Synchro / désynchro intempestives - Etape 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai depuis quelques jours des problèmes de connexion à internet.
    Le module server repasse à l'étape 3, synchronise puis la connexion tient quelques minutes (entre 2 et 15 min).
    Les infos sur la page mafreebox me donne une marge de bruit en upstream qui atteint les 100dB.
    Les infos système de la freebox montrent une température du module ADSL à 70°C.

    Pourriez-vous me donner des renseignements pour savoir si le problème vient de la freebox ou bien de la liaison au DSLAM ?

    Par avance merci.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Afin de vérifier si le souci vient de votre matériel, je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour War
    Après vérification des caractéristique de votre ligne je vois que la marge de bruit de cette dernière en up et de 1.1 db, et le ventilateur tourne à 1827 RPM*
    Pour ce qui est perte de synchro je confirme qu'ils nombreux , je vous invite à contacter nos services technique au 32 44 afin d'ouvrir un ticket et effectuer les tests nécessaires en ligne avec notre hotline
    Merci et à votre disposition
    Equipe FREE
  • ben je me répète mais ta free chauffe, vérifie si tu peux te connecter dessus en wiffi ou autre, tape mafreebox.freebox.fr , et vérifie dans le menu dans divers si ta free chauffe, ps, place la a un androit frais, si elle déconecte moin vite, ventile la et tu verras , ok, n'oublie pas de mettre un coup de souflette pour la dépoussiérer
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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