Violents orages=box HS c'est la 3ème depuis 1an :que faire ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a toutes et à tous,

Je suis chez Free depuis que j'ai internet !!!

J'ai cette freebox révolution V6 depuis juin 2011.

En juillet 2011, un orage et la box bloquée en étape 2.
    Donc ticket d'incident etc.. Puis échange fin juillet 2011.

En septembre 2012, un orage et problème identique!!
    Échange de la box le 15 octobre 2012.

Ce soir, le 26 octobre 2012, encore un orage et encore bloquée en étape 2!!
    En appelant la hotline, on me récite le même discours:
    J'en peux plus !!!
    Je sais qu'il va falloir la changer mais rien a faire avant les soi-disants vérifications de lignes etc..
    Attendre que le technicien vienne et constate pour la 3ieme fois que la freebox est HS!!!
    Ils ne veulent rien savoir et moi a chaque fois j'attends entré 15 j et 3 semaines pour retrouver ma connexion

Savez vous s'il est possible d'avoir un conseiller autre que ces jeunes gens qui récitent ce qu'ils lisent sur leurs écrans ?
    Peut-on avoir chez Free des conseillers "premium" afin de gagner du temps ?
    Est il possible de parler à quelqu'un qui comprends le problème ?
    Sinon comment résoudre ce problème lié à l'orage avec cette V6 apparement recurent?

D'avance merci pour votre aide...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Mettre un onduleur serait une bonne chose et faire vérifier l'installation par EDF pour un électricien.
    Freebox Révolution (migation) commandée le 13/10/2012
    Expédition Kilia le 15/10/2012
    Expédiée le le 16/10/2012 (mais colis détruit par un liquide !)
    Donc retour.
    Seconde Livrée le 12/11/2012 par UPS
  • Oui merci.
    Mais malheureusement, il ne s'agit pas d'un problème électrique.
    C'est par la ligne téléphonique que la freebox s'abîme, un petit condensateur ne supporte apparement pas l'orage.
    En survolant les forums ici et la, j'ai trouvé + de 30 personnes avec le même problème, dont certains ont changé de box 5/6 fois en 1 an !!!
    Ce matin j'ai eu free, ils m'ont que 30-40 personnes sur 5 millions ce n'était pas très grave, donc tout va bien !!
    Attendons la V7 ... ;-)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »