? :roll:

    Parce que tout le monde spécule pour une réception dès le lendemain de l'envoi, mais même par UPS, ce n'est pas évident si elles viennent de l'étranger :geek:
  • UPS peut ramener de partout dans le monde à J+1 avant 13h.
    J'envoie des colis en J+1 <13h de la France vers la Chine toutes les semaines. Ca coute bonbon mais c'est possible. Par contre j'envoie des colis en france via UPS avec un délai de 2 jours. C'est moins cher.

    Pas question de distance là dedans ;)

    La question n'est pas d'où ça vient mais quel type d'envoi (et donc quel prix est payé) est choisi par free.

    La question reste intéressante sur le plan de la curiosité cela dit.
    Modifié en dernier par woozy le 05 janvier 2011, 13:53, modifié 1 fois.
    Migration demandée le 14/12 à 13h23 (UPS)
    Livrée le 12/01.
  • Dans la chambre de P. Starck :D
    Modifié en dernier par DarKOrange le 05 janvier 2011, 13:56, modifié 1 fois.
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • Bonjour,
    Pourquoi les rapatrier en France ?
    A mon avis, envoi direct depuis le lieu d'assemblage aux abonnés !
    Free fourni une liste avec nom + adresse au prestataire européen, et le prestataire lui renvoi la liste avec les infos techniques correspondant à chaque utilisateur.
    Du coup, Free n'a pas besoin de main d'oeuvre, ni de lieu de stockage en France.
    A+
    Play3000
    Demande de migration faite le 14/12 à 13h28
    Rang : 986e position
    Distribution : Kiala, Rennes
    Console : Votre Freebox V6 a été expédiée (depuis 07/01).

    Suivi de commande : Colis livré (13/01/2011 - 11h43)
  • play3000 a écrit :Bonjour,
    Pourquoi les rapatrier en France ?
    A mon avis, envoi direct depuis le lieu d'assemblage aux abonnés !
    Free fourni une liste avec nom + adresse au prestataire européen, et le prestataire lui renvoi la liste avec les infos techniques correspondant à chaque utilisateur.
    Du coup, Free n'a pas besoin de main d'oeuvre, ni de lieu de stockage en France.
    A+
    Play3000
    Tu as raison, c'est un coût et une logistique inutile ! ;)

    Mais c'est pourtant ce qui m'avait semblé comprendre de la conférence :geek:

    Sinon pour répondre à woozy, je pense que Free va utiliser la solution la plus économique... :|
    Ce qui est plutôt logique vu les sommes mis en jeu, et le caractère non urgent (sauf pour nous :mrgreen: ) de la livraison...
  • Nous sommes bien d'accord! :lol:
    Migration demandée le 14/12 à 13h23 (UPS)
    Livrée le 12/01.
  • En conclusion, en admettant que les boxs de tous les nouveaux abonnés soient parties hier (ce qui n'est pas certain), les box des 1er inscrits en migration sont parties au plus tôt aujourd'hui, et ne devraient donc pas arriver avant vendredi... :(
  • Nini78 a écrit :En conclusion, en admettant que les boxs de tous les nouveaux abonnés soient parties hier (ce qui n'est pas certain), les box des 1er inscrits en migration sont parties au plus tôt aujourd'hui, et ne devraient donc pas arriver avant vendredi... :(
    Oula je ne pense pas qu'en un jour on puisse envoyer les box de tous les nouveaux abonnés, enfin à mon avis. :roll:
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • j'ai bien une réponse à cette question , mais d'où partent les Freebox ??? mais bon... pas là.
    Le Clip des Kinky Yukky Yuppy sort aujourd'hui (Rock) ! http://www.youtube.com/watch?v=4Y9KmjVUa2I&hd=1
    Album "Escape" sorti en octobre 2010. Pas de retard pour eux.
    Venez découvrir ce groupe entre 2 posts.
  • aldupt a écrit :j'ai bien une réponse à cette question , mais d'où partent les Freebox ??? mais bon... pas là.
    Lol je suis pas le seul à avoir pensé ça en lisant le sujet :mrgreen: :mrgreen:
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • :lol:

    Remarquez, ça m'aurait arrangé, j'aurais été servi avant :mrgreen: :arrow:
  • Nini78 a écrit ::lol:

    Remarquez, ça m'aurait arrangé, j'aurais été servi avant :mrgreen: :arrow:

    :lol: :lol: :lol:
    Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
    Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
    Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
    Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
    Réception FreeBox Délta le 28/01/19 :mrgreen: ;)
  • Je viens d'appeler le service client pour savoir si on devait attendre la réception de la V6 pour bénéficier des appels illimités vers les mobiles (Ce qui est le cas, il faut attendre le mail de confirmation de migration - et non le mail de confirmation de DEMANDE de migration).
    Bref, le conseiller m'a dit que d'après ses infos, il n'y avait encore pas eu d'envois depuis la plateforme de BONDOUFLE (ESSONNE), j'en déduit donc que les Freebox partent de là !
    Migration V6: Demandée le 14/12 à 13:37
    Freebox V6: Reçue le 11/01 à 10:10 par UPS
    Restitution V5: Pas de bordereau de retour...
    Première impression: C'est beau, mais pas au point !
  • Nini78 a écrit :
    play3000 a écrit :Bonjour,
    Pourquoi les rapatrier en France ?
    A mon avis, envoi direct depuis le lieu d'assemblage aux abonnés !
    Free fourni une liste avec nom + adresse au prestataire européen, et le prestataire lui renvoi la liste avec les infos techniques correspondant à chaque utilisateur.
    Du coup, Free n'a pas besoin de main d'oeuvre, ni de lieu de stockage en France.
    A+
    Play3000
    Tu as raison, c'est un coût et une logistique inutile ! ;)

    Mais c'est pourtant ce qui m'avait semblé comprendre de la conférence :geek:

    Sinon pour répondre à woozy, je pense que Free va utiliser la solution la plus économique... :|
    Ce qui est plutôt logique vu les sommes mis en jeu, et le caractère non urgent (sauf pour nous :mrgreen: ) de la livraison...

    Euh... Il est impensable économiquement d'envoyer par transporteur style UPS des milliers de colis par jour depuis un pays (la Chine par ex.) vers un unique pays... Les frais de transport par avion sont couteux et Free propose 2 modes livraison...
    Il est surtout plus rationnel et économique d'envoyer des conteneurs depuis le lieu de fabrication vers une plateforme logistique en Europe (les formalités de douane sont plus rapides à passer...). Puis, depuis cette plateforme, dispatcher les colis vers leur destinataire (avec enregistrement des identifiants des appareils pour qu'ils puissent se connecter depuis votre ligne au réseau de Free... n'oubliez le mode de fonctionnement de Free, pas de mot de passe, mais un appairage de la box avec votre ligne ADSL...)
    Demande de migration le 14 décembre 2010 à 19h20.
    Livraison en relais UPS (Chilly Mazarin)
    Mail de free : reçu le 10/01.
    SMS d'envoi de la freebox avec n° de suivi : reçu le 11/01
    Freebox V6 récupérée le 12/01 à 12h00...
  • bart a écrit :Bref, le conseiller m'a dit que d'après ses infos, il n'y avait encore pas eu d'envois depuis la plateforme de BONDOUFLE (ESSONNE), j'en déduit donc que les Freebox partent de là !
    Bonne nouvelle pour les habitants de la région parisienne, ça devrait réduire le nombre de plates-formes intermédiaires :P
  • Ca changera pas grand chose :lol:
    Migration demandée le 14/12 à 13h23 (UPS)
    Livrée le 12/01.
  • corto.91 a écrit :
    Nini78 a écrit :
    play3000 a écrit :Bonjour,
    Pourquoi les rapatrier en France ?
    A mon avis, envoi direct depuis le lieu d'assemblage aux abonnés !
    Free fourni une liste avec nom + adresse au prestataire européen, et le prestataire lui renvoi la liste avec les infos techniques correspondant à chaque utilisateur.
    Du coup, Free n'a pas besoin de main d'oeuvre, ni de lieu de stockage en France.
    A+
    Play3000
    Tu as raison, c'est un coût et une logistique inutile ! ;)

    Mais c'est pourtant ce qui m'avait semblé comprendre de la conférence :geek:

    Sinon pour répondre à woozy, je pense que Free va utiliser la solution la plus économique... :|
    Ce qui est plutôt logique vu les sommes mis en jeu, et le caractère non urgent (sauf pour nous :mrgreen: ) de la livraison...

    Euh... Il est impensable économiquement d'envoyer par transporteur style UPS des milliers de colis par jour depuis un pays (la Chine par ex.) vers un unique pays... Les frais de transport par avion sont couteux et Free propose 2 modes livraison...
    Il est surtout plus rationnel et économique d'envoyer des conteneurs depuis le lieu de fabrication vers une plateforme logistique en Europe (les formalités de douane sont plus rapides à passer...). Puis, depuis cette plateforme, dispatcher les colis vers leur destinataire (avec enregistrement des identifiants des appareils pour qu'ils puissent se connecter depuis votre ligne au réseau de Free... n'oubliez le mode de fonctionnement de Free, pas de mot de passe, mais un appairage de la box avec votre ligne ADSL...)
    Bonjour,
    J'y ai pensé... Mon propos était surtout de dire que, très probablement, la partie logistique est faite sur le lieu d'assemblage, et qu'il n'y a que du dispatch en France (ça évite les stocks important à trop d'endroits, car c'est coûteux).
    De plus, l'assemblage est fait en Europe (sachant que les livraisons sont en France, il est tout à fait possible de prévoir un dépôt de camion entiers -et non containers -chez UPS ou Kiala dans un premier temps, charge à eux de gérer l'expédition ensuite).
    A+
    Play3000
    Demande de migration faite le 14/12 à 13h28
    Rang : 986e position
    Distribution : Kiala, Rennes
    Console : Votre Freebox V6 a été expédiée (depuis 07/01).

    Suivi de commande : Colis livré (13/01/2011 - 11h43)
  • Je suis un nouvel abonné, hier je suis passé à l'étape 3.
    Aujourd'hui étape 4, mais pas de nouvelle de l’expédition de ma V6.
  • toctocman a écrit :Je suis un nouvel abonné, hier je suis passé à l'étape 3.
    Aujourd'hui étape 4, mais pas de nouvelle de l’expédition de ma V6.
    Hors sujet, merci de poster ici : viewforum.php?f=25
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison