suite MAJ server forte baisse de débit + hotline injoignable

  • Bonjour à tous !

    Je suis abonné depuis mars 2011 en offre révolution et j'étais jusque là satisfait du débit avec un bon 12 mégas constant.

    J'effectue régulièrement les MAJ du server et du player et cela ne m'a jamais posé de problème.

    Après le passage en version 2.0.1 (server) et 1.2.8 (player) j'ai pu constater une forte baisse du débit car maintenant je suis entre 7 et 8 mégas !
    Le passage en version 2.0.2 pour le server à résolu durant quelques heures le souci mais je me retrouve désormais avex un débit constant entre 7 et 8 mégas.

    L'affichage des pages Internet est désormais plus lent mais la baisse de débit se ressent surtout sur le service de télévision (HD impossible sur certaines chaines, enregistrements refusés par manque de débit, gel de l'image...)

    De plus j'essaie de contacter la hotline mais celle-ci est pour la première fois débordée en permanence (message "merci de rappeler plus tard) et ce quelque soit l'heure dans la journée.

    Je suis donc très mécontent car un souci technique peut exister mais jusqu'à présent je n'avais que des compliments à faire sur la hotline qui était joignable facilement et avec es hotliners compétents.

    Merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire.

    Bonne journée.

    Cordialement.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour bennancy
    Merci de m'envoyer par un message privé votre numéro de la ligne ADSL ou bien la référence de votre compte ADSL.
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je n'ai pas le même problème que vous, moi, ma freebox reste a l'étape 2.
    Mais pour ce qui est de joindre la hotline c'est impossible !
    Cela fait une semaine que j'ai un ticket d'ouvert et personne n'a l'air de s'en soucier.
    Je ne sais pas ou téléphoner a part au 3244 qui n'est, aujourd'hui, qu'une boite vocale.
    Quelqu'un aurait une idée? un autre numéro pour les joindre?
    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
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