aurai-je trouvé le "bug" de télécommande ? :D

Échangez au sujet des 2 télécommandes livrées avec l'offre Freebox Delta : tactile et "soft touch"
  • Hello !

    j'en appelle a tous les possesseurs des 2 télécommandes (surtout la tactile donc) pour un petit test vérif.

    En effet, nombreux sont les utilisateurs à préciser qu'elles se désynchronisent souvent. C'est parfois aussi mon cas, mais dans un cas particulier; Donc:

    CONFLIT ENTRE SERVEURS VOCAUX ET TÉLÉCOMMANDES.


    C'est soit l'un, soit l'autre. Moi je suis à fond vocal, je pilote tout par "ok freebox" et "alexa". Sauf que si je démarre moi en commande vocale, la (ou les) télécommande(s) se désynchronisent.

    effet inverse aussi. Si nous n'utilisons que les télécommandes, faire appel à "ok freebox" nécessite plusieurs tentatives avant réussite.


    Pourriez vous faire le même test pour confirmer mes doutes ?

    Merci d'avance :D
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je n'utilise aucun assistant vu que mes micros sont HS et ma télécommande perd la synchro 4 à 5 fois par jour.
  • +1
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Perso la télécommande soft touch ne se désynchronise quasiment jamais (peut être une déconnexion depuis 15 jours) et j'utilise les deux assistants vocaux.
    Ma femme utilise la télécommande soft touch car elle la trouve plus pratique
    Moi j'utilise la télécommande tactile car je la trouve plus pratique
    et tous les deux on utilise les deux assistants vocaux et les deux télécommandes durant toute la journée (weekend par exemple).

    Les seules déconnexions que j'ai (environ une à deux fois par jour) c'est avec la télécommande tactile et à priori c'est en cours de résolution donc je n'ai pas à me plaindre. :P
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Idem pour moi la soft touch. Et quand elle ne "répond plus" je me rapproche un peu et ça repart.
    C'est plus la tactile qui demande une resynchro.

    Hier, ma femme a tout zappé avec la teleco (tactile)durant la journée, et le soir on s'est mis à "brailler" devant la box qui refusait tout net. Y'a fallu prendre la soft touch et utiliser son micro intégré.

    Ce matin: allumage en vocal d'entrée de jeu. Ça roule nickel (en vocal; Pas essayé les télécommandes).

    Donc ça confirme mes doutes.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta »