Synchro KO

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis plus d'un mois ma freebox V6 perd la sychro en permanence (Boucle en etape 2/3). J'ai ouvert un ticket d'incident, voici l'évolution de celui-ci:
    Image

    je précise qu'un technicien est intervenu à mon domicile et n'a constaté aucun problème d'installation ou du serveur, il faut savoir que pendant sa présence le serveur fonctionnait ( pas de chance).
    Quelques remarques:
    • -Actuellement j'ai des coupures plus fréquente q'avant, en effet, avant le serveur pouvait rester synchonisé plusieurs heures, maintenant que quelques minutes
    • -A mon avis le problème viens du serveur, car j'ai constaté qu'une fois désynchronisé, le serveur ne se resynchronise jamais sans le mettre hors tension pendant plusieurs dizaines de minutes (Surchauffe?)
    • -En analysant les courbes de température sur la Freebox OS, j'ai constaté que la freebox perd la synchro toujours à la même températeur c-à-d CPUm=57°, CPUb=66°et switch = 48°, au dessus ça ne marche plus
    Ce weekend, en voyant que le problème persiste, j'ai fait quelques tests,j'ai refroidi mon serveur (pendant 2 heures) ce qui ma permet de maintenir une température relativement basse (Synchro OK: CPUm=54°, CPUb=63°, switch = 45°) avec ces valeurs le serveur n'a pas perdu la synchro jusqu'au retrait du refroidisseur (Synchro KO: CPUm=57°, CPUb=66°, switch = 48°).
    Pour moi le dysfonctionnement vient du serveur même si les température relevé ne semple pas élevées, qui plus est, le ticket GAMOT et la vérification des équipement free n'ont rien donnés.
    Un 2e ticket à été ouvert aujourd'hui, je pense qu'on va tourner en rond pendant un moment.
    Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour DonReG
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline, ainsi que le souci rencontré
    Merci
    Equipe FREE
  • Informations envoyées par MP.
  • Bonjour DonReG
    Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.
    Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
    Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Résultat du 2e ticket GAMOT: Aucune anomalie détectée. La même chose côté Free (3 vérifications d'équipements Free: aucun défaut constaté).
    Au risque de me répéter, problème de la Freebox Serveur?
    Que pensez-vous d'envoyer un technicien chez moi?
    Cordialement
  • Bonjour,
    Maintenant c'est PIRE qu'avant, depuis hier après-midi le serveur reste bloqué à l'étape 2.
    Salmé pourriez-vous me donnez des nouvelles svp? Qu'est ce que vous avez prévu de faire dans mon cas?
    Merci
  • Bonjour,
    ça avance de mon côté. L’expertise réalisée par le technicien Free et le technicien FT a permet de corriger un défaut sur ma ligne, mon débit montant est passé de 220Kbit/s à 920Kbit/s :D , cependant, j'ai toujours un problème de synchro :cry: , une procédure de remplacement du Serveur à été lancée .
    Le technicien Free m'a demandé de ne pas renvoyer les accessoires avec le serveur, pourtant, je viens de reçevoir un mail disant ceci:
    Pour rappel, voici les éléments que vous devrez intégrer au carton que
    vous remettrez au livreur :

    - Freebox Boitier Server (MAC 0024********) *
    - Câble DSL
    - Adaptateur téléphonique vers RJ11 (PHONE)
    - Câble Ethernet
    - Adaptateur téléphonique vers RJ45 (ADAPT)
    Dois-je renvoyer les accessoires ou pas? est ce que le nouveau serveur sera livré avec les accessoires ou pas?
    Merci
  • Bonjour DonReG
    Normalement en cas d’échange vous devez garder les accessoires , du moment que juste le boitier qui sera changé
    Gardez les,sinon vous risquez de rester sans câbles, et là il faut refaire une demande de renvoi ...
    Equipe FREE
  • Problèmes (Perte de Synchro et Débit montant faible) résolu.
    Server arrivé en avance: vendredi au lieu de Lundi/Mardi.
    Le nouveau Server était accompagné des accessoires citée plus haut, donc j'ai renvoyé le Serveur défectueux avec ces accessoires.
    Merci à salmé
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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