TV Compatibles FREEBOX serveur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Kikou all,

Je vais acquérir une nouvelle TV +/-102cm et la possibilité de lire les fichiers présent sur le freebox server à partir de la TV m’intéresse.

Je sais qu'il faut que la TV "connecté" en ethernet soit compatible DNLA cependant, même avec cette option, il semblerait que certaines TV affichent bien l'arborescence des répertoires présent sur le serveur mais impossible de lire les fichier vidéo.

Voici 2 modèles de TV que j'ai sélectionné :
    TOSHIBA 40RL933
    PHILIPS 42PFL3507H

Pouvez vous me dire si ces 2 TV sont "compatibles" avec la freebox revolution ou me proposer d'autres modèles

Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pourquoi connecter la tv en Ethernet alors que le HDMI fait l'affaire? C'est la fbserver qui lit les documents, je ne vois de raisons qui feraient que la tv n'afficherait pas!
    L'impossibilité de lire une vidéo provient le plus souvent du format que du mode de connexion.
  • Merci pour ta réponse,

Voici de petits éclaircissements...ma freebox est en bas...la télé que je compte acheté est pour ma chambre à l'étage. De ce fait c'est bien la TV connecté sur le réseau ethernet qui doit lire les fichiers contenu sur le serveur freebox (ça évite de devoir acheter un disque multimédia ou de brancher un simple disque externe).
  • Toutes ces deux TV sont dnla compatibles. Si vous n'avez qu'une télé dans le logement dans cas, le fbplayer avec son CPl devrait suffire, s'il y a 2 tv dans ce cas il faudrait quelqu'un qui ait déjà testé pour vous répondre.
  • Bonjour,
    Je possède une tv Samsung LE32D550 raccordée au freeplayer par câble hdmi. Le freeplayer est raccordé au freeserver par câble etherrnet. Un deuxième câble ethernet relie directement la tv au freeserver.
    Je peux donc regarder mes vidéos ou écouter ma musique et voir mes photos par le freeplayer.
    Mais si j'éteins le freeplayer, je peux voir la même chose en passant par le logiciel de la tv en activant l'entrée freeserver. Point important: Certaines vidéos mal lues par le freeplayer fonctionnent correctement en direct par la tv. Il en va de même pour la musique. Ce qui fait que j'ai laissé tomber le freeplayer pour toutes les vidéos et la musique.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • sinon si tu a mac ya aussi apple tv en wiffi sur la box
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »