Vitesse transfert de données CPL Dlink

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Ma configuration est la suivante: le Player et le Server sont connectés via les les Freeplugs dans le salon et le PC connecté par wifi à l'étage.
    Suite à un problème de wifi (dû à une coupure de courant?), j'ai provisoirement installé le Server par Ethernet au PC et j'ai pu rétablir le wifi. Par contre, j'ai testé un déplacement de dossier entre le Player et le PC et la vitesse de transfert était miraculeusement à 30 Mbps, alors que je plafonnait à 1,5 Mbps par wifi.

Du coup, j'ai acheté un adaptateur CPL Dlink 200 Mbps DHP-P306AV qui fonctionne très bien.
    Cependant, la vitesse de transfert de données se situe entre 5 et 6 Mbps.
    D'où vient cette différence? Y a-t-il moyen d'arriver à la même valeur qu'avec le Server en direct?

Merci pour vos réponses
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Malheureusement c'est normal, la liaison direct en ethernet est une liaison 1Gb /s, alors que les CPL sont à 100 Gb/s . De plus il faut tenir compte des pertes de vitesse induites par la transmission sur la ligne électrique.
    Il sera toujours très difficile (voir implossible !!!) d'avoir des performances égales à une liason ethernet que ce soit en Wifi ou en CPL.

cdlt
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse
    J'avais "omis" que le DD était sur le Server et non pas sur le player, d'où mon interrogation.
    Donc la différence de vitesse est normale.

Cdlt
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »