Siemens Gigaset SL 560

• Bonsoir,

Je possède un Gigaset SL 560, très bon téléphone, cela dit en passant.

Avant lorsque j'utilisai la base du SL560, en mon absence si quelqu'un me laissait un message sur la boite vocale, le combiné du téléphone clignotait en rouge, pour me prévenir à mon retour, qu'un message était sur le répondeur. Et un message avec le numéro appelant était inscrit sur l'écran du téléphone

J'ai coupé ma base, et procédé à l'inscription de mon combiné sur la Freebox.
    Je peut recevoir et passer des appels, mais je n'ai plus le signal rouge clignotant, ni aucun message sur l'écran du téléphone pour m'indiquer que j'ai un message.

Conclusion, je pensait virer ma base et sa prise électrique, mais j'ai tout rebranché, sinon je n'ai plus aucun moyen de savoir si un message m'attend.

Si les techniciens pouvaient mettre à jour cette partie se serait bien, je suppose que le même problème existe sur l'ensemble des Dect ??? merci de confirmer
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Oui, j'ai le même problème, je possède un Gigaset A 580, et j'ai comme toi perdu toutes les fonctions du téléphone (hormis quelques réglages de base), mais effectivement, je n'ai plus le voyant clignotant m'indiquant la présence de messages sur ma messagerie free, et je suis obligé pour passer un appel de raccrocher et décrocher plusieurs fois avant d'obtenir la ligne, en espérant que ce soit un défaut de jeunesse, et que free trouvera la parade.... ;)
  • Snif.. mon SL560 ne trouve pas la Base de la FreeBox. Que la base d'origine soit branchée ou non. Et si la base est branchée, le téléphone s'appaire automatiquement avec.. Pourtant je l'ai configuré sur 'Meilleure Base' au niveau du combiné.
    Je ne trouve pas la fonction qui 'recenserait' les bases trouvées..
    Vous pourriez m'aider ?
    Merci
    S.