Ticket incident suite déménagement et construction de ligne

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je me permets de poster sur ce forum suite à un ticket d'incident ouvert sur ma ligne le 02/09/2013 (c'est donc récent).

    J'ai en effet déménagé en août dernier. Étant cliente chez Free et souhaitant le rester, j'ai donc demandé le déménagement de ma ligne. Dans mon nouveau studio, le dernier locataire n'ayant pas eu de box pendant 3 ans, on m'a expliqué qu'il s'agissait d'une construction de ligne.

    Ainsi, j'ai reçu un technicien France Telecom le 19 août dernier à mon domicile pour procéder à l'installation.

    Malheureusement, lors du branchement de ma box, j'ai constaté que le service ne fonctionnait pas. Je me retrouve par conséquent sans internet, sans téléphone et sans télévision.

    Ironie du sort: je ne peux même plus me servir du service FreeWifi, mes anciens identifiants ayant été neutralisés suite à mon déménagement. Et lorsque j'ai demandé à la hotline de m'en fournir de nouveaux en attendant que tout fonctionne, on m'a répondu que c'était impossible tout pendant que ma box ne fonctionnerait pas.

    C'est un peu le chat qui se mord la queue...

    Ayant parcouru divers forums sur le sujet et découvrant des messages qui m'ont fait un peu peur, je souhaiterais savoir svp s'il est possible de me renseigner sur l'avancement de mon dossier et de m'expliquer la nature du problème.

    Les délais de traitement des tickets sont-ils longs?

    J'avoue angoisser à l'idée de me retrouver sans rien (ni TV, ni téléphone, ni internet) pendant des semaines.

    Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce message.

    Cordialement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Metronomia
    je vous prie d bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour votre réponse.

    Je vous ai envoyé les renseignements demandés en mp.

    Bien à vous
  • Je ne sais pas si c'est lié à mon intervention ici et à la réponse de salmé mais, en tout cas, tout fonctionne parfaitement ce soir: internet, tv et téléphone.

    Encore une fois, super contente de Free. ;)

    1000 mercis.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »