Où est l'option "Scan TNT" ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    N'ayant pas fait le scan TNT lors de la mise en route du player, je cherche à le faire maintenant. Malheureusement je ne trouve pas où est caché l'option.

    En regardant sur cette page http://www.free.fr/assistance/2395.html je vois qu'il faut aller dans "Paramètres Freebox", mais il n'existe pas chez moi (je n'ai que "Paramètres" et "Paramètres du réseau"). J'imagine que l'option a dû changer de place dans une mise à jour … Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver cette option ?
  • Bonjour @brab,

    J'ai installé hier la Freebox Mini 4K (Dernière version OS 2.0.2 de juin 2016) en remplacement d'une Freebox HD (V5). Comme toi, je ne trouve pas le SCAN TNT qui devrait être dans "Paramètres". Est-ce un bug de cette nouvelle version de l'OS ?

    D'autre part, lorsque j'appuie sur la touche "Free" de la télécommande (Association faite sans Pb en appuyant sur les touches "Free" et "Muet"), il ne se passe rien. Est-ce normal ? Sur la télécommande des Players V5 et V6, l'utilisation de cette touche permettait d'afficher sur la TV les menus du Player (TV, Replay, etc.).

    Bon dimanche à tous.
  • Bonsoir à tous,

    Alors tout, tout nouveau dans l'univers Free, juste 10 Jours, j'ai trouvé une fonction sur l'application "Freebox OS" via l'ordi.

    Je suis allé dans "Paramètres de la Box" ensuite en mode avancé, je suis allé en bas dans "Divers" et "configuration TNT".

    Voilà, là s'arrête mes explications, car ensuite je suis totalement paumé.

    Amicalement.
  • Bonjour @loran29 et merci pour ta réponse.

    J'ai fait ta manip à partir de mon PC et je retrouve bien dans les paramètre avancés l'option "Configuration TNT" mais qui affiche le message "Aucun récepteur TNT USB détecté sur le Freebox Server". Pour la Mini4k le décodeur TNT est intégré dans le Player.

    Est-ce que @brad qui est à l'origine de ce post a réglé ce problème ?

    Bon week-end
  • Êtes vous sûr qu'il y ait un décodeur TNT intégré à la Box ??

    Je ne suis pas du tout un expert, mais j'ai quelques doutes à ce niveau.
  • Bonsoir,
    Le décodeur TNT HD existe sur la Mini 4k. Il existait déjà sur la Free box HD (V5).
  • Bon vu les déboires constant avec ma box serveur qui déconne à plein nez, j'ai effectué une remise à jour usine de mon boitier TV, et au redémarrage il m'a demandé si je voulais effectuer un scan TNT. J'ai branché l'antenne et tout c'est installé correctement.
    Donc effectivement il y a bien un décodeur TNT dans ce petit boitier.

    Désolé mais je ne suis abonné à Free que depuis le 24 Juin, donc c'est tout neuf, et ce fût le début de mes problèmes.
    En effet la box serveur s'éteint toute seule, c'est d'un chiant.

    Voici une image de l'historique de température de cette foutue box :

    Image

    Cela le fait chez d'autres personnes ???
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison