Sans Internet (Freebox bloquée étape 2)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

J'ai déménagé il y a un mois et demi dans un appartement éligible à la fibre qui n'avait pas de prise. Je n'ai toujours pas accès à internet car la freebox est bloquée à l'étape 2.

Après avoir énormément galérer pour faire venir des techniciens pour installer la prise fibre chez moi (Ceux-ci ne sont même pas venus alors qu'un rendez-vous était fixé), je pensais que l'arrivée de la freebox mettrait fin à mon mois de calvaire. Malheureusement, non. Lorsque j'ai branché la freebox dès réception, celle-ci est resté bloquée à l'étape 2 et ça n'avance plus.

Quelqu'un aurait-il une solution pour -accceler le mouvement ou -avoir des vrais nouvelles sur les délais ?

Je vous épargne ce qu'il s'est passé avant la réception de la freebox mais j'ai un ticket incident ouvert depuis mi-février. voic l'évolution de la situation:

Vendredi 7 mars 2014 : Réception de la freebox. Bloquée à l'étape 2. Appel au 3244, l'incident est signalé. Il va falloir attendre (...) On va me rappeler : délai 5 jours ouvrés.

Semaine du 10 au 16 mars : courrier de free m'indiquant que ma ligne est activée depuis le 6 mars. Plusieurs appels à l'assistance: même résultats Il faut patienter 72 heures on va me recontacter (dernier appel samedi en mi journée)

Lundi 17 Mars : Freebox bloquée à l'étape 2. En attente d'un contact de la part de Free.
    Mardi 18 Mars : Freebox bloquée à l'étape 2. le service concerné est relancé par un technicien du forum.
    Modifié en dernier par jeanb75014 le 18 mars 2014, 14:03, modifié 3 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour jeanb75014
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline, ainsi que le souci rencontré
    Merci
    Equipe FREE
  • Lundi 17 mars 15 heures. Infos envoyés par mp au technicien du forum
  • Bonjour jeanb75014
    Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Nous vous informons que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »