Hier j'ais reçu ma REVOLUTION, je me suis dit : "chouette je vais pouvoir balancer mon vieux NAS DNS-313 de DLINK" peut performant du point de vue serveur DLNA et utiliser celui de la freebox.
Connexion au HD du FB serveur depuis windows immédiat et la on voie un répertoire "Musiques" et un répertoire "Photo". Je transferts (en copie je me méfie) tout mon vieux NAS dans le FB Serveur dans les répertoire appropriés.
Petite exploration, aucun problème on trouve tout depuis le menu d’accueil du FB Player (Musique et photo). Premier constat, le diaporama est très en deçà du diaporama de la PS3.
Donc je lance ma PS3 et là miracle je voie les serveur uPNP free nommé "Freebox Server" avec en prime dans le dessin de l'icône le FB Server (Impossible de se tromper donc)
Déception : En navigant par "Freebox Server" -> "MEDIA" -> "Disque dur"on arrive à "Aucun fichier disponible"

TRES BIZARRE j'ais mis photo et musique dans les bon répertoires pourtant. En plus ils sont bien dans disque dur ???

Et bien après réflexion et petit test (création d'un répertoire test à la racine du disque avec une photo dedans) le serveur uPNP du FB Server ne publie pas les répertoires natifs
Donc il suffit de créer un répertoire à la racine (Moi je l'ais nommé "Media") et de créer son arborescence dedans en mettant les fichiers média que l'on souhaite streamer par le protocole DLNA vers une PS3 par exemple (La j'ais un sous rép. "Photos" et un sous rép. "Musiques").
Avantage : Pouvoir jouir des fonctions de lecture d'un autre périphériques que le FB Player. Par exemple une PS3 qui a des diaporama NETTEMENT plus sympathiques.
Inconvénient : Accès à ces fichiers moins facile depuis le FB Player, il faut passer par l'onglet "Disque dur"
Voilà ma contribution, cela dit pourquoi dans l'interface WEB du FB Server on ne peut pas décider des répertoires à streamer via le serveur uPNP ??? Ainsi on pourrait faire sauter l'inconvénient.
IMPORTANT le 8/09/2011 : Le format FLAC est lut par le FB Player si répertoire musique natif mais le serveur uPNP ne stream pas le FLAC (Ca viendra peut être ...)