Serveur bloque etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour ,

Je viens d'emmenager et j'ai opte pour une Freebox revolution avec degroupage total.

J'ai recu ma freebox ainsi que le mail et courrier avec mes indentifiants . Free m'indique que ma connexion est maintenant active.

Il y a une semaine j'ai donc branche ma freebox qui reste malheureusement bloquee sur etape 2.

J'ai donc cree un ticket pour signaler le probleme et free m'a indique que tout fonctionne de son cote. Creation d'un ticket Gamot et aujourd'hui je recois confirmation qu'un souci etait bien present sur ma ligne . le dernier mail m'indique de redemarrer ma freebox cependant le probleme est toujours present car ma freebox est toujours bloquee sur etape 2 .

01/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    01/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    03/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    03/08/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    05/08/2015 Suite à la demande du 03/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Entre temps j'ai investigue sur ma connexion telephonique a la maison et mes deux prises murales sont bien raccordees et j'ai bien la continuite jusqu'a l'arrivee de la ligne france telecom (fil gris et blanc) .

-mes deux prises murales sont toute neuves et le deux fils sont bien raccordes sur les broches 1 et 3
    -J'ai fait un essai sur mes deux prises telephoniques
    - j'ai egalement permute les CPL au cas ou.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bon , j'arrive joyeusement a 15 jours sans que rien ne se passe . Le pire est que je suis dans l'incapacité de signaler a free que suite au ticket Gamot la situation n'a pas change.

-Sur ma page Free , onglet Assistance je ne peux pas creer de nouveau ticket pire je ne peux meme pas rajouter un commentaire ou contacter Free pour signaler que le probleme perdure.
    -Sur la hot line telephonique , impossible d'avoir un conseiller et je tombe sur cexsdfdssdsd!!!! de robot qui me raccroche au nez ou me signale que l'operateur historique a resolu son probleme .

Je sui parti a l'etranger quelques années et avant mon depart j'etais chez Free , j'ai jusqu'a maintenant toujours ete satisfait concernant ce fournisseur , cependant a ce jour pas une seule nouvelle , aucun technicien n'est passé : Bref du foutage de gueule avec un grand G!
  • Fais une résiliation
  • Tres honnetement je ne suis pas confiant cependant resilier mon abonnement va tres certainement entrainé une autre galere car quand tu vois le nombre de post concernant les problemes de resiliation ca fait peur!

Avant mon depart pour des raisons pro a l'etranger (9ans) J'etais chez FREE et tres honnetement que du bohneur pendant les 4 annees passees chez eux (deux demenagements sans aucun souci). Super debit , tres peu d'incidents etc etc ..; vrainment rien a dire mais bon c'etait il y a bien longtemps lol!

Voulant etre fidele a FREE a mon retour en France debut Juillet , je souscris tout d'abord a Free Mobile et a Free Internet

Punaise les grosse boules :

-Free mobile : je dirais que je me suis demander si c'est pas un canulard car les services sont a pleurer et je ne parle meme pas de la Data qui a un debit ridicule. J'ai l'impression d'avoir un telephone GPRS lol!

-Free revolution : sans commentaire et je pense aue je suis parti pour une longue traversee du desert.

Bref , il y a 10 ans Free etait vraiment au top avec sa Freebox et son offre Triple play revolutionnaire, de nos jours c'est du LOW COST a tout niveau (Free Mobile , Free internet , service support, hotline etc...) . Honnetement c'est a pleurer car FREE baigne de nos jours dans une mediocité assez affligeante.

J'ai vecu a l'etranger dans un pays dit emmergeant , tu souscris a une offre internet , en moins d'une semaine ta connexion est effective , les techniciens du fournisseur t'apportent la Box ou le modem a domicile , verifie toute ton installation et te configure meme ton routeur et les differents services dont tu as besoin (ils sont tout de meme venu a 3 lol)
    au bout de 4 ans changement de fournisseur qui proposait une offre plus interesssante (FTTH) et la encore mieux : 4 jours et j'etais sur le net avec mon nouveau fournisseur et idem ce coup ci seulement 2 techniciens ont fait le deplacement, ils t'apportent le modem et te configurent le tout . En France on te demande d' emprunter la FREEBOX de ton voisin pour t'assurer que ca fonctionne lol ......

Je surf sur pas mal de forum et les triste constat est que FREE est d'une mediocrite a pleurer , aucune consideration pour ses nouveaux abonnés . FREE reste leader a mon sens en termes d'innovations , par contre a la vue des posts et du classement des fournisseurs : Debits en baisse ou minable , hotline et support clairement sous dimensionnés. Tout le monde est unanimes quand tout va bien Free reste vraiment un bon fournisseur par contre si tu as un souci , ou que tu es un nouvel abonné c'est la misére . En gros je constate que le traitement des incidents est de 3 a 4 semaines en moyenne . Mr Xavier Niel peut bien faire le fanfaron , son entreprise est une vrai arnaque a mon sens.ais

Je vais attendre encore une semaine et puis je verrais , si je change je pense que je prendrais la BBOX.

A+
  • Par expérience ca me rappel noos vers la fin jusqu'a son rachat par numéricable et ils ont du arrêter les innovations pendant plus d'un an juste pour remettre au carré leur procédures de support. On est dans le même cas et ca va aller de pire en pire temps qu'ils ne feront pas quelque chose.
    Moi déjà pour la fibre j'en ai fait mon deuil de free 135 jours en moyenne pour installer une fibre, c'est pas possible de lire un truc pareil
  • 135 Jours , incroyable ce truc . Punaise j'espere que ca prendra moins de temps pour moi.

Ma petite soeur a demenagé il y a un mois pour aller s'installer a cote de Gignac donc a la campagne. Elle a choisit BBOX et en 8 jours tout etait reglé et fonctionnait parfaitement.

Quand je parcoure les differents forum , tres franchement ca me fait peur et vouloir rester fidele a FREE est tres certainement l'erreur que je n'aurais pas du faire.
  • D après les stars arcep 50% des demandes sont honoré sous 20 jours mais quand on passe a 95% c'est 135 jours
  • Juste pour donner un appercu , je viens de voir sur la page facebook d'un copain qui est dans le pays ou j'ai travaillé 7 ans . il a eu des soucis avec sa connexion ADSL avant hier.

-Appel sur la hotline le jour meme
    -le lendemain le service support le rappelle pour lui indiquer qu'ils ont identifié un souci et prendre rendez vous avec un technicien
    -Le lendemain (donc le sur-lendemain) , une equipe de 3 personne se deplace chez lui pour investiguer le probleme et surtout reparer (voir photo ci dessous) , le cable telephonique a l'exterieur avait ete bouffe par des rongeurs LOL.....

Image

J'avais eu un souci analogue il y a 3 ou 4 ans et la ligne telephonique qui va de la maison jusqu'au poteau electrique etait cassée , deux jours apres s'etait reparé

Bref ca laisse reveur tout ca!!!!

j'ai bossé dans les telecom pendant 15 ans et j'ai deja eu a travailler avec les equipes techniques de l'operateur historique , tres honnetement vraiment rien a dire , une reactivité et un professionnalisme sans faille , oui mais a condition d'avoir un contrat ou un accord en place qui borde parfaitement les prestations .

Clairement FREE a un contrat de service ou partenariat avec Orange au minima et il faut pas s'attendre a des miracles quand il y a des soucis (Ticket GAMOT).
  • Suivi

01/08/2015
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    01/08/2015
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    03/08/2015
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    03/08/2015
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    10/08/2015
    Suite à la demande du 03/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    10/08/2015
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    11/08/2015
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    11/08/2015
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    12/08/2015
    Suite à la demande du 11/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

ORANGE a semble t-il corrige un nouveau probleme.

Je viens de rebooter une fois de plus la FREEBOX et toujours rien ! bref comme disait pepin lol.

bon ben je vais rappeler de se pas a nouveau FREE lol.....

ca devient franchement funky maintenant lol
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »