Vitesse transfert de données CPL Dlink

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Ma configuration est la suivante: le Player et le Server sont connectés via les les Freeplugs dans le salon et le PC connecté par wifi à l'étage.
    Suite à un problème de wifi (dû à une coupure de courant?), j'ai provisoirement installé le Server par Ethernet au PC et j'ai pu rétablir le wifi. Par contre, j'ai testé un déplacement de dossier entre le Player et le PC et la vitesse de transfert était miraculeusement à 30 Mbps, alors que je plafonnait à 1,5 Mbps par wifi.

    Du coup, j'ai acheté un adaptateur CPL Dlink 200 Mbps DHP-P306AV qui fonctionne très bien.
    Cependant, la vitesse de transfert de données se situe entre 5 et 6 Mbps.
    D'où vient cette différence? Y a-t-il moyen d'arriver à la même valeur qu'avec le Server en direct?

    Merci pour vos réponses
  • Bonjour,

    Malheureusement c'est normal, la liaison direct en ethernet est une liaison 1Gb /s, alors que les CPL sont à 100 Gb/s . De plus il faut tenir compte des pertes de vitesse induites par la transmission sur la ligne électrique.
    Il sera toujours très difficile (voir implossible !!!) d'avoir des performances égales à une liason ethernet que ce soit en Wifi ou en CPL.

    cdlt
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse
    J'avais "omis" que le DD était sur le Server et non pas sur le player, d'où mon interrogation.
    Donc la différence de vitesse est normale.

    Cdlt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison