Routeur Linksys BEFSR41 derriere la freebox
-
Bonjour,
Je viens de migrer de la freebox HD à la freebox revolution. Derrière j'ai un routeur Linksys BEFSR41 qui marchait parfaitement dans la configuration précédente, mais, maintenant, les ordinateurs reliés au routeur ne restent connectés à internet qu'une vingtaine de secondes.
Sauriez-vous m'aider ?
Merci
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox 👇
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A). Si tu ajoutes un switch 2.5G, tout le réseau en profite. En Wi-Fi, une clé USB Wi-Fi 7 peut être un vrai plus.
2 • Plus de stockage : ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 HDD Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Peut-être un problème d'adressage ip freebox et/ou le fait de couper le mode routeur de la v6?
Je ne peux pas trop aider sur ce point car je n'ai pas cette configuration mais sur le forum, il y a quelques sujets qui en parle.
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
En fait, il fallait juste créer un bail DHCP statique pour ce routeur en accédant directement à la freebox par 192.168.0.354 et non par l'interface de l'espace abonné free qui est inopérant pour ces paramètres de la freebox revolution
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif