Tout fonctionne sauf le téléphone!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Snaky a écrit :Bonjour,

Je pense que lors d'une migration alice/free il faut patienter un peu pour recevoir ses nouveaux identifiants. Ou bien essayer en allant sur https://subscribe.free.fr/login et en cliquant sur "Vous avez oublié votre mot de passe"

Pas sur que ça fonctionne à 100% sinon il reste le 3244 à tel pour avoir plus de renseignements.

Cdlt,
    Login toujours impossible et le 3244 me coupe après avoir demander mon numéro de téléphone fixe qu'ils ne semblent pas reconaître :evil: . Quand je dis que j'ai oublié mon mot de passe il me l'envoie sur mon adresse mail, mais je ne peut pas y accéder non plus, alors je suis dans l'impasse.
    Attendons demain (72h) peut-être... comment savoir?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    nouvellement abonné chez free et possesseur de la freebox revolution j'ai quelques soucis avec le téléphone fixe. En effet il n'y a aucune tonalité, je ne peux ni envoyer ni recevoir d'appel; la tv et le net eux fonctionnent très bien.
    je précise que mon téléphone est un Alcatel versatis et qu'il est branché à la box.
    Merci d'avance.
  • ça y est après avoir attendu 72h (jours ouvrés), la ligne est rétablie. C'est OK pour moi.
  • Bonjour,
    L'explication des problèmes de téléphone après migration d'Alice pour Free est liée au basculement de numéro caché ou et à la connexion.
    Essayer le redémarrage (reboot) contenu dans le guide d'installation.
    avec les pavés menu sur la TV. normalement le téléphone sonne, mais il peut ne pas y avoir de tonalité pour autant, s'assurer que la box redémarre vraiment sa synchronisation;
    si non débrancher à l'arrière de la box la connexion téléphone et la connexion secteur.
    Rebrancher et le tout, normalement le téléphone devrait fonctionner.
    bon courage
    Humphrey
  • Merci pour l'infos
    Equipe FREE
  • humphrey a écrit :Bonjour,
    L'explication des problèmes de téléphone après migration d'Alice pour Free est liée au basculement de numéro caché ou et à la connexion.
    :shock:

Bonsoir,

Pardon mais je ne comprends pas bien. Perso j'aurais plus volontiers parlé de mise à jour liée au changement de serveur Voip pour basculer de la téléphonie Alice à la téléphonie Free

Quelques compléments d'infos sur la mise en place de la téléphonie VoiP Free suite à migration Alice

On a d'abord la téléphonie Alice, puis suite à MAJ vers les serveurs Free on a dans un délai de 48 à 72 hres le retour de la Voip tout d'abord la téléphonie sortante, puis celle entrante.

Il faut penser à rebooter (redémarrer) 2 fois pour que les mises à jour puissent se faire et que le service soit actif.
  • Bonsoir,
    J'ai une offre tout illimité ; internet fonctionne parfaitement.
    Cependant, mon téléphone ne fonctionne pas.
    Il semblerait que le réseau fonctionne mais le téléphone n'est pas "détecté"... je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels...
    D'avance merci pour vos conseils.
  • Bonjour, je suis récemment passé de alice a la freebox révolution j'ai constaté que tout fonctionne très bien sauf le téléphone et donc j'aimerais savoir dans combien de temps ma ligne téléphonique sera disponible.

merci
  • Bonjour yazmat76
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • kate a a écrit :Bonsoir,
    J'ai une offre tout illimité ; internet fonctionne parfaitement.
    Cependant, mon téléphone ne fonctionne pas.
    Il semblerait que le réseau fonctionne mais le téléphone n'est pas "détecté"... je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels...
    D'avance merci pour vos conseils.
    Bonjour,
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • yazmat76 a écrit :Bonjour, je suis récemment passé de alice a la freebox révolution j'ai constaté que tout fonctionne très bien sauf le téléphone et donc j'aimerais savoir dans combien de temps ma ligne téléphonique sera disponible.

merci
    Bonjour yazmat76

Sans vouloir perturber les interventions de Free :) si ton passage est tout récent, je peux te faire la même réponse qu'au dessus : de 48 hres à 72 hres pour retrouver la téléphonie Alice suite à migration chez Free.

Voir le tuto cité plus haut pour plus de détails .. sur la mise en place de la téléphonie.
  • Bonjour, ancien client d'orange, j'ai pris la formule free max only 2.
    Premièrement, suis je dégroupé totalement ou seulement partiellement ?
    Deuxièmement, j'ai reçu aujourd'hui la freebox ( ce n'est pas la revolution), internet fonctionne impécablement, quoique j'ai quelques problèmes de téléchargement. Mais le problème est que ma ligne téléphonique ne marche pas, je n'ai aucune tonalité ...
    Comment faire ?
    Merci de vos réponses
  • Bonjour

Si tu as une offre Only , elle correspond à une zone non dégroupée Free et un abonnement sans ligne fixe Orange/FT (Tu ne payes plus l'abonenment des 16€/mois ?)
    Premièrement, suis je dégroupé totalement ou seulement partiellement ?
    Donc non tu n'es ni l'un ni l'autre. Tu es Non dégroupé Only.

Il faut pour faire fonctionner la téléphonie Free qui est uniquement en VoIP (Voix sur IP) brancher un téléphone à l'arrière de la Freebox sur la prise Phone.

C'est la Freebox qui délivre la téléphonie , on ne peut pas mettre un téléphone en direct sur la prise murale : il sera inopérant.

Cette offre en zone dégroupée permet d'avoir Internet et la téléphonie , mais pas la télévision par Adsl, la zone non dégroupée ne le permet pas
  • Bonjour
    j'ai un petit problème j'ai internet mais mon fixe n'a pas de tonalité j'ai déjà fait les redémarages sa ne fonctionne pas sa fait je pense maintenant 2 moi que je n'ai pas de fixe et que je ne peux appeler ma famille aux Antilles donc si quelqu'un peut m'éclairer sa serais vraiment gentil ( je dispose de la FreeBox Revolution )
  • 971gwadadiinw a écrit :Bonjour
    j'ai un petit problème j'ai internet mais mon fixe n'a pas de tonalité
    Bonjour

Il faudrait donner plus de précisions ? as tu encore ton abonnement à la ligne fixe Orange /FT ? (abonnement à 16€/mois)

Si tu n'as plus ton abonnement à la ligne fixe, le seul téléphone qui fonctionne est celui branché sur la Freebox (Donc pas de téléphone de relié sur une prise murale)
    ou en association BASE DECT (puisque la V6 possède une base DECT intégrée)

Regarde les branchements pour la téléphone (sans ligne fixe) en image

http://www.busyspider.fr/Aide-free-free ... ebox_total

Pour lever le doute sur le fonctionnement du téléphone (branché sur la Freebox) il faut prendre un téléphone filaire (pas un sans fil, mais un ancien téléphone avec un câble pour le branchement et qui fonctionne sans électricité)

Ton téléphone doit être à fréquences vocales, c'est à dire que les touches doivent faire de la musique en numérotant, si ce n'est pas le cas, il faut vérifier qu'un onglet n'est pas basculé dans l'autre sens . En général sous le téléphone il y a un curseur (DC <> FV) pour passer de fréquences vocales à numérotation décimale, ou à modifier via le Menu du téléphone.

Fais déjà ces contrôles, cela ciblera mieux le problème.
  • Bonjour à tous !

3 jours sans téléphone alors qu'internet marche nikel ! On a procédé à l'échange que proposer free vers une Freebox v5 HD, on pensait que ca venait de la. Mais non :( Aidez moi (en plus les portables ne passent pas chez moi !).
  • Bonjour Sweetfire

Le téléphone est bien relié à l'arrière de la Freebox, directement ? il faut pour tester, brancher un téléphone avec un fil qui marche sans électricité : cela élimine les causes de panne dues aux sans fil. Il faut cependant que ce téléphone filaire soit à fréquences vocales, les touches doivent faire de la musique en numérotant.
  • bonjour,
    je viens de recevoir ma box révolution, réussi l'installation facilement sauf que mon téléphone fixe rencontre des petits soucis. J'ai la tonalité, je peux appeler les fixes et les mobiles mais pour les appels entrants cela ne marche pas.
    la tonalité est normale, cela sonne mais de mon côté pas de sonnerie, ni de relation avec la messagerie
    une petite idée, merci beaucoup
  • Bonjour,
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • isabelle 34 a écrit :bonjour,
    je viens de recevoir ma box révolution, réussi l'installation facilement sauf que mon téléphone fixe rencontre des petits soucis. J'ai la tonalité, je peux appeler les fixes et les mobiles mais pour les appels entrants cela ne marche pas.
    la tonalité est normale, cela sonne mais de mon côté pas de sonnerie, ni de relation avec la messagerie
    une petite idée, merci beaucoup
    Bonjour isabelle 34,
    je vous informe que votre ligne est en cours de construction, vous êtes dans les délais de construction de ligne, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'acheve
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »