téléphone+ cpl?
-
Bonjour
j ai une freebox revolution, je souhaite installer un téléphone fixe dans une pièce qui n est pas cablée en reseau, seulement en courant electrique, est il possible de passer par les freeplug ou des boitiers cpl pour brancher un téléphone dans cette pièce?
Merci beaucoup
Klectik
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je viens d'installer ma freebox révolution et je découvre ce forum.
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème (un mois déjà) mais pour moi la meilleure solution dans ton cas c'est un téléphone sans fil DECT. Il se connecte directement à ta freebox qui sert alors de base à ton téléphone. Donc une prise électrique suffit à le brancher. J'ai vu qu'il y avait d'ailleurs une section dédiée à cette fonction sur le forum, comme ça tu peux choisir une marque (samsung) compatible a coup sur.
Chez moi ça fonctionne, coup de bol, j'avais déjà le téléphone avec la freebox v5, et j'ai découvert la bonne surprise avec la révolution.
Bonjour,Bonjour
j ai une freebox revolution, je souhaite installer un téléphone fixe dans une pièce qui n est pas cablée en reseau, seulement en courant electrique, est il possible de passer par les freeplug ou des boitiers cpl pour brancher un téléphone dans cette pièce?
Merci beaucoup
Je confirme aussi, un DECT branché soit sur la borne de la Freebox soit sur sur celle du DECT en question.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif