vdsl adsl question ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Boujour , je viens d'acquérir la free box révolution étant élligible au vdsl , mais quand je fais des test de débits, j'ai été au maxi à 20 méga et depuis plusieurs jours sa tourne à 9 ou 10 méga , en clair je me retrouve avec le même débit qu'avec mon ancienne box ,donc je suppose que c'est plutot de l'adsl ? y a t-il quelque chose à faire pour être vraiment en vdsl ou vdsl 2 plutot je crois , ou bien cela vient du réseau et y a rien à faire ? merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,

peux tu faire un test d'éligibilité ici > http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

et donner les infos de la ligne ft (ex; Image )
    Ligne: NRA "RMP42", 470 mètre, câble 04/10, att.7dB.
    Débit ATM: (down):23.68 Mbps. (up)1.02Mbps. En mode patate!!
  • Merci pour le lien , effectivement je suis techniquement élligible au vdsl2 mais il manque des ajustements sur le réseau , donc je doit être en adsl ou adsl+2 , et pourtant la vendeuse au tel m'avait affirmé que cela fonctionnerai malgré mes réticences , mais bon même en adsl je fais une affaire avec la free box révolution et la TV que je n'avais pas avant pour seulement 10 € mensuel pendant 1 an
  • pour avoir un bon débit en vdsl il faut être a moins de 600m de nra et en direct, et surtout avoir un ligne dans la maison nickel.
  • je suis à 590 m de la " boite " donc éligible , par contre je ne connais pas l'état de ma ligne ;
  • Alors le plus simple c'est de brancher la box direct au dti (la où arrive la ligne france telecom chez toi) la plus part du temps elle ce situe pour un appart récent a coté du compteur edf. Supprimer toute les branches morte (enlever les autres prise) au dti pour garder qu'un prise si tu en utilise une, sauf si tu te branche direct au dti. .
  • Bonjour a vous
    pouvez vous me dire quand free va active la vdsl2 sur bastia .
    merci
  • Bonjour

D'après la carte de dégroupage Free, Bastia n'a pas encore eu la mise à jour coté équipements Dslam de Free

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/c ... upage.html

Il faut que la mention du NRA soit inscrite en doré si OK
    Voir plus d'infos pour tester sa ligne et voir si on est bien activé en VDSL2 pour une ligne Free, en particulier le dernier test sur le portail de free en indiquant ton numéro de ligne.. tu auras la réponse (mais pas les délais pour les mises à jour, çà personne ne les a)

> > http://www.busyspider.fr/VDSL2-activati ... box-v6.php

.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »