Bonjour Depuis la grosse mise à jour du firmware 2.0 il m'est impossible de copier des gros fichiers sur le DD de la Freebox. Sous Freebox OS la copie démarre et stoppe à quelques % avec un message "Erreur Temps d'attente écoulé" ou "Le nom r?seau sp?cifi? n?est plus disponible." sous Supercopier 2. Même chose avec l'utilitaire de copie de fichier Windows 7.
J'ai signalé l'anomalie sur le bugtracker et il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas.
Si quelqu'un a un tuyau ?
Merci d'avance
nouvel inscrit FREE le 14/01/11
ligne connecté le 25/01/11
Reçu Freebox V6 le 28/01/11
Connexion le 28/01/11
Code Commutateur Local : 18126LV3
Longueur de ligne : 327 mètres : 4/10 sur 327 mètres
Affaiblissement théorique : 4.905 dB
Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai déconnecté la Femtocell et j'ai fait un essai et là aucun problème. J'ai reconnecté la Femtocell et là plus de problème !!
J'ai contacté le 3244 et l'on m'a mis avec un technicien qui m'a dit ne pas connaître ce problème et qu'il allait voir avec les développeurs. S'ils me contactent j'expliquerai comment j'ai résolu le problème.
Connexion le 28/01/11
Connexion le 28/01/11
La hotline contactée hier a constaté une anomalie sur le DD de la Freebox livrée hier matin, donc toute neuve ! Même symptômes que précédemment ! Donc nouveau changement de serveur !!
Nouveau Firmware hier 2.0.2 et là plus aucun problème, tout est revenu dans l'ordre. Le seul problème est qu'ils vont me changer ma box une nouvelle fois (pour rien) et qu'il m'est impossible de contacter le 3244 car saturé.
Impossible d'annuler la livraison par UPS ! Puis-je refuser le colis d'UPS ??
Connexion le 28/01/11
Oui avec UPS, si tu es certain que tout fonctionne correctement, refuse simplement la livraison à l'aide de leur site internet (mais il te faudra leur coupon de premier passage et pas uniquement le tracking).
Ensuite tu motive ton refus auprès de l'assistance Free.
Mais encore une fois : vérifie bien la santé du DD de la Freebox car les panne disque dur sont (très) aléatoire, prend un logiciel type HD TUNE pour faire les vérifications.
J'ai enfin trouvé la solution en recoupant les infos glanées çà et là. Le dysfonctionnement est dû à la température du server ! J'ai bloqué la trappe de l'emplacement femto en position ouverte et surtout, j'ai installé le server à côté du player et non plus dessus ou dessous. Résultat : gain de 5°C environ sur chaque sonde et plus de problème wifi même en transfert de gros fichiers.