Synchro / désynchro intempestives - Etape 3

  • Bonjour,

    J'ai depuis quelques jours des problèmes de connexion à internet.
    Le module server repasse à l'étape 3, synchronise puis la connexion tient quelques minutes (entre 2 et 15 min).
    Les infos sur la page mafreebox me donne une marge de bruit en upstream qui atteint les 100dB.
    Les infos système de la freebox montrent une température du module ADSL à 70°C.

    Pourriez-vous me donner des renseignements pour savoir si le problème vient de la freebox ou bien de la liaison au DSLAM ?

    Par avance merci.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,

    Afin de vérifier si le souci vient de votre matériel, je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour War
    Après vérification des caractéristique de votre ligne je vois que la marge de bruit de cette dernière en up et de 1.1 db, et le ventilateur tourne à 1827 RPM*
    Pour ce qui est perte de synchro je confirme qu'ils nombreux , je vous invite à contacter nos services technique au 32 44 afin d'ouvrir un ticket et effectuer les tests nécessaires en ligne avec notre hotline
    Merci et à votre disposition
    Equipe FREE
  • ben je me répète mais ta free chauffe, vérifie si tu peux te connecter dessus en wiffi ou autre, tape mafreebox.freebox.fr , et vérifie dans le menu dans divers si ta free chauffe, ps, place la a un androit frais, si elle déconecte moin vite, ventile la et tu verras , ok, n'oublie pas de mettre un coup de souflette pour la dépoussiérer
  • 🚀 Booste ta Freebox
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